Épisode 4.1 : Appréhension

15 1 0
                                    

ÉPISODE 4

PETITS CRIMES, GROSSES CONSÉQUENCES

Leo se promena dans la rue Sainte-Catherine, écouteurs solidement ancrés dans les oreilles. Alors qu'il se dirigeait vers la Fnac pour voir s'il n'y avait pas une bonne affaire à dénicher, le temps s'arrêta et un portail s'ouvrit à côté du garçon. Stan me convoque ? Curieux, il sauta dedans et entra dans la maison du dieu.

Ce qu'il y vit le surprit. Stan portait son attirail habituel, avec toujours cette longue veste étrange et ses gants noirs. Mais en plus de cela, l'entité portait un chapeau haut de forme noir et, plus surprenant encore, l'homme avait à ses côté une valise en cuir noire. « Euh... Bonjour ? »

Stan le regarda, souriant. « Ah Leo, tu arrives au bon moment !

— En même temps, vous m'avez convo... » commença à dire le jeune homme avant d'être interrompu par l'entité, qui se rapprocha de lui, tendant les bras.

« Façon de parler Leo... Façon de parler. » Il l'embrassa. « Mon garçon, j'ai une nouvelle très importante à t'annoncer ! »

Voyant le sac, le garçon se risqua à une supposition « Laissez-moi deviner... Vous prenez la fuite, n'est-ce pas ?

— Hein ?

— Par rapport au dieu que vous allez énerver quand il se rendra compte que vous m'avez fait Passer. C'est pas ça ?

— Quoi, lui ? » demanda le dieu d'un air tel que Leo comprit immédiatement que ce dieu n'était pas la raison de son départ. « Nah ! »

Leo le regarda d'un air circonspect. « Ne me dites pas que vous partez en vacances... »

Stan se mit à sourire. « Toujours aussi perspicace ! Oui, je pars en vacances quelques temps. Surveiller ton monde, c'est bien beau, mais tu imagines bien que ça devient monotone. » Il posa sa main sur son épaule et montra de son bras toute la maison « Il faut changer d'air, explorer d'autres horizons ! Il y a tellement de... Possibilités. De mondes différents que j'ai envie de visiter... »

Quelque chose ne collait pas. Quelque chose de gros. « Attendez une seconde... Vous voulez dire que vous allez laisser ce monde sans surveillance ? Et qu'en est-il de tous ces gens qui vont mourir ? De... De ma famille !? »

Le dieu se retourna et le regarda brièvement avec une expression d'incompréhension, avant de reprendre ses esprits « Ah ça... Eh bien en fait... Je... Ne t'ai pas dit toute la vérité. »

Ce fut au tour du garçon d'arborer une expression d'incompréhension. « Encore !? »

Le dieu grimaça. Il aurait largement préféré une autre question. « Bah oui encore !

— Et c'est quoi cette fois-ci ? »

Stan semblait sur le point de s'énerver, mais regagna sa composition presque immédiatement pour devenir encore plus calme que d'habitude. « Eh bien tu te souviens quand tu m'avais fait la remarque que personne ne venait nous interrompre et que ça te paraissait super bizarre ?

— Euh... Non ? »

Stan fut légèrement déçu devant ce manque de mémoire. « Bon OK, c'était il y a quelques mois déjà... Pour faire simple, je ne surveille et ne m'occupe que des personnes de ta famille. Ce qui est déjà pas mal, vu comment vous avez tendance à vous attirer les ennuis ! »

Leo n'avait pas vu ce retournement de situation venir. Cela le rendit encore plus confus. Et énervé. « Mais... Mais c'est encore pire ! Vous voulez dire que vous allez tous nous abandonner juste pour que vous puissiez prendre des vacances !? Mais... Et si il leur arrive quelque chose ? »

Les Chroniques de Loutre-Monde Remastered - Tome 1 : Bienvenue à Dyisia !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant