Introduction : Épisode 12 : Ce qui a été perdu

134 7 2
                                    

Saison 1 – Partie I

Le Garçon qui est Mort Trop de Fois

À la mémoire de Pearl, qui m'aura donné goût à l'écriture et apprécié mes petites histoires.

ÉPISODE 12

CE QUI A ÉTÉ PERDU

Leo sentit son visage assailli par quelque chose de frais et humide. Il... Pleut ? Puis il entendit des voix. Beaucoup de voix. « Est-ce qu'il va bien ? », « Ne restez pas là ! On s'occupe de lui ! » Leo ouvrit les yeux et vit un ciel grisâtre bloqué par un homme en uniforme d'infirmier « Ah ! Il se réveille ! »

Ses collègues se précipitèrent autour de lui. « Restez avec nous, tout va bien se passer ! » Je suis blessé ? Il tenta de se redresser, sous le regard surpris des passants. L'un des infirmiers paniqua « Ne bougez pas ! Vous allez vous faire mal ! »

Leo ne sentit aucune douleur particulière. « Ne vous inquiétez pas, je vais bien. » Le garçon jeta un œil à ses mains, couvertes de sang. Toute trace de fatigue disparut en un instant alors qu'il sentit son souffle se couper. Qu'est-ce qu'il s'est passé !? Il se retourna et vit une voiture arrêtée à deux mètres de lui. Il observa ses alentours et reconnut immédiatement la rue Sainte-Catherine. Il faisait froid. Un froid hivernal.

Une voiture. La rue Sainte-Catherine. Un jour d'hiver et visiblement un accident dont il avait été la victime. Tout cela n'a été qu'un... Rêve ?

Pourtant, le garçon était habillé différemment : il portait une simple veste noire couvrant une chemise blanche... Enfin, rouge, au vu du sang qui la recouvrait. La dernière fois qu'il la portait c'était quand... Quand... Un torrent d'images lui revint en tête. La victoire de son père à l'Euromillions de par l'utilisation de ses pouvoirs de manipulation temporelle. Son arrivée dans la maison des dieux avec les multiples Stan et la punition qu'il avait décidé de recevoir. Était-ce ça, sa punition ? Un retour dans le passé !?

Il observa la foule, qui le regardait avec une grande inquiétude, puis son regard se posa vers un des infirmiers, attentif à chacun des mouvements du garçon. « Excusez-moi, mais quand sommes-nous ? »

L'infirmier fut surpris par une telle question. « Euh... Quand sommes-nous ? Nous sommes le 13 Janvier...

— De quelle année ? » Leo demanda immédiatement. Il savait qu'il n'allait probablement pas aimer la réponse.

L'homme eut l'air d'avoir compris quelque chose d'important « Nous sommes en 2015. »

L'espace d'un instant, le garçon crut qu'il allait disjoncter. Deux-mille... Deux-mille... « Deux-mille...

— Deux-mille quinze, oui. » L'infirmier se tourna vers un de ses collègues. « On a un amnésique, les gars ! », puis il s'adressa à nouveau au garçon « Vous vous souvenez de votre nom ? »

Leo, n'aimant pas être traité d'amnésique, répondit immédiatement et sèchement « Leo Davis, monsieur. »

Des voix s'élevèrent dans la foule. « Leo Davis ? » « Ce ne serait pas le garçon qui aurait disparu ? » « Le garçon du journal télé ! »

Disparu ? Hein ? Quoi ? L'infirmier le regarda avec des yeux ronds. « Leo Davis ? En êtes-vous certain ? »

L'espace d'un instant, le garçon hésita « Euh... Eh bien oui. Pourquoi est-ce que je ne me souviendrais pas de qui je suis ? »

L'infirmier fut pris d'un doute, mais n'oublia pas pourquoi il était là. « Non... Pour rien. Vous semblez ne pas avoir mal... Rien du tout ? »

Leo bougea légèrement ses bras et ses jambes couvertes de sang. « Nope, je n'ai pas mal. » Voyant l'expression plus qu'inquiète de son interlocuteur, il rajouta « Du tout. » Il était difficile de savoir qui de l'homme, du garçon ou de la foule était le plus confus. « C'est un miracle ! » « Mais qu'est-ce qui se passe ? » « Maman, est-ce que le monsieur va bien ? »

Les Chroniques de Loutre-Monde Remastered - Tome 1 : Bienvenue à Dyisia !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant