Chapitre 6 - Rhys

15 3 0
                                    

Cela fait deux jours que j'ai pu ramener Ambre à la maison. Magie est revenue mais elle a refusé de me dire où elle étais. Ce n'est pas la première fois qu'elle disparaît comme ça c'est dernier temps. Je me pose de plus en plus de questions.

J'arrive sur le parking du bureau. Ambre est avec sa nounou donc j'ai pu revenir au travail. J'ai à peine passé les portes de mon bureau que Théa débarque comme une furie avant de me plaquer un dossier sur le torse. Je m'assois sur mon bureau et ouvre le dossier. Il a encore tué. Massero père et fils. On les soupçonnait de trafic de drogue. Je regarde les photos de la scène de crime.

Théa me tend une clé USB que je branche à mon ordinateur. J'ouvre le fichier : c'est la vidéo surveillance. On voit ces hommes se faire tuer puis quelque minute plus tard Anubis apparaît de dos. Il dépose les statuettes et les cartes. Je le vois tendre son bras en arrière avant de montrer son majeur à la caméra. Je rêve, il vient de dire au bureau d'aller se faire foutre.

Ma coéquipière me donne ensuite les pièces à conviction soit les statuettes et les cartes sur lesquelles on lit "trafic de drogue et prostitution". Il y en a une troisième. Je laisse tomber le sachet qui contient la carte sur mon bureau. "De rien Agent Austin". Putain, il sait qui je suis. J'ai besoin d'un café.

  - T'es dans la merde.

  - Merci Théa comme si je ne le savais pas. Peut-être que je vais demander à Aiden de me tuer ce soir.

  - Oh tu vas parler avec mon beau-frère ?

  - Oui, j'ai déjà parlé avec ton frère, c'est lui qui s'est occupé d'Ambre.

  - Tu n'es pas mort, c'est cool.

Je plonge mon regard dans le sien mais Théa ne se laisse pas démonter. Je détourne le regard en premier. Je me lève et attrape le dossier. Je fais un arrêt pour me servir un café puis je me dirige vers la salle de réunion. Le chef est déjà là ainsi que le reste de l'équipe.

  - Il a encore tué Monsieur.

  - Je sais Austin. Faites moi un topo.

  - Massero père et fils. On les soupçonnait de trafic de drogue mais on avait aucune preuve. Sur la carte il y a aussi écrit prostitution mais on était pas au courant.

  - Bien, on m'a dit qu'il vous avait laissé un message. Si comme on le pense, il ne tue que des innocents vous n'avez rien à craindre mais rester sur vos gardes et de le cherchez pas trop. Vous êtes trop doué dans votre travail pour mourir de manière stupide.

Je ne réponds rien. De tout façon peu importe ce que je pourrais dire, il ne changera pas d'avis. Pendant les heures qui suivent nous passons en revu tout ce qu'on a sur ce double meurtre.

J'aide aussi un collège avec son enquête. Il avait besoin d'un regard neuf. La journée passe à une allure folle. Je ne trouve toujours rien de nouveau me permettant d'identifier qui est Anubis. Ce mec est un putain de fantôme. Maintenant, il sait qui je suis. Il faut que je fasse beaucoup plus attention. Je ne suis pas seul, j'ai ma fille et ma femme. Même si je souhaite divorcer, je ne souhaite pas sa mort pour autant.

Un collège m'apporte la liste des employés du vignobles mais aussi celle des personnes avec qui ils avait des contrats. Je passe en revue la première liste puis la deuxième. Un nom m'interpelle. Merde ! Aiden Fischer. Le père de Roman faisait affaire avec eux. Cela se complique comme si la conversation de ce soir n'allait pas déjà être assez pénible. Je glisse les feuilles dans le dossier avant de fermer celui-ci. Nous allons avoir du monde à interroger. Il faut aussi que je le dise à Théa.

Je me frotte les yeux. J'ai tellement fixé les papiers devant moi, espérant que la solution m'apparaisse comme par magie. Mais malheureusement pour moi la magie n'existe pas. Ambre me soutiendrait le contraire. Elle est dans sa période où plus tard elle veut être une fée princesse ou alors traquer les méchants comme papa. Je préférais qu'elle devienne une fée princesse, mon cœur ne cessera pas de battre de cette façon. J'ai eu la peur de ma vie quand Magie m'a appelé pour me dire que notre fille était à l'hôpital.

Firebird Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant