Je ferais n'importe pour mes pères, c'est pour ça qu'en ce moment je suis dans leur salon à leur dire "oui". La barman qu'ils avaient engagé pour la soirée est malade et il me demande de la remplacer. Je n'avais pas prévu d'aller à cette soirée. Je voulais rester dans le salon de mon appartement qu'ils ont aménagé au dernier étage de l'immeuble. Au premier étage se trouve le leur et au rez-de-chaussé, il y a le bar.
C'était le rêve de mon papa quand je n'était encore qu'un petit garçon malheureusement avec la femme qui me servais de mère, il n'avais jamais pu réaliser ses rêves jusqu'à ce qu'il rencontre Nathaniel quand celui ma pris au charge à l'hôpital le soir de la mort de ma génératrice. Cela fait maintenant vingt-cinq ans qu'ils sont ensembles. Ils vivent le parfait amour. Je le vois, seulement je ne le ressens pas. Je sais à quoi ressemble l'amour quand je regarde ces deux hommes mais je suis incapable de le ressentir. Je suis incapable de ressentir des émotions positives. Cela fait quelques années maintenant. Comme si j'étais pas déjà assez bizarre avec mon analgésie congénitale. Parfois j'ai l'impression de ne pas être humain, c'est déstabilisant comme sensation.
Je peux reproduire les émotions des gens, ce qui me permet de ne pas trop me démarquer dans la société. Il m'ont dit que c'était dû à une dépression alors ils m'ont donné des antidépresseurs. C'est génial à ce rythme je vais finir drogué comme ma génitrice. J'évite de les prendre la plupart du temps, mais quand Nate ou papa s'en rende compte, j'ai intérêt à courir vite. Je suis obligé de m'asseoir à table ou sur le canapé et de les prendre devant eux. Je n'aime pas ça m'abrutit le cerveau.
Enfin bref, je me concentre sur les deux hommes devant moi qui ont un sourire aussi grand que le cou d'une girafe.
- Merci beaucoup Roman tu nous as sauvé la vie.
- Hum hum ...
- Tu sais pour qui est organiser la soirée de ce soir ?
Il me semble que ces une demandes de ma tante, la sœur aînée de Nate. Attendez ça veut dire que ... ma voix sort dans un murmure.
- Le FBI ...
Mes pères me regardent avant d'éclater de rire. Il peuvent rire tiens si j'avais su j'aurais dit non. Moi au milieu de flic et puis quoi encore. La seule que je supporte c'est ma tante. C'est la seule chose que je reproche à mes pères. Mais ils ont toujours été là pour me soutenir. Papa ne m'a jamais laissé tomber avant de rencontrer Nate.
Je me lève du canapé et me dirige vers la porte. Je pose ma main sur la poignée de la porte dans l'optique de l'ouvrir seulement mon père m'en empêche et vienne poser ses mains sur mes épaules. Il me tourne doucement vers lui. Son regard balaye mon visage avant de se verrouiller au mien. Je sais ce qu'il voit, des yeux vides d'émotions. J'essaie de lui sourire mais visiblement mon sourire foire aussi.
Il me prend dans ses bras et me serre contre lui. Nate viens nous enlacer tous les deux avant de me murmurer.
- Tu vas y arriver mon grand. Tu ressentiras de nouveau j'en suis sûr. Tu pourras de nouveau être heureux.
Ils desserrent leur étreinte et me laissent sortir de leur appartement pour monter jusqu'au mien. J'ouvre la porte de mon chez moi avant de m'engouffrer à l'intérieur. Mon chien arrive en agitant la queue. Je suis partie, il y a 15 minutes et pourtant il me fait la fête. Je lui caresse la tête avant de me diriger vers ma chambre. J'ouvre mon placard et attrape une chemise bleue nuit et un pantalon blanc. J'attrape mes lunettes posées sur la table de chevet. Je vais dans la salle de bain pour me recoiffer avant d'aller remplir la gamelle du chien.
- Je vais jouer au barman ce soir. Je vais devoir servir des flics, heureusement que tata Théa sera là.
Heureusement que mon chien a une ouïe beaucoup plus développée que les humains sinon je sais qu'il aurait du mal à m'entendre. Encore un truc qu'on m'a pris. Je n'arrive plus à parler fort. Ma voix n'est plus qu'un murmure. Un regard vers l'horloge accrochée dans la cuisine m'annonce que c'est l'heure. Il faut que je descende au bar et commence à préparer le bar avec mon père pendant que Nate finira d'aider le traiteur à tous placer dans la salle.
VOUS LISEZ
Firebird Tome 1
Mystery / ThrillerQue se passe-t-il quand vous retrouvez votre meilleur ami d'enfance mais que celui ci est devenu tueur à gage et pas n'importe lequel, celui que vous rechercher désespérément à coincer depuis quelques années ? Cette question constitue tout le probl...