Chp 9 : Pistage

1 0 0
                                    


- Est-ce que c'est vrai cette histoire ?!

Assis maladroitement dans son fauteuil, le maire de Cime-Sur-Lin lissait sa cravate d'un air nerveux. Son pied tapait sur le carrelage gris sans discontinuer. Son interlocuteur et conseiller le plus fidèle, Gabriel Perret, opina. Tom Richard se recroquevilla, les yeux grands comme des billes.

- Je n'arrive pas à y croire... Un accident grave dans notre belle ville, impliquant cette bonne madame André... Et cette pauvre fille, qui est-elle ? Il parait qu'elle est dans un état pitoyable ! Elle aurait déboulé de nulle part!!

- Je n'en sais rien du tout. Mais elle n'est pas du coin c'est certain. Beaucoup dans le village parient que ce serait une randonneuse perdue.

Tom se leva tout en faisant les cent pas.

- C'est pas bon toute cette agitation. D'abord Menard et maintenant André... On a connu des étés plus paisibles.

- Ca va se tasser. Il n'y a pas à s'inquiéter.

- Ca ne me plait pas. Je dois tout faire pour sortir Jacky de ce pétrin. Tu sais qu'il est important pour la ville. Tu ne peux pas parler à ton meilleur ami ?

Gabriel pencha la tête sur le côté, le regard désolé.

- Je ne suis pas ce genre d'homme, Tom. Je ne vais pas convaincre Silver d'abandonner les poursuites ou de relâcher ton ami pour te faire plaisir. De toute façon il ne le ferait pas.

- Bien sûr, il est buté comme un âne ce type. Déjà qu'il est pas agréable à regarder et à écouter. Je sais que tu l'aimes bien mais moi il me file toujours l'angoisse quand je le croise. Et puis, il est beaucoup trop curieux.

Son trésorier ne répondit pas. Il le laissa continuer de marcher, ruminant ses pensées noires.

- Si je pouvais le faire muter ailleurs... Reprit-il. Mais Marc l'a à la bonne.

- Dans ce cas, pourquoi ne pas tenter de parler au Capitaine Collard, puisque vous le connaissez depuis longtemps. Peut-être qu'avec un pot de vin bien placé il laissera Jacky s'en sortir à moindre coût.

- ... Je pourrai, mais... Je ne veux pas m'attirer d'ennuis. Tu comprends.

Son interlocuteur répondit d'un simple hochement de tête. Le maire soupira avant de reprendre son poste devant son bureau.

- Bon sang, il faut à tout prix que nos amis gendarmes arrêtent de fouiner partout. Il y a des choses qui ne les regardent pas !

- Avec cette fille ils auront de quoi faire. Ils vont oublier le reste, tempera Gabriel. Il faut vous détendre Tom, tout va bien. Quant à Silver, je me charge de lui, il ne vous embêtera plus.

- Merci mon ami. On peut toujours compter sur toi ! Que ce soit en droit, en finance ou en soutien.

Perret lui sourit, le remerciant pour ses compliments. Ils se quittèrent sur un soulagement du dirigeant de Cime-sur-Lin, laissant au trésorier le soin de rejoindre Alicia qui travaillait sur sa terrasse.

L'homme eut la surprise de tomber sur son ami Nicolas qui lui raconta sa soirée avec Silver auprès de l'accidentée.

- Voilà qui est fascinant et terrifiant à la fois, conclut Gabriel. Cette femme qui arrive de nulle part et qui présente de graves séquelles. Silver doit être aux anges.

- Oh que oui, tu aurais vu son regard, approuva le psychiatre avec vice.

- Et pas que lui d'ailleurs.

- Touché ! Je vais suivre tout ça de près. Imagine si je pouvais parler à cette femme ! Si elle se réveillait du coma !! Elle aurait beaucoup de choses à dire. Enfin, les médecins sont plutôt peu confiants quant à son probable retour sur terre.

Zircon aux deux facettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant