Dans la chambre Sapin, l'ambiance était aussi pesante qu'une chape de plomb. Silver Bright était assis avec deux sachets de scellés entre les mains, le regard planté sur les cheveux roux et clairs ainsi qu'un morceau de plastique ensanglanté. En face, Eliott Works faisait les quatre cents pas, animé par l'angoisse et l'impatience.
- On a merdé, confia le gendarme. Je n'aurais jamais dû te suivre dans ton délire.
- Hé !! C'était ton idée, ok ?! Maintenant qu'on a une preuve, on va pouvoir le confondre, ce salopard !
- Tu ne comprends pas...
- DE QUOI ? Il suffit de faire un test ADN et c'est bon, non ?! On va prouver qu'ils appartiennent à Tiana et le faire embarquer !
- Tu te crois dans une série policière ? Ce n'est pas si simple, Works ! Là, on a aucune preuve valable. On a juste des cheveux volés sur une potentielle scène de crime, non approuvé par un mandat ou un juge ! Irrecevable au tribunal et de surcroit illégale !
- Encore et toujours votre putain de procédure à la noix ! Qu'est-ce qu'on s'en fout ?! ON A UNE PREUVE !
Le gendarme soupira profondément en se massant le front, jetant les sachets sur le lit.
- On a rien du tout. De plus, je n'avais pas mis de gants ! A quel point j'ai été idiot... Cette fichue excitation m'a complétement obnubilé. On a même pas d'enquête officielle. Rien, que dalle...
- Alors quoi, tu croyais juste que c'était juste un jeu ? T'es con ou quoi ?
- Je ne pensais pas trouver CA ! Pour moi, Menard était innocent et je voulais te le prouver, rien de plus. Mais là... Là j'ai foiré !
- On s'en fout de ce que tu penses en fait ! FAIS TON BOULOT !
- Ferme-la une minute ! Tu me tapes sur le système !
Silver songea à son chef, Marc Collard, et se sentit coupable pour sa bévue. Il fallait qu'il lui parle d'urgence pour rectifier tout ça et qu'il en finisse avec ses pulsions débiles d'enquêteur. Pour une fois qu'il avait effleuré le monde ténébreux qui l'attirait tant, il avait tout fait de travers.
- Ecoute, Works, il faut absolument que tu taises ce qu'on a trouvé dans ce sous-sol et ce qu'on vient de faire. Je vais essayer d'arranger les choses mais, en attendant, tu dois te calmer et ne surtout pas aller voir Menard ! Compris ?!
Eliott le fixa avec haine et amertume. Comment pouvait-il rester de marbre? L'évidence était là : Le portable qui se localise sur sa boutique, un sous-sol caché rempli d'instruments de torture avec des bâches pleines de sang et des cheveux roux ! Pourquoi ne voulait-il rien faire, bon sang ?!
- Tu ne m'empêcheras pas de faire éclater la vérité ! Je vais aller lui faire cracher le morceau!
- Si tu fais ça, Menard s'en sortira et ce sera toi qui ira en prison.
- Quoi ?!
- Tu es... On est, entré « illégalement » dans sa maison. On a fouillé sans aucun droit et en plus, pour le moment, on a rien qui prouve que ses cheveux appartiennent bien à ta Tiana. Ca peut tout aussi bien être ceux d'une habitante du coin venue s'éclater avec Menard dans un délire d'hémoglobine.
- Tu nies l'évidence !!
- Et toi tu sautes aux conclusions car ça t'arrange. Je t'interdis d'aller voir Menard !
Silver se leva et le menaça de son regard glace tranchant. Il prit ensuite les scellés et les rangea dans sa poche de gendarme bleu.
- Tu bouges pas de là avant que j'aie fait analyser nos trouvailles, ok ?!
VOUS LISEZ
Zircon aux deux facettes
Mystery / Thriller14 juillet, deux femmes disparaissent mystérieusement lors d'un feu d'artifice. Volatilisées, celles-ci rejoignent le long registre des portés disparus, au grand désespoir de leurs proches. A des lieux de là, dans une bourgade idyllique de montagne...