Chp 15 : Investigation au Nord (1)

1 0 0
                                    


Des oiseaux gazouillants, une herbe verte tondue et arrosée, quelques arbres hauts dominant une grande structure en verre massif. Le parc de l'hôpital de Mercy respirait le bien-être. Tout le contraire de ce qu'il se passait de l'autre côté des murs froids dont la vie et la mort se disputaient le terrain. Un des lieux préférés de la grande faucheuse...

Dans ce petit coin de verdure et de paix, une douce brise vint caresser les cheveux de Silver Bright retenus par une courte queue de cheval basse. Ses yeux translucides repérèrent rapidement Ariana Weiss, assise dans sa chaise roulante, le regard tourné vers la forêt lointaine dont on apercevait les contours.

Non loin d'elle, une infirmière prenait sa pause en fumant une cigarette avec langueur. Silver s'était toujours demandé comment un soignant pouvait toucher à ce cancérigène à filtre. Eux qui devaient pourtant voir des centaines de patients intubés et mourant dans le service pneumologie... Mais en regardant son visage, il se dit que le stress et la fatigue la rongeait et que c'était là, son seul moment de répit depuis des heures. Pour sûr, elle ne comptait plus ses nuits. Avait-elle seulement dormi ces dernières vingt-quatre heures ? Les soignants étaient peu à peu rongés jusqu'à la moelle.

- Silver ! Bonjour !

Ariana sourit avec cette aura solaire qui la caractérisait tant autrefois. Elle reprenait de la vie. Ce fut la première fois qu'elle le vit en « civil », en profitant pour le détailler avec sa chemise azurin et son pantalon gris agate.

- Bonjour Ariana, comment vas-tu ?

- Ca va...

- Tu as une petite mine.

Il vit les poches sous ses yeux. Elle aussi n'avait pas dormi et en haussa les épaules d'un air désolé. L'argenté s'assit à ses côtés et lui parla de la découverte de la trappe et de la piste qui s'affinait. La blonde écouta avec attention, partagée entre le soulagement et l'inquiétude. Pour Tiana et pour Silver aussi... Si ce malade l'attrapait, dieu seul sait ce qu'il lui ferait subir ! Il était sans limite... Elle se rappelait, il était capable de te retourner le cerveau comme une chaussette. Physiquement ou moralement, c'était un démon.

- Je m'apprête à aller voir ton père, il sera bientôt à tes côtés, conclut-il en haussant les lèvres. Tu ne seras bientôt plus seule.

Les yeux de la jeune femme se mirent à briller. Une joie sans nom la submergea sur son visage grimé.

- Papa... J'ai tellement hâte de le revoir !! Il me manque tant... Il est tout pour moi !

Elle laissa couler des larmes tandis que Silver profitait de ce doux moment en silence. Personne dans le parc à part eux et l'infirmière. Quelques soignants qui passaient en discutant vivement, rien de plus. Juste la paix et la chaleur tempérée du petit matin.

- Bon, il est temps que je prenne la route, on se revoit lundi ?

Elle opina, le sourire jusqu'aux oreilles. Un pincement au cœur la prit quand elle le vit se lever. Elle aimait beaucoup sa présence. La douceur et la protection qu'il lui renvoyait. Le week-end allait être long, pensa-t-elle malgré elle.

- Il n'y a rien d'autre dont tu te souviennes ? Lors de ton enlèvement par exemple ?

Ariana prit le temps de la réflexion, à fouiller son pauvre cervelet en miettes.

- C'est le trou noir, désolée... Je ne me souviens même pas de la soirée où j'étais quand j'ai perdu connaissance.

- C'était au feu d'artifice, à Compiègne.

- Hum... Ca ne me dit plus rien... Je...

Silence, puis regard qui se prolonge au loin. Elle se laissa porter par quelques fragments éparpillés, comme un puzzle en vrac.

Zircon aux deux facettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant