Mercredi
Leo se réveilla, intrigué. Il n'avait pas fait de rêve bizarre ! Peut être était-il véritablement épuisé et c'était la raison pour laquelle il n'avait pas eu la force de rêver. Dans un sens, c'était une bonne chose, il le sentait. Ce qui n'était pas une bonne chose en revanche, c'était le fait qu'il était dans l'obscurité quasi totale.
Il lutta légèrement contre son matelas pour tourner la tête en direction de là où devait être le bassin. Lara était là, toujours en train de dormir, à l'entendre respirer fortement et en la sentant lui tenir la main. Il ne s'était pas réveillé trop tôt quand même ? Probablement que non, les lampes dans le couloir étaient allumées.
Dans tous les cas, le garçon était coincé dans cette position. S'il faisait un geste un peu trop brusque, il enverrait la fille contre le rebord et se ferait ensuite traîner dans l'eau. La seule solution était d'attendre...
***
Leo attendit cinq, puis dix minutes, ses pensées devenant de plus en plus négatives. Il repensa aux événements ayant eu lieu jusqu'à présent, puis son esprit se focalisa sur l'instant présent. Être avec Lara ne lui déplaisait pas, bien au contraire... Mais être prisonnier de son emprise n'était pas particulièrement drôle. De plus, il commençait à se dire que s'il restait dans ce monde trop longtemps, il finirait par être attaché à tous ces gens et ce n'était clairement pas une option. Il devait rentrer chez lui. Et vite. Aussi bien pour lui que pour elle, car ça ne pouvait que mal finir...
Il sentit les doigts de Lara se crisper. Puis il sentit sa main être petit à petit broyée. Lara commençait à paniquer dans son sommeil. S'il ne faisait pas vite quelque chose, Leo allait finir par ne plus avoir de main droite.
« Lara ! Lar-aaaïaïaïe arrête arrête arrêêêêête ! »
Lara sursauta légèrement, puis lâcha son emprise. « Hein ? Quoi ? Ah ! »
Leo se retourna et prit une pierre dans la main, puis la jeta dans le bassin, éclairant rapidement la pièce. Il souffla sur sa main et la frotta, couinant faiblement.
« Oh pardon ! Leo, ça va ? »
Le garçon secoua sa main. « Ouais... Tu commençais à me faire bien mal là. »
La fille était légèrement appuyée sur le rebord et l'observait avec une certaine crainte dans les yeux. « Désolée.
— Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu as commencé à paniquer.
— Juste un mauvais rêve, c'est tout... »
Au vu du regard et du ton de Lara, Leo comprit qu'il ne fallait probablement pas insister. Il y eut un étrange silence pendant cinq secondes, avant qu'elle ne reprenne. « Je ne t'ai pas réveillé au moins ?
— Hein ? Oh non, j'étais déjà réveillé depuis une dizaine de minutes.
— Oh. Tu aurais pu me réveiller alors !
— À vrai dire, je ne sais même pas quelle heure il est. Il m'arrive parfois de me réveiller à 5 heures et ne pas réussir à me rendormir, donc je voulais éviter un quelconque problème.
— Je vois... » La voix de la fille se perdit dans ses pensées. « Tu n'aurais pas une montre qui soit à l'heure dans ta valise, histoire de voir si on peut sortir ? »
Leo exauça la demande de Lara et sortit sa montre en argent de la valise. « Eeeet il est 7h45. »
Lara s'étira, souriante. « Bon bah ça va. On peut prendre notre temps.
— Tu veux que l'on fasse quoi aujourd'hui ? » demanda Leo, intrigué.
« Eh bien, vu que l'on t'a demandé de te reposer aujourd'hui... » Le garçon grimaça. « ... Je me dis que c'est une bonne opportunité d'aller voir Jeff. En plus c'est son jour de repos ! » Voyant l'expression interrogative de Leo, elle ajouta « C'est un ami d'enfance et un très bon musicien. La musique ne devrait pas demander trop d'efforts, non ?
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde Remastered - Tome 1 : Bienvenue à Dyisia !
FantasyDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...