Chp 27 : Remonter le temps

1 0 0
                                    


Durant le trajet le menant vers le centre-ville, Silver resta pensif. La famille Langlois hantait son esprit avec son histoire tragique et son seul survivant : Christian. De leur maison, leur passage à Saint Omer ne restait plus qu'un énorme champ de blé qu'un agriculteur avait racheté puisque personne ne voulait vivre dans la « maison hantée ». Plus rien des Langlois n'existait ici hormis une tombe à leur nom où un corps étranger reposait probablement à leurs côtés...

Après des tours et des détours, Eliott et Xavier déposèrent leur ami sur la grande place avant de repartir à toute vitesse. Silver Bright utilisa le GPS de son téléphone pour se guider à travers les faubourgs animés de la ville. Entouré de vacanciers joyeux, il avançait sous le ciel qui crachait de la bruine. Le bruit des flaques d'eaux accompagnait ses pas et ses pensées jusqu'à un restaurant typique du coin. Le major poussa la porte et se rendit au comptoir sans s'intéresser le moins du monde à l'odeur alléchante du plat du jour.

- Désolée, nous allons bientôt fermer, nous ne prenons plus de client.

- Je ne suis pas venu manger. J'aimerais me renseigner sur votre établissement.

Carte tricolore posée sur le guichet, Silver n'essaya même pas de paraître aimable. Il était bien trop pressé. La femme sembla confuse, décontenancée.

- Je... Je vais prévenir le chef.

Le gendarme patienta à peine une minute. Un homme corpulent et charpenté sortit de la porte battante, tablier sur l'épaule.

- C'est vous le gérant de ce restaurant ?

- Oui, c'est mon établissement. Je peux savoir c'que vous m'voulez ? Je suis en règle.

Il dépassait Silver d'une taille ce qui ne l'impressionna guère.

L'argenté proposa de s'asseoir dans un coin tranquille ce qu'ils firent. La serveuse en profita pour leur servir un café. Après quelques présentations en bonne et due forme, Silver attaqua dans le vif du sujet.

- La précédente propriétaire ? Je ne l'ai pas connue, elle s'est suicidée qu'il paraît, répliqua le Chef Lombard.

- C'était bien une bijouterie ici, autrefois ?

- Ouep. Et encore avant c'était une confiserie ancienne. Mais elle avait fermé après la mort de la lignée familiale dans un tragique accident. Enfin, c'est ce que le vendeur m'a dit. Je l'ai rachetée pour une bouchée de pain car personne n'en voulait. Franchement j'aurais pas pu rêver meilleur emplacement. Au diable leur croyance, c'est pas parce que deux familles aux fins dramatiques ont possédé ce lieu qu'il est maudit. Depuis que j'ai repris la boutique ça marche comme sur des roulettes.

- Les gens ont tendance à voir des mauvais présages partout, approuva le gendarme. Le hasard peut aussi mal faire les choses.

- Exactement !

Le chef sourit enfin devant l'être aussi blanc que la neige qui semblait profondément marqué dans son regard. Une douleur, une peur qu'il tentait de contrôler.

- Et donc, vous voulez savoir quoi ?

Alicia... Ariana... Tiana... Silver ferma les yeux quelques instants pour effacer leurs visages dans la camionnette et revenir au présent.

- Je voudrais retrouver quelqu'un qui a connu l'ancienne propriétaire, Maeva Langlois, et sa famille, plus en détail.

- Alors là je peux rien pour vous, j'suis pas du coin à l'origine. Ma serveuse peut peut-être vous renseigner.

Il héla la jeune femme et lui expliqua la situation. Silver lui montra une photographie des Langlois.

- Je n'ai pas bien connu la bijouterie « Pierres de vie », j'étais trop jeune. Mais demandez en face, ils sont installés depuis au moins un siècle. Ils l'ont forcément connue.

Zircon aux deux facettesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant