Chp 22 : Cime-Sur-Lin

1 0 0
                                    


- Vous en êtes certaine ?

- ... Oui...

La jeune femme jouait avec ses longs cheveux noir corbeau, peu à l'aise dans le petit bureau de gendarmerie. Dès la première heure d'ouverture elle était venue déposer son témoignage au Major Bright dont le visage était aussi froid et pâle que possible. Il lui parut strict, à cran et fatigué. Malgré tout, Silver la reçut poliment et nota tout sur ordinateur. Il était resté en forêt toute la nuit pour l'excavation des corps. Deux... Pour l'instant.

- Et lui non plus ne vous dit rien ?

Il montra la photo du maire, elle secoua la tête. Silver soupira discrètement. Il passa à celle de Menard, même résultat. Soit Zircon était un génie du déguisement soit... Il se trompait sur toute la ligne ! Elle avait affirmé que Nicolas n'était pas celui qu'elle avait rencontré. Celui-ci se trouvait toujours en cellule, déféré sous peu vers le centre de détention provisoire de Metz.

Mais ce qui troublait le plus le gendarme en cet instant, ce furent les yeux, bien que fuyants, de la cousine d'Ariana. Elle possédait les mêmes en tout point. D'un bleu pur, cristallin. Digne du ciel estival. Mia ressentait son regard sur elle, cette insistance qui lui fichait davantage la frousse. Elle avait hâte que cela se termine.

- Merci d'être venue témoigner, ça va beaucoup nous aider. J'aurais encore quelques questions mais le temps me manque et je dois encore rassembler mes idées. Pouvez-vous rester disponible quelques jours ? Si jamais il y a une auberge au Nord de la ville où vous pouvez vous poser. Nous vous fournirons tous les papiers nécessaires à votre travail.

- Oui... Pas de problème. Si ça peut aider à retrouver Ariana...

- Je...

La porte claqua, une femme déboula en trombe, hystérique. Xavier tentait de la retenir, en vain. Elle força le passage et sauta sur Silver, provoquant une peur panique à Mia qui s'écarta. Ses mains claquèrent sur le bureau dans un bruit sec.

- Où est-il ?! Où est mon mari ?!! Pourquoi vous ne le recherchez plus ?!!

- Madame Menard... calmez-vous je vous en prie.

- JE NE ME CALMERAI PAS !!! TOUT LE MONDE M'ENVOIE SUR LES ROSES !!! J'en ai assez !! Mon Jacky a disparu et personne ne fait rien pour le retrouver !!!

- Il a pris lui-même la fuite. Il...

- Jamais il n'aurait pu faire ça ! Vous m'entendez ? JAMAIS !!!

Ses yeux ressortaient de son visage rondouillet. Elle exultait de colère et de détresse. Loisel et Leloup arrivèrent pour la faire sortir mais Silver les arrêta et fit sortir tout le monde tout en libérant Mia au passage qui fila retrouver son oncle à l'auberge.

Silver invita la femme du boulanger à prendre place mais elle resta debout.

- Jamais il n'aurait quitté la maison sans moi ou les petits ! Reprit-elle. Et même s'il avait fait quoi que ce soit d'horrible il n'aurait pas fui sa maison. C'était SA demeure, son cocon familial ! La boulangerie et notre village sont tout pour lui !! Les Menard sont une vieille famille, tous ses ancêtres vivaient ici... Vous ne comprenez donc pas ?! Il aurait préféré mourir en se tirant une balle dans la tête que de fuir je ne sais où pour quelque raison que ce soit !!

L'argenté opina avec lenteur. Il se mit à réfléchir, les mains sous son menton, coudes sur la table de son bureau.

- Donc, vous pensez qu'il s'est fait enlever ?

- OUI ! Ou qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave !! Par pitié, il faut me croire.

- Je vous crois.

Zircon aux deux facettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant