Chp 7 : Amertume

1 0 0
                                    


L'effervescence régnait à la brigade de Cime-Sur-Lin.

Collard était parti rendre des comptes à ses supérieurs, à une bonne heure d'ici, tandis que l'équipe un et deux rassemblaient leurs papiers et préparaient le terrain pour la confrontation avec Menard. Silver et Fabien prirent officiellement en charge l'enquête sur le sang mystérieux de la forêt interdite et l'appel à témoin sur une odeur suspecte de la boulangerie. Les deux autres enchainaient les coups de fil pour des analyses officielles avec papier à l'appui que Marc allait bientôt leur rapporter.

- Espérons que le capitaine ne se foire pas, commenta Fabien en imprimant les photos du téléphone de Silver. Si là-haut ils ne veulent rien entendre, on va se faire taper sur les doigts.

- La présence de sang en grande quantité et les photos vont les motiver.

- Officiellement, c'est Eliott Works qui les a pris à la volée, on est d'accord là-dessus ? Commenta Loisel en passant.

- Bien sûr. Je n'étais pas au courant avant, répondit Silver d'un regard de connivence.

Un coup de fil retentit. Silver relâcha nerveusement son dossier tout neuf pour décrocher. Il attendait le souffle coupé la réponse des analyses ADN pour les poils roux et clairs.

- Alors, qu'est-ce que ça donne ?

« On a effectué plusieurs analyses pour être sûrs, on peut confirmer que le poison utilisé est de la Belladone, en grande quantité. »

- De quoi ?

Silver laissa un blanc suspendu avant que l'interlocuteur ne reprenne.

« Le poison utilisé, c'est de la Belladone. Pour... Le chien »

Le chien du maire !!!

Le major atterrit de nouveau sur terre et posa sa paperasse pour en sortir d'autres. Complétement déphasé il avait oublié de s'occuper de son autre affaire.

- Ah oui, oui ! Alors..., quelqu'un a mis de la Belladone dans un morceau de viande. Ca a été rapide, je suppose ?

« Très. La dose était létale. Le chien a dû passer un sale quart d'heure. Entre autres tachycardie, gêne respiratoire, troubles de la vision, vertiges, hallucinations, convulsions... Il est passé par tous les états. A la fin il est parti sur une paralysie cardio-respiratoire. Mais il devait déjà être dans le coma au moment-là ».

- Quelle horreur ! S'offusqua Silver avec sincérité. Il existe des centaines de manières de tuer, mais celui qui l'a fait a usé d'un sadisme particulièrement violent.

« Beaucoup d'humains se fichent bien du sort des animaux, que voulez-vous. C'est comme ceux qui donnent de la mort aux rat. Un poison lent et douloureux qui empêche le sang de coaguler. Il provoque faiblesse, anémie puis AVC avec convulsions. Le pire c'est que c'est traitre, le raticide, il n'agit qu'au bout de certains jours et sur une longue durée. L'animal souffre un long moment. »

Le major serra les poings. Il ne supportait pas la souffrance animale. Fabien, Loisel et Leloup le regardèrent avec de gros yeux, s'attendant au pire pour l'affaire Menard. Silver les rassura d'un geste de la main et il reprit calmement.

- Et le chien, il n'a rien senti ? Ils ont du flair pourtant.

« Les chiens sont très peu vigilants. Pas comme les chats, et encore, ça dépend lesquels. Il n'y aurait pas eu ce morceau de viande, on aurait pu croire à un empoisonnement classique. Le chien mange tout et n'importe quoi. De jolies baies noires comme ça, il n'en fait qu'une bouchée. Et c'est d'autant plus vrai si un homme de confiance lui donne à manger. Même si l'odeur est étrange, il lui est loyal, aucune raison de douter, donc il avale ».

Zircon aux deux facettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant