Il était incapable de bouger. Bloqué sous l'arche en bois du salon, le bras armé pointé vers le sol. Dans un état second, Silver respirait à peine, les rétines imprimant l'horreur qu'il avait sous les yeux. Il en avait déjà vues des choses bizarres, des choses sales, sanglantes... Mais ça... Ca c'était une première.
- OUFTI !!
Il fut rejoint par ses deux collègues Belges, atterrés à leur tour.
- C'est bien ce que je crois ?
- Bordel, c'est quoi ce cinglé ?!
- Eh, les gars ! Regardez ce que j'ai trouvé ?!
Xavier Bertaud arriva avec des sachets de scellés dans la main. Il montra à Silver sa découverte : un test de grossesse usagé, des boites de nourritures vides et des mouchoirs sales. Le major eut du mal à se tourner vers les nouveaux indices, obnubilé par le regard de la mort qui le fixait sans discontinuer. Ce fut au tour du plus jeune de scruter la scène, d'un pas en arrière, la main sur la bouche.
- Super, ça prouve qu'il était bien ici, réussit à extraire le major de sa gorge après un long moment de silence.
- Je pense que CA, c'est amplement suffisant comme preuve..., répliqua un Belge en s'avançant vers le fond du salon.
Silver opina tout en rangeant les preuves dans le sac à scellé. C'était un test négatif remarqua-t-il avant de rejoindre les autres. Xavier restait à bonne distance.
- Je me souviens... C'est ce que j'avais vu juste avant l'éboulement sous la mine... C'était pour ça que je vous avais appelés.
Silver Bright resta un moment à fixer chaque bocaux, posés sur une étagère basse. Il y observa des vies éteintes, des âmes brisées avant l'heure, de la souffrance. Des yeux brutalement arrachés de leurs porteuses encore en vie au moment des faits... Une paire par récipient, flottant lentement dans un liquide transparent, brillant comme jamais.
- Je ne comprends pas, les yeux devraient être livides et transparents, non ? reprit un Belge.
- Il a dû s'amuser à les recolorer ou un truc du genre, tenta le second, dégoûté.
Leurs collègues arrivèrent sur ces mots. La surprise passa de visage en visage tandis que le major les compta : quinze... Quinze paire de globes oculaires roulant sur eux-mêmes. L'une d'elle était d'une couleur bleue foncé qu'il n'eut pas de mal à reconnaitre. Tanzanite ou Lazuli. Il partit plutôt sur la première option en se rappelant de cette pauvre fille énuclée trouvée sous l'arbre centenaire en forêt. Anonyme, décomposée, oubliée... Était-ce là ses yeux manquants ? La dernière flamme ayant porté sa vue et scruté la mort sous toutes les coutures ? Silver en était persuadé.
Le chef d'escouade se reprit et sortit son Talkie-Walkie.
- On va les embarquer, je préviens le poste de commandement. Vous quatre * il designa des collègues* vous restez avec. Pendant ce temps, nous, on repart en chasse ! On a trouvé son trésor, il ne doit pas être très loin ce taré !!
- Il est même certain qu'il ne les abandonnerait jamais, ajouta le Major Bright. On a dû le prendre par surprise. Il est dans le coin ! Et il ne risque pas de s'enfuir.
Les fourmis en costume bleu se remirent tous en mouvement après ce temps de suspension. Silver détourna son regard des globes flottants paisiblement dans leur jus pour se recentrer sur sa traque. Zircon se terrait en forêt et attendait le moment opportun pour agir. L'albinos réarma son bras et sortit en trombe vers l'extérieur : c'était l'heure de ferrer le gibier.
VOUS LISEZ
Zircon aux deux facettes
Mystery / Thriller14 juillet, deux femmes disparaissent mystérieusement lors d'un feu d'artifice. Volatilisées, celles-ci rejoignent le long registre des portés disparus, au grand désespoir de leurs proches. A des lieux de là, dans une bourgade idyllique de montagne...