Comme tous les matins depuis qu'elle vivait avec son frère, Alicia se leva à sept heures pétantes, fraiche et motivée. Elle prit alors la direction de la cuisine ouverte pour se préparer son petit déjeuner favori -jus de fruit maison, céréales et toast- avant de remarquer une absence. D'un regard elle chercha son ainé sur la terrasse, au salon puis dans sa chambre: aux abonnés absents. Ses affaires de gendarmerie n'étaient plus là. Surprise, elle se mit à rire malicieusement tout en se posant au soleil du matin.
- Je le savais.
Amusée, elle passa ensuite à la douche, se brossa ses mèches noisette avant de se maquiller légèrement, de prendre ses papiers, tout en partant rejoindre son mentor adoré. Quand elle sonna à la porte, Gabriel Perret mit un peu de temps à répondre « Toujours occupé, toujours à fond, sourit-elle» avant de l'accueillir chaudement dans son salon. Il était vêtu de sa belle chemise blanche et d'un pantalon noir de qualité. Un léger parfum se dégageait de ses cheveux qu'elle huma délicieusement, cachant son attirance pour lui. Se mordant la lèvre, la vingtenaire entama la discussion sur les banalités du jour tout en préparant ses feuillets. Elle adorait quand il la regardait en biais pendant leurs échanges, elle aimait sa patience, son caractère, son énergie et sa beauté. Il avait beaucoup de charisme à ses yeux mais elle ne lui avouerait jamais... Après tout, il avait vingt ans de plus, et surtout : une compagne.
- Au fait, je suis surpris, je n'ai pas vu ton frère ce matin. Jamais il ne rate notre rendez-vous à la terrasse de la boulangerie. Il va bien ?
Alicia chassa ses pensées impures avant de revenir sur terre.
- Ah, oui, ne t'en fais pas. Il a trouvé de quoi s'occuper l'esprit, c'est tout.
- De quel genre ?
- Un étranger qui a besoin de son aide. Il est partit super tôt ce matin, moi non plus je ne l'ai pas vu.
Gabriel releva ses sourcils, foncièrement surpris. Son interlocutrice souriait à cette expression assez rare chez lui. Il reprit, lui aussi amusé.
- Je vois, dans ce cas, j'espère qu'il s'en sortira. En cas de besoin, qu'il n'oublie pas que moi et Nik', on est là.
- Connaissant mon frère ça sera vite réglé.
- Je pense aussi.
D'un regard complice, le mentor et son élève se mirent au travail, parlant droit pénal, administratif, constitutionnel... La jeunette profitant de leur rendez-vous en tête à tête pour laisser son cœur vagabonder un peu sur les sentiers de l'amour interdit.
***
- Désolé, je ne l'ai jamais vue.
Nouveau secouement de tête, nouveau regard circonspect : Silver enchainait les réponses négatives depuis l'aube. Il soupira et les remercia avant de reprendre sa route.
« En même temps, à quoi je m'attendais ? Si je n'ai jamais vu cette fille, qui l'aurait croisée par hasard ? »
Dans le doute, il avait voulu tenter, mais son enquête auprès des habitants ne rimait à rien. Et puis, si elle avait bel et bien été enlevée, comme le prétendait l'étranger, sa fiancée ne risquait pas de se promener dans les rues. Dans tous les cas, personne n'avait jamais vu de belle rousse ici, autre que celle qu'ils connaissaient. Car dans le village il n'y avait que deux familles de roux et une seule femme assez jeune pour correspondre. Mais tout le monde la connaissait depuis toujours, et son nom fut le seul que prononcèrent les interrogés avant de hausser les épaules dépits.
« Bon, il me reste les commerçants. Ensuite, tant pis, je retournerai au poste»
Reprenant la route, le gendarme passa en coup de vent dans les boutiques, ressortant avec échec et frustration. Il passa à la mairie pour voir Tom qu'il croisa à la sortie de son bureau. Celui-ci haussa un sourcil, perplexe.
VOUS LISEZ
Zircon aux deux facettes
Mystery / Thriller14 juillet, deux femmes disparaissent mystérieusement lors d'un feu d'artifice. Volatilisées, celles-ci rejoignent le long registre des portés disparus, au grand désespoir de leurs proches. A des lieux de là, dans une bourgade idyllique de montagne...