Chapitre 15 - Roman

17 3 0
                                    

Je quitte rapidement le bâtiment avant qu'il ne s'écroule. J'envoie un message à Ben pour lui signaler que je vais bien et que je rentre chez moi. Je fais un crochet par le magasin pour acheter de la glace à la vanille pour la gamine de Rhys. Arrivé chez moi, je dépose la glace dans le congélateur et file sous la douche. L'odeur du C4 est accrochée à mes vêtements. Je les mets dans le lave linge avant de lancer un cycle. Ambre est chez mes pères en attendant que je rentre.

Je me glisse sous l'eau chaude et reste sous le jets la tête baissée laissant l'eau délier les muscles de mon dos. J'attrape mon gel douche et le fait mousser sur mon corps pour me débarrasser de la poussière de plâtre et de l'odeur de la mort qui régnait dans ce bâtiment. Quand j'ai su ce qu'il se passait en regardant la télé, j'ai tout de suite envoyé un message à Ben pour savoir exactement ce qu'il se passait. Il m'a fallu deux heures pour trouver l'adresse de ce connard et une demi-heure pour mettre un plan en place. J'ai alors envoyé un message à Rhys avec l'adresse du bâtiment où se trouvait la gamine.

J'attrape le shampooing et me savonne les cheveux. Je m'attarde encore une dizaine de minutes avant de sortir de sous la douche. Je me saisi de la serviette que j'avais posé sur le meuble à côté de la douche. Je m'essuis avant de l'enrouler autour de mes hanches et d'en prendre une autre pour me sécher les cheveux. Je sors de la salle de bain pour aller chercher des vêtements dans ma chambre. J'ouvre mon placard et attrape un jean et un t-shirt. Une fois habillé, je vais chercher le pot de glace dans le congélateur et ouvre la porte de mon appartement. Je siffle Fenrir pour qu'il me suive.

Fenrir arrive le premier dans la salle en bas. Ce soir, le bar est fermé. Mon chien court directement sur la gamine de Rhys avant de se mettre à la débarbouiller. Mes pères se mettent à rire. Je tends le pot de glace à Papa qui s'empresse d'aller chercher des coupelles et des cuillères.

Quelques secondes plus tard, on sonne à la porte. Papa Nate se lève pour aller ouvrir. Rhys et Théa apparaissent sur le seuil. Nate les fait entrer et leur propose quelque chose à boire. Je balaye du regard leurs deux silhouettes. Aucune des deux n'a l'air gravement abîmée.

Quand Ambre voit son papa, elle s'empresse de lâcher Fenrir et de se jeter dans ses bras. Rhys la serre contre lui pendant quelques minutes avant de la relâcher. Sa fille retourne jouer avec Fenrir. Je le regarde quelques secondes avant de relever mon regard vers lui. Il s'approche d'abord tout doucement de moi, quand il voit que je ne recule pas, il enroule ses bras autour de moi avant de plonger son visage dans mon cou. J'hésite quelques secondes avant de l'entourer de mes bras et le serrer contre mon torse. Il sent la poussière et la sueur.

L'expression sur son visage quand il se recule de suffit pas à cacher cette lueur perdu dans son regard. En moins de 24 heures, je viens de bousculer son monde déjà bien sens-dessus dessous.

  - Tu devrais aller prendre une douche. On veille sur ta fille.

Il hoche la tête mais ne me lâche toujours pas. Je lève le têtes vers mes pères et ma tante qui me font signe de monter avec lui. Je l'entraîne à ma suite dans l'escalier jusqu'à mon appartement. Je le conduit à la salle de bain et lui donne une serviette de toilette ainsi que des vêtements propres.

  - Merci.

  - Je t'attends dans le salon.

Il ne me retient pas le poignet. Je me tourne vers lui un sourcil haussé en signe d'interrogation. Ses lèvres viennent effleurer les miennes en une caresse pleine de tendresse qui me remue l'estomac. Il s'écarte de moi, un sourire étirant ses lèvres.

Je sors de la salle de bain et vais m'asseoir sur le canapé du salon. J'allume la télé et met la chaîne d'informations. Évidemment, l'explosion du bâtiment est en première page du journal télévisé. Dix minutes plus tard, Rhys rentre dans le salon. Aucun de nous deux ne parle, on écoute les infos. C'est Rhys qui rompt le silence.

Firebird Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant