Lara se réveilla. Cette longue nuit l'avait bien requinquée. Elle était prête à attaquer cette journée décisive du bon pied... Mais quelque chose n'allait pas, elle le sentait, mais ne savait pas trop pourquoi.
Puis elle le remarqua. Elle ne sentait pas la main de Leo. Se pouvait-il qu'elle l'ait lâchée pendant qu'elle dormait ? Impossible. Sa poigne est tellement ferme d'habitude qu'elle n'aurait pas pu l'abandonner.
Elle tendit le bras en arrière pour attraper une pierre. Rien. « Huh ? » La lutris se retourna pour nager et remarqua qu'elle avait dérivé. La lumière qui émanait de la porte du couloir provenait de derrière elle alors que d'habitude c'était la première chose qu'elle pouvait voir. Bizarre.
Posant sa main sur le rebord, elle fit le tour du bassin dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle puisse mettre la main sur une des pierres, qu'elle trempa dans l'eau.
Elle vit Leo, qui dormait tranquillement, mais ses deux mains agrippaient fermement la couette. Non, mais il est gonflé ! pensa-t-elle en voyant son expression sereine.
Vexée, la fille tapota l'épaule du garçon de manière graduelle jusqu'à ce qu'il se réveille. « Emgnnneuh ?
— Depuis quand est-ce qu'on laisse une fille à la dérive comme ça ?
— Gneuh ? » Visiblement, il n'était pas totalement réveillé. Lara lui lança quelques gouttes au visage. « Hey !
— Tu m'as abandonnée.
— Mais qu'est-ce que j'ai fait ? »
La lutris le pointa du doigt. « Ta main. Tu m'as lâchée.
— Hein ? » Il regarda sa main gauche, libre. « Oh. Désolé. »
La frustration de la fille ne s'était pas apaisée. « T'as bien intérêt à l'être. Allez, prépare-toi pour le bain. »
La lutris nagea en direction de l'échelle, puis sortit de son lit. Elle monta les marches en direction de l'étage pour chercher les boules aromatiques. Mais quelque chose n'allait pas. La chaise du bureau était rangée et... Elle plissa des yeux pour voir au fond de la pièce et vit un morceau de papier accroché à la porte de l'armoire. Intriguée, elle se rapprocha, et vit qu'il s'agissait d'un dessin d'elle. Certes, il n'était pas très beau, mais le message en bas l'intriguait. « Oh le sale fourbe. »
Leo s'étira dans son lit, souriant. À l'écoute des bruits de pas, Lara venait de tomber sur son petit cadeau.
« Leoooo ? Tu peux venir un instaaant ? » la voix de Lara pouvait s'entendre depuis le trou du plafond.
Le garçon s'exécuta et monta les marches. Il vit Lara, le morceau de papier en main, bien visible. « Tu as écrit quoi là ? » Elle pointa du doigt le message.
Au son de sa voix, Leo savait qu'elle avait deviné. Il sourit. « Joyeux anniversaire, Lara. »
Le sourire de Lara était large et sincère. « Ooooh, c'est trop mignoooon ! » Elle posa le dessin sur le bureau et prit le garçon dans ses bras. « Merci ! »
***
Une fois lavés et habillés, les deux adolescents sortirent de leur chambre et partirent en direction de la salle à manger. Là-bas, ils y trouvèrent Stan, Gregory, Peter, Rosemary, les Crawford et Jonathan, qui semblait déjà se prendre le museau avec Cassandra. Tout le monde souhaita à la jeune lutris un joyeux anniversaire.
Les Drezack arrivèrent une dizaine de minutes plus tard, débordant d'énergie, suivis peu après par Basil et Ophelia, qui avait été invitée à dormir à l'hôtel pour l'occasion. Tout le monde demanda aux sportifs s'ils étaient prêts, ce qui leur donna un grand coup de fouet.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde Remastered - Tome 1 : Bienvenue à Dyisia !
FantasyDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...