Après l'orage, le soleil reprit ses droits et la journée s'annonçait à nouveau caniculaire ce vendredi matin.
Les gendarmes de Cime-Sur-Lin s'étaient réunis pour faire le point sur les enquêtes entremêlées des deux disparues -dont une retrouvée- et de Menard. La ventilation à son maximum, Silver s'éventait avec les dossiers en sa possession, expliquant dans les détails la situation à laquelle ils faisaient face. En même temps, Marc Collard écrivait sur un énorme tableau blanc tout ce qu'il y avait à savoir à gauche et tout ce qui pouvait être une piste de l'autre côté.
Un silence pesant alourdit davantage l'atmosphère lorsque tout fut rédigé et acté. Appuyé sur la table avec ses poings, Marc semblait en pleine réflexion, les sourcils froncés.
- Une chose est sûre, conclut-il. Il y a un détraqué à Cime-Sur-Lin. Un tordu qui kidnappe et torture des jeunes femmes jusqu'à l'épuisement, et ce, pour le plaisir.
Nicolas Lepine opina largement. Il était présent au bout de la grande tablée. Consultant en tant que psychologue de la victime, il avait donné son avis sur la mentalité du tueur.
- Je pense que Weiss vient du village, ajouta Malet. Sa course dans les bois dans la direction opposée me fait penser qu'elle fuyait son agresseur depuis Cime-sur-Lin. Le pourquoi du comment les chiens n'ont pas remonté la piste c'est autre chose. Mais je mettrai ma main au feu que les kidnappées sont ici.
- Ou au moins dans la forêt, compléta Silver. Peut-être plus du côté de la parcelle interdite.
Toujours pensif, Collard hochait lentement la tête. Il se retourna pour fixer le tableau, les bras croisés.
- Donc soit retenue dans une cave, style Menard. Soit dans un lieu caché dans la foret interdite ?
Il nota pendant qu'il parlait, à la droite du tableau.
- Et l'usine ? Demanda Loisel. Ou les vieilles granges abandonnées au sud ?
- Il n'y a rien, on a déjà vérifié, affirma Malet.
- Retenir aussi longtemps une personne tout en la torturant..., cogita Silver. Ca relève d'un lieu clos, hermétique et introuvable en dehors du propriétaire.
- Chose qui ne manque pas vraiment par ici, déplora Leloup.
- On pourrait demander une fouille de toutes les maisons ? S'interposa Xavier Bertaud, extatique.
- Trop compliqué, refusa Collard. Et surtout impossible sans une vraie raison. Le juge ne nous laissera jamais faire ça. On va devoir avancer d'abord.
- J'aimerais continuer de m'occuper de Weiss et du dossier Jones, si possible, déclara L'albinos.
- Tu as carte blanche, approuva son supérieur. Continue de bosser avec Works, tu as ma permission. Mais je t'interdis de l'entrainer trop loin.
- Je ferais attention.
- Je les surveillerai, assura Nicolas avec amusement. Je vais également essayer d'approfondir mon analyse sur l'accidentée.
- Occupe-toi aussi de Karine, reprit Marc. On voudrais éviter de la mettre en préventive, alors, laisse-la se reposer à la clinique pour le moment. J'ai déjà sa déposition.
- Et pour le maire ? Demanda Leloup. Il m'a encore accosté ce matin. L'histoire avec son chien est une priorité, qu'il m'a dit.
- Une priorité ?! Quel toupet !! S'énerva leur supérieur. Essayez de bosser un peu dessus si vous avez l'occasion, mais non, ce n'est pas le dossier prioritaire.
VOUS LISEZ
Zircon aux deux facettes
Mystery / Thriller14 juillet, deux femmes disparaissent mystérieusement lors d'un feu d'artifice. Volatilisées, celles-ci rejoignent le long registre des portés disparus, au grand désespoir de leurs proches. A des lieux de là, dans une bourgade idyllique de montagne...