Épisode 3.2 : Rien n'est Inutile

54 2 0
                                    


Dimanche 16 Février 2014

Leo se réveilla difficilement. Sa sortie la veille en centre-ville ne s'était pas passée comme prévu. Il avait fait très froid et le tram avait été rempli de personnes malades.

Du coup, il était lui aussi devenu malade. Il avait passé la nuit à se réveiller pour aller se moucher et il avait déjà écoulé un bon paquet de mouchoirs.

Roh noooon... Son esprit était embrumé par la maladie et la fatigue, mais s'il y avait bien une chose qui était sûre et certaine, c'est qu'il allait passer une mauvaise semaine.

Arrivé dans la salle à manger, il vit que ses parents se portaient plutôt bien. « Bonjour Le... Oh ? Tu as l'air d'un véritable zombie ce matin. » remarqua Elsa.

« Chuis rhumé... » déclara le garçon d'un ton maussade.

Elsa soupira. Elle savait que son fils n'avait généralement pas tendance à tomber malade, mais quand c'était le cas, elle hésitait franchement à appeler des ambulances. Il avait toujours l'air en train de mourir, même avec un simple rhume. « Bon, bah je sens que pour toi, ça va être journée dans ta chambre.

— Yep...

— Heureusement que c'est les vacances. » raisonna sa mère.

Leo leva mollement les bras. « Chouette ! Pile quand je peux me reposer...

— Mieux vaut ça qu'en plein milieu de tes cours, ou pire, lors de ton bac blanc. » précisa Hugh.

Leo soupira. « Pas faux. » Son bac blanc s'était passé sans véritables problèmes. La seule chose qu'il redoutait, c'était l'épreuve de sport, qui aurait lieu à la rentrée. Natation, un pur bonheur pour lui qui savait aussi bien nager qu'un chien... Pour le coup, ses pouvoirs ne l'aideraient aucunement si jamais il avait voulu tricher. Enfin, de toutes façons, il n'avait pas l'intention de le faire. Ses épreuves, il les passerait à la loyale, comme ses camarades.

Elsa se voulut rassurante. « Bah, tu iras mieux d'ici deux-trois jours, ne t'inquiètes pas. Et compte sur ta maman pour veiller sur toi. » Elle lui tira la langue. Elle savait que Leo n'était pas fan des petites attentions comme ça. Il trouvait ça trop inapproprié pour son âge... Alors elle en profitait pour le faire au maximum.

Le garçon fronça les sourcils, puis se prit un petit déjeuner simple tout en veillant à limiter le contact avec ses parents avant de retourner à sa chambre.

***

Leo renifla. Il en avait marre de devoir prendre un nouveau mouchoir, le remplir et le jeter littéralement toutes les trois minutes. Ça commençait à sérieusement le fatiguer. Puis il eut une idée. Et s'il remontait le temps sur lui-même jusqu'au matin de la veille ? Il n'était pas malade à ce moment-là et en plus ça lui permettrait d'oublier la journée plus que moyenne qu'il avait eue.

Par précaution, il prit un morceau de papier. « Yo moi ! J'ai choppé un rhume bien violent, et vu que je sais que ça me gonfle (regarde la poubelle), j'ai remonté le temps sur moi-même d'une journée. Je ne rate pas grand chose, hier c'était assez pourri. À moi les joies de la non-maladie ! »

Il posa le post-it sur l'écran de son PC, s'assit sur sa chaise de bureau de sorte à fixer l'écran de l'ordinateur, puis entreprit de remonter le temps sur lui-même.

Lorsqu'il se réveilla, il regarda autour de lui, l'air perdu, puis remarqua le post-it sur l'écran. Il sourit de sa propre ingéniosité avant de se lever et se regarder dans le miroir. Il avait l'air en pleine forme, malgré les quelques mèches rousses et noires. Dans le doute, il prit la montre à gousset qu'il avait laissé sur le bureau et constata qu'il n'avait utilisé que deux minutes de magie. Tranquille.

Les Chroniques de Loutre-Monde Remastered - Tome 1 : Bienvenue à Dyisia !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant