L'écran de l'ordinateur portable demeurait totalement blanc.
« 404 not found »
Eliott soupira bien que peu surpris du résultat.
- Il fallait s'y attendre, le site a changé d'adresse. Les sites à tendances problématiques migrent très souvent pour rester cachés. Une fois par mois voir par semaine pour certain. En tout cas, une chose est certaine : ce n'est pas un site recommandable.
Silver Bright et Michael Weiss étaient assis à ses côtés, sur une banquette extérieure grise. Le motif de l'arbre sur un papier d'imprimante dans la main, un « screen » pris à la volée le soir des recherches du père en détresse. Un indice perdu parmi d'autres dans ses papiers d'investigation.
- Comment vous êtes tombé dessus, exactement ? Redemanda Silver.
- Je vous l'ai dit je cherchais tout ce qui symbolisait le motif d'un arbre. Je suis donc tombé exclusivement sur des sites spirituels qui expliquaient les origines de l'énergie de l'univers, de la vie, de l'arbre monde... Il était vénéré par des tonnes de fanatiques plutôt... intenses. Je suis tombé sur des choses obscures aux détours de certain cultes. C'étaient des sectes virtuelles.
- Peut-être que notre homme est un adepte ?
- C'est ce que je pensais aussi. Alors j'ai gratté partout, au hasard. Dieu seul sait combien de personnes ont tenté de me recruter dans leur délire. Ils voulaient que je vienne participer à des rites « de vie » dans la nature, nu, à enlacer des arbres... Mais ils disaient tous la même chose : l'arbre de vie est sacré et est le protecteur du monde. Moi qui suis fan de plantes je peux comprendre l'intérêt pour la nature mais... j'ai des limites.
Silver opina, poussant sa réflexion.
- Votre fille aimait aussi les plantes de ce qu'on a vu sur son Facebook. Elle pourrait avoir été enrôlée dans une secte ?
- Sincèrement, non. C'est une pure rationaliste. Jamais elle ne croirait à ce genre de chose. Un esprit cartésien.
- Parfois avec un bon enrôleur on peut se laisser avoir. Surtout si elle était amoureuse.
- J'ai du mal à y croire. Ma fille aime profondément la nature, ça c'est vrai, mais de manière saine. Elle partage ma passion. C'est pour ça qu'elle a voulu devenir biologiste. On est fous de nature. Moi je suis fleuriste.
- Ca on l'avait remarqué, sourit Eliott en désignant le jardin du menton.
- Notre petit paradis rien qu'à nous, glissa Michael.
- Peut-être que le kidnappeur essayait justement de la recruter, tenta Silver.
- Possible... En tout cas à force de recherche je suis tombé sur une branche plus sombre des spiritueux... Ceux dont le culte était plutôt Satan et tout ce qui y touche. Des occultistes malveillants qui parlent de sacrifice, d'utiliser les plantes toxiques comme poison même si eux appellent ça des potions, comme des sorciers.
- La Belladone y figurait ? Demanda aussitôt silver.
- Euh... Oui, forcément, c'est un poison reconnu et efficace.
- Intéressant.
Michael regarda ses notes, perdu au fond de son carton, il les relut rapidement.
- Du coup je m'éloignais pas mal du sujet premier mais comme ça parlait toujours de plantes j'ai tenté de voir ce que je pouvais y trouver. Et là, un mot a fait tilt. J'ai lu un commentaire qui parlait « d'arbre de la mort ». Je me suis dit que c'était un terme qui collait bien à un kidnappeur alors j'ai suivi quelques liens et je suis tombé sur ce site d'un anonyme parmi tant d'autres. Mais je n'ai jamais pu y accéder, je n'ai rien compris à ce truc alors j'ai abandonné.
VOUS LISEZ
Zircon aux deux facettes
Mystery / Thriller14 juillet, deux femmes disparaissent mystérieusement lors d'un feu d'artifice. Volatilisées, celles-ci rejoignent le long registre des portés disparus, au grand désespoir de leurs proches. A des lieux de là, dans une bourgade idyllique de montagne...