Chp 23 : Confrontation

1 0 0
                                    


Le voilà tout chaud tout beau, THE chapitre *-* 

Je l'avais en tête depuis le début, ca a été long de parvenir jusque là hi, hi

Sur ce bonne lecture :D

----------------------------------------------------------------------------

La lueur dans les yeux d'Alicia Bright transmettait à son frère toutes ses excuses et sa peine. Elle s'était fait avoir en beauté.

En face d'elle, Silver était complétement sonné. Il tentait bien de se débattre mais sa ceinture avec ses armes bloquaient son corps dans le tunnel d'éboulement. Il tirait, se reculait, revenait en avant... L'homme masqué s'en délecta tout en caressant Alicia qui grommelait dans son bâillon.

- Je suis content que tu aies survécu, s'exprima-t-il mielleusement d'une voix faussée. Tes collègues ont eu beaucoup moins de chance que toi. J'aurais vraiment été déçu que tu rates un tel moment. Une telle apothéose ! Toi qui n'aimes pas montrer tes émotions, tu m'offres ici une telle palette de désespoir, de rage... Quelle extase !

A bout de force, endolori, Silver stoppa sa manœuvre. Il fixa son ennemi qui palpait la poitrine de sa petite sœur avec perversion. Le gendarme trembla de rage. Sous son crâne, un volcan bouillonnait.

- Maintenant, elle est à moi. Elle va rejoindre ma belle collection de pierres. C'est pour te remercier d'avoir été un si valeureux adversaire. Sincèrement, je n'ai jamais été aussi impressionné par un autre être humain. Tu méritais que je t'offre le meilleur de moi-même !

Tout est de ma faute ! Pensa Silver avec amertume. La mort de ses collègues, le deuxième enlèvement d'Ariana, celui de sa sœur... Son obsession pour la noirceur humaine avait tout détruit !

- Ahhhh, si tu voyais ton visage. Si tu voyais tes beaux yeux glacés pétris de douleur. N'est-ce pas là d'une beauté artistique parfaite ? Regarde Alicia, regarde comme ton frère est beau !

Il l'empoigna par les joues et la força à le regarder. Elle retint ses larmes et ses cris, ne voulant pas lui faire ce plaisir. Le gendarme piégé baissa la tête, laissant rouler une larme froide. Il se fit violence pour refouler toute cette folie qui le submergeait, toute sa peur et sa haine. Il ne devait plus lui offrir satisfaction. Il savait qu'il allait mourir. Il savait qu'il avait merdé... Mais il ne voulait pas finir ainsi. PAS COMME CA ! Il fit ce que sa mère lui avait toujours conseillé. Ce qu'elle-même avait toujours appliqué pour s'éloigner des autres qui se moquaient de son albinisme. Après des années d'école difficiles, Silver avait su enfiler la même cape que sa maman. Un mur épais, une carapace contre le harcèlement psychologique.

Respiration lente, introspection, ignorance. Pendant quelques secondes il ne bougea plus de son terrier malgré les gémissements de sa sœur et le ricanement de sa Némésis. Puis il leva son regard sombre en l'air, et fusilla du regard la haute silhouette galbée illuminée par sa lampe. Bien que ces mots lui déchirèrent la bouche, il les prononça à haute voix :

- Inutile de te cacher derrière un masque, je t'ai reconnu, Gabriel.

Surpris, le tueur arrêta ses taquineries sur Alicia. Il pencha la tête sur le côté avant d'ôter son masque de vampire qui tomba sur le sol. Silver put enfin admirer celui qu'il traquait depuis des semaines. Le regard victorieux, les yeux fous posés sur lui...

- Comment as-tu deviné ? Par quel prodige es-tu parvenu jusqu'à moi ?!

Malgré ses efforts, l'argenté sentit le poids de la trahison aplatir tout son être. Il se mordit la lèvre, tremblant de la tête aux pieds. Finalement, le meilleur ami psychotique n'était pas Nicolas mais bien Gabriel... Celui qu'il n'aurait jamais voulu soupçonner. Bien sûr qu'il y avait pensé. Peut-être même des dizaines de fois depuis qu'ils s'étaient rapprochés de Nicolas ou du maire. Mais il avait toujours refusé cette éventualité. Son inconscient l'éliminait automatiquement de l'équation. Pourtant... Il était le candidat idéal.

Zircon aux deux facettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant