Épisode 6.2.6 : Ce qu'on laisse derrière nous...

34 3 1
                                    

Une fois sortis du stade, Leo, Lara et Basil se préparèrent à aller au parc voir les entraînements de combats à la canne. Voyant l'heure, Stan et Gregory décidèrent quant à eux de rentrer à l'hôtel pour s'occuper de quelques tâches et préparer le repas du soir. Leo sentait encore la fatigue de la veille, cumulée à celle nouvellement acquise. Il fut décidé qu'il n'allait qu'observer, tandis que le frère et la sœur se sentaient encore suffisamment en forme pour peut être faire un duel. Cela faisait trop longtemps que Basil ne s'y était pas mis et il se sentait d'attaque pour recommencer.

Lara n'avait pas envie de repasser par la grand-place pour rejoindre le parc, alors il fut décidé de passer par la plage, dont l'accès se trouvait juste derrière le stade.

Faisant le tour du stade, le trio continua de discuter dans la bonne humeur, puis ils arrivèrent à un point où l'on pouvait voir la plage. Le soleil était encore relativement haut dans le ciel, mais était suffisamment bas pour que son reflet atteigne les yeux du garçon, qui les plissa de temps à autres. Une promenade faisait le long de la côte, parallèle à celle-ci. Et malgré le fait qu'elle était assez élevée par rapport à la plage, des grains de sable avaient réussi à trouver leur chemin jusque là. Et c'était encore pire sur les marches qui menaient à la mer, progressivement englouties par ce sable assez fin.

Passée la moitié des escaliers, Leo décida de s'agripper à la rambarde pour enlever ses sandales, qu'il jeta dans sa valisette. Lara en profita pour lui demander si elle ne pouvait pas en faire de même. Il ne vit pas pourquoi elle ne pouvait pas profiter de cet outil, alors il accepta. Basil aussi décida d'en faire de même, histoire d'éviter d'avoir à garder ses sandales en main. Leo en profita également pour prendre des lunettes de soleil, car il savait que le reflet de la lumière sur l'eau allait sérieusement le gonfler au bout de deux minutes.

Le sable était chaud, mais pas aussi brûlant que Leo ne l'aurait imaginé. Ils marchèrent tranquillement, échangeant des anecdotes liées au lieu. Le jeune renard leur demanda s'ils avaient des plages de galets sur l'île. Basil fut surpris par la question, et ne pensait pas que cela était possible. Leo lui parla des plages de galets qu'il avait eu l'occasion de visiter lorsqu'il allait au Pays de Galles avec sa famille. On ne pouvait que marcher sur des galets avant d'éventuellement tomber sur du sable, mais ce sable n'occupait que vingt pour-cents de la côte. C'était toujours très étrange comme sensation au premier abord, mais c'était assez drôle, car c'était un terrain instable. Lara lui demanda si ce n'était pas dangereux, et le garçon ne put qu'approuver, mais ça n'en restait pas moins drôle. Lorsque Lara lui fit remarquer que ça devait l'être moins pour Stan, il ne put que rire d'un rire à la fois compatissant et embarrassé, se demandant combien de morts parmi les plus de cent-mille qu'il avait eues ont été causées par ces plages...

***

Les enfants courraient et jouaient, tandis que les adultes se prélassaient soit sur le sable, soit dans l'eau et beaucoup tournèrent la tête et sourirent lorsqu'ils virent les enfants Edelson, ainsi que Leo, qui commençait à se faire à cette étrange célébrité.

Ils marchèrent pendant une vingtaine de minutes, voyant des lecteurs, des baigneurs ainsi que quelques flâneurs, puis montèrent des marches qui menaient au parc. Ils remirent leurs sandales et firent le tour de quelques maisonnées avant d'arriver devant une vaste étendue verte. Des arbres étaient plantés ça et là, et, comme sur la plage, de nombreuses personnes se détendaient. Certains étaient assis contre des arbres, crayon à la main, tandis que d'autres courraient sur l'herbe.

Le centre du parc avait été aménagé de sorte à en faire un vaste terrain d'entraînement. Leo put voir de nombreux habitants de la ville se livrer à des duels à la canne, très souvent en duo, et parfois même en trio.

Les Chroniques de Loutre-Monde Remastered - Tome 1 : Bienvenue à Dyisia !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant