ÉPISODE 6.2
LA FAMILLE EDELSON
Une rue déserte un soir pluvieux. Il est 23 heures. L'été bat son plein. Un homme déambule dans la rue, seul. Il a la trentaine et porte une chemise blanche en dessous d'un gilet noir rayé, complémentant parfaitement son pantalon noir et ses chaussures en cuir noires. Pour se protéger de la pluie battante, à l'exception d'un chapeau trilby lui aussi noir il n'a rien. Et pourtant il n'est pas trempé.
L'homme s'arrête devant un lampadaire solitaire, prend une allumette et une cigarette de la poche intérieure de son gilet qu'il allume. Il regarde au loin, se disant que dans moins de cinq minutes il sera rentré chez lui et reverra sa femme qui l'attendait depuis quelques heures déjà. Lara...
L'homme reprend sa marche d'un pas un peu plus rapide. Il veut sentir à nouveau l'odeur de son parfum si caractéristique, revoir son doux visage et pouvoir à nouveau l'embrasser follement dans la nuque comme elle aime si bien le laisser faire. Cela ne fait pourtant que quelques heures qu'ils se sont séparés mais déjà elle lui manque. Pourtant, même après plus de dix années passées avec elle, il l'aime tout autant qu'au premier jour. Rien que de penser à elle lui donne envie de danser dans la rue, quitte à effrayer les passants.
La pluie continue de tomber lourdement. Des passants se mettent à courir, trempés, ou bien un parapluie à la main, mais l'homme continue de marcher, sec et confiant. L'eau coule tout autour de lui sans jamais l'atteindre, à croire que le temps s'est arrêté au dessus de sa tête pour en faire poliment le tour. D'un claquement de doigts, il fait apparaître une valise de nulle part et, se rapprochant de sa destination, en sort un sac en plastique fumant. L'homme manque de se brûler avec et lâche un juron en même temps que le sac, mais le sac tombe au ralenti. Suffisamment lentement pour qu'il le rattrape avant qu'il n'atteigne le sol. Rassuré, l'homme claque des doigts, puis la valise disparaît de là d'où il était venu.
Il arrive enfin à sa destination. Sautillant en haut des trois marches menant vers la porte, il frappe joyeusement et attend une vingtaine de secondes avant de se voir ouvrir. « Bonjour, mon Leo ! » lui dit Lara, souriante. Magnifique, elle porte une robe beige et rouge sobre ainsi qu'un long collier serti d'une belle pierre en saphir lui tombant respectueusement entre les seins. Ses cheveux bruns courts et crantés recouvrent élégamment ses oreilles et semblent jalousement caresser sa douce peau bronzée.
Leo s'avance dans l'entrée et l'embrasse, tout en veillant à ne pas la toucher avec le sac en plastique. Il recule et le brandit « Ma Lara, j'ai ramené le poulet ! »
Lara lui fait un de ses sourires auquel il ne peut jamais résister, puis lui prend le sac tout en veillant à lui glisser un petit baiser furtif « Merci mon amour. On va se régaler ce soir ! »
Quelques gouttes de pluie atteignent le visage de Leo, qui regarde au dessus de sa tête. Son parapluie temporel semble avoir quelques fuites. Grognant un peu, il rapproche sa manche de son visage pour essuyer les gouttes tombées sur son nez. Lara se met à rire, puis lui dit « Au fait, il faut que je te raconte. Tu vois ce que Basil a fait la semaine dernière... Ce vieux sorcier bizarre là. »
Leo lève un sourcil, curieux « Euh... Oui ? Le vieux qui...
— Oui celui-là. Eh bien, il semblerait qu'il lui fasse beaucoup trop confiance. »
Le sourcil de Leo se lève encore plus haut. « Basil ? Comment ça ? »
Lara regarde le sol, confuse, puis son mari dans les yeux « Il l'a... Nommé Chevalier des Arts et des Lettres. »
De plus en plus de gouttes d'eau commencent à tomber sur son visage. « Que... Quoi ? » Toute la pluie qu'il avait retenu lui tombe désormais dessus.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde Remastered - Tome 1 : Bienvenue à Dyisia !
FantasíaDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...