Épisode 3.1 : La Vie Bordelaise

80 1 0
                                    


ÉPISODE 3

LA VIE BORDELAISE

« Alors tu vas vraiment le faire ? »

Stan referma sa valise. Il prit des lunettes de soleil, qu'il accrocha à son col. « Yep. Il est grand temps que je m'occupe de ça. Il l'a bien mérité. »

Le double sourit. « C'est vrai qu'il n'y a pas eu d'incident majeur en quatre mois.

— Yep, et ces petites vacances improvisées vont aussi me permettre de mener une petite expérience. J'ai bien envie de voir si je ne me suis pas trompé sur le compte de Leo. »

Le double fut légèrement choqué. Certes, il parlait plus ou moins à lui-même et connaissait sa manière de penser, mais cela ne l'empêchait pas de se voir douter « Tu n'as pas confiance en Leo, c'est ça ? Même après tous ces mois où vous avez pu discuter et sympathiser ? Tu as bien vu que depuis l'incident il n'a pas utilisé ses pouvoirs à de mauvaises fins alors pourquoi douter de lui ?»

Ce fut au tour de Stan d'être choqué. Dire qu'il n'avait pas confiance en Leo était une vérité assez dure à entendre de la bouche de quelqu'un d'autre, encore plus de lui-même ! « Eh bien... Pas totalement. Tu imagines bien qu'il n'a pas exploité ses pouvoirs principalement parce que j'étais là pour le surveiller... » Il marqua une pause. « J'ai envie de savoir s'il est un garçon spécial ou quelqu'un de normal, qui, lorsqu'une figure d'autorité tourne la tête, décide de braver les interdits. »

Le double était perplexe. Il se leva de son lit et marcha en direction de Stan. Il posa sa main sur son épaule. « Et que comptes-tu faire si jamais il lui arrive de braver les interdits ? Lui enlever ses pouvoirs ?

— Eh bien... Oui. »

Jamais un Stan ne fut autant effrayé en entendant ce simple mot. Le double ouvrit la bouche pour répliquer, mais n'y arriva pas avant quelques secondes « Tu... Sais ce que cela impliquerait ! Comment oses-tu penser à une chose pareille ? As-tu ne serait-ce que pensé aux conséquences que cela aurait sur sa vie !? C'est de la folie !

— Tu penses bien que j'y ai pensé. Pas qu'une fois en plus. Et c'est pour cela que je pars. Il me faut trouver un endroit décent pour le purifier. Puisque si ma théorie est bonne, si jamais il devient pur, il pourra utiliser ses pouvoirs comme bon lui semble ! Cela ne vaudra-t-il pas le coup sur le long-terme de faire ce petit sacrifice ? Qui plus est, ce n'est qu'une question de temps avant qu'un accident tellement énorme lui arrive au coin de la gueule et qu'il découvre par accident sa véritable nature. Surtout vu ce qui a failli arriver récemment. Mieux vaut que je prépare le terrain plutôt que de rester passif et le regarder devenir malheureux. »

Le double n'était pas totalement convaincu, mais comprenait les motivations de l'homme. « Je vois... Alors tu t'es vraiment attaché au garçon. » Puis après un long silence « Et où comptes-tu aller ?

— À l'endroit le plus approprié. »

***

Stan continua de se préparer sous le regard de son double. Au bout d'une dizaine de minutes, il se tourna vers la bibliothèque. Il savait qu'il faisait une bonne action, mais un léger doute le prit. Il voulait vérifier une dernière fois si Leo méritait ce futur voyage.

Le dieu prit le livre et se mit à le feuilleter. Il ne put s'empêcher de sourire à de nombreuses reprises.


Mercredi 22 Janvier 2014

Leo entra dans sa chambre et se posa dans son lit, fatigué de la journée de cours qui s'était déroulée. Il regarda le plafond une minute. Bac blanc. Ces deux mots avaient été prononcés bien trop de fois aujourd'hui, aussi bien par les élèves que par les professeurs. Les épreuves allaient avoir lieu la semaine suivante, et même s'il s'était préparé en révisant tout au long de l'année, le stress de ceux qui n'avaient pas travaillé était bien trop contagieux et commençaient à grignoter la confiance qu'il avait mis tant de temps à bâtir.

Les Chroniques de Loutre-Monde Remastered - Tome 1 : Bienvenue à Dyisia !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant