Qu'est ce qu'il fait ici ? J'ai entendu la fin de la conversation qu'il vient d'avoir avec mes pères. Ils ont trouvé les corps. Il a lu mon petit mot. Je trouve ça drôle de commencer à jouer avec le FBI. C'est un pari risqué mais j'aime ça, d'autant plus que mon adversaire est Rhys. Je sais qu'il n'a rien sur moi. Qu'il ne sait pas qui se cache sous la casquette. J'adore l'humilier devant ses supérieurs parce qu'il ne trouve rien à leur donner sur moi. Ce que je fais est encore plus fun depuis que c'est lui qui a repris l'enquête.
Une chaleur se répand en moi. De la colère, une émotion forte. Ces médicaments sont une malédiction, sans mes pères je n'y aurais jamais touché. La colère entraîne l'impulsivité qui entraîne une prise de risque puisqu'on agit sans réfléchir. On est alors plus susceptible de faire une erreur. Pour l'instant je n'en ai jamais fait. On va complexifier un peu le jeu en jouant avec les nerfs de Rhys et en lui foutant la trouille.
Rhys a le regard fixé sur moi. Il a la bouche ouverte comme un poisson hors de l'eau. Je m'approche lentement de lui avant de glisser un doigt sous son menton pour lui fermer la bouche. Une fois fait je me recule et le dévisage. Il n'a toujours pas repris contenance. Je tourne le regard vers mes pères. Leurs regards sont posés sur moi. Nate sourit légèrement alors que papa à le visage neutre mais l'éclat dans son regard ne trompe pas. Je reporte mon attention sur le fédéral assis sur le canapé.
- Je t'ai posé une question, j'attends une réponse Rhys ?
Ma voix n'est qu'un murmure mais elle le sort de sa contemplation. Son regard se verrouille au mien. Il bégaie en essayant de formuler une réponse. La voix de Nate rompt le silence.
- Roman n'est pas un assassin, il ne va pas te tuer parce que tu vas parler Rhys.
Une drôle de sensation me tord l'estomac. La culpabilité. Je confirme le fait que ces antidépresseurs sont une pure malédiction. Comment mes parents réagiraient s'il savait ce que je fais ? La période sans émotion était beaucoup plus facile à gérer. Cela fait trois jours et je suis déjà vidé.
Je continue de soutenir le regard de Rhys. Je fini par me détourner avant de commencer à avancer vers l'escalier menant à mon appartement. La voix de Rhys me stoppe dans mon élan mais ce n'est pas pour autant que je me retourne pour lui faire face.
- Je suis venu m'excuser. Je sais que je ne suis pas digne de ton pardon mais je tenais à la faire.
Ces mots me laissent de marbre. Il a dix ans de retard. Qu'est ce qu'il croyait ? Qu'il lui suffisait de revenir la bouche en cœur et de demander pardon pour que je lui saute dans les bras ? Je le pensais mon con que ça !
Je suis toujours dos à eux. La truffe humide de mon chien se pose sur ma main.
- Mais il n'y a pas que ça, j'étais aussi là pour le travail. Je devais vous interroger sur un double meurtre. Aucun de vous n'a besoin d'un avocat, on sait déjà qui est le coupable mais vous connaissiez les victimes.
Je ne lui fais toujours pas face mais un sourire étire mes lèvres. Pas un de ces sourires chaleureux non loin de là. Il ne sait pas qu'il se trouve dans la même pièce que ce tueur qui cherche désespérément comme un écureuil qui aurait oublié l'endroit où il a enterré sa réserve de noisettes pour l'hiver. Le voir si désespéré me remplit de joie. Finalement, ces médicaments ne sont pas si mal.
Je finis par me tourner vers les trois hommes. Mes pères me fixent. Rhys lui regarde le sol. Il me fait penser à un petit chiot qu'on vient de gronder. Je reporte mon attention sur mes parents et m'avance vers eux. Je m'assois entre papa et papa Nate.
Rhys redresse la tête. Il reprend la parole.
- Il faudrait que vous veniez au bureau ...
Je l'arrête tout de suite en secouant la tête de droite à gauche. Hors de question que je mette un pied là bas. Mes parents posent chacun une main sur l'une de mes jambes. Je veux me lever mais une nausée me prend par surprise. Le revers de la médaille. Je retire ce que j'ai dit plus tôt, je hais ces foutus médocs. La fatigue s'ajoute. Je retombe sur le canapé. La main de Nate se pose sur mon dos. Je prends quelques secondes avant de refaire un essai.
VOUS LISEZ
Firebird Tome 1
Misterio / SuspensoQue se passe-t-il quand vous retrouvez votre meilleur ami d'enfance mais que celui ci est devenu tueur à gage et pas n'importe lequel, celui que vous rechercher désespérément à coincer depuis quelques années ? Cette question constitue tout le probl...