ÉPISODE 6.4
LA VIE LUTRIS
Sans déconner, qu'y a-t-il de mieux dans la vie que le croissant Nutella-banane ? Je vous le demande ! Bon ok, vous ne pouvez pas me répondre, mais voilà ce que j'en pense : rien ne peut l'égaler.
... Enfin, au moins voilà quelque chose qui égaye cette étrange journée : le ciel est plus ou moins grisonnant et...
*Dooooong*
*Doooong*
Oh, attendez, je vais regarder depuis mon balcon ce qu'il se passe dehors. Huh... Okay. Ça c'est bizarre : des écolières en uniforme de ce qui semble être une école britannique sont en train de faire sonner une cloche accrochée sur le quai du tram en face... Attends? Pourquoi est-ce qu'il y a une cloche là ?
Au moins ces filles ont l'air de s'amuser, la faisant sonner tour-à-tour... Ah tiens, une goutte de pluie me tombe dessus... Et une autre. Ok, maintenant ça s'intensifie, temps de rentrer à l'intérieur ! Hé mesdames, entrez vous abriter ! C'est mieux qu'un abri d'arrêt de tram, non ?
Et quitte à entrer, autant le faire avec style, vu que vous êtes en train de me... Lire... Bon ok, temps de décrire le mouvement ultra badass que je suis en train de faire. Imaginez que la porte-fenêtre est cachée par un rideau bloqué à cause d'un mécanisme défectueux et donc immuable. Oui, je sais, c'est très pratique, mais c'est pas de ma faute si le mécanisme est trop vieux ! Enfin bref, je recule sans regarder où je vais, et en sentant le rideau me toucher, je fais suffisamment de tours sur moi-même pour passer d'un côté à l'autre. C'est ridicule vous dites ? Non mais tout de suite, vous avez oublié de mettre la caméra en plongée et surtout de faire trois replays rapides en variant les angles sur de la musique plus qu'épique... Si vous y mettiez du vôtre au lieu de juste m'observer en plan d'ensemble et sans musique ça n'aide pas... Non mais je vous jure. Au moins mettez un peu en scène quoi !
Brrrrref, je referme difficilement cette vieille porte. Il est temps de descendre les marches et voir toutes les personnes que je viens de sauver d'un potentiel rhume... Houla, vous êtes beaucoup. Ne restez pas dans le couloir voyons, entrez ! Oui madame ? Vous avez besoin d'aller à l'aéroport pour rentrer en Angleterre, mais vous avez oublié le chemin ? Bah vu que je n'ai pas vraiment grand chose à faire, je peux carrément vous aider ! Vous savez, j'adore l'Angleterre et je suis en partie anglais, donc aider des compatriotes ne peut que me faire plaisir. Mais pourquoi rentrez-vous donc aussi tôt ?
Hein ? Vous venez de faire sonner une des Cloches de l'Apocalypse et donc vous ne pouvez rester ici sous peine de connaître un mauvais sort ? Mais qu'est-ce qui vous a pris !? On ne joue pas avec l'Apocalypse comme dans Klonoa 2 ! Oui, je place une référence gratuite à ce jeu, puisque ce que vous êtes en train de m'exposer là y ressemble plus que fortement...
Oh bah tiens Papa, tu es rentré ! Je vais partir aider ces charmantes jeunes femmes et... Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ? Mais je suis ton... Renard ? Oh.
***
Wow, ce rêve était méta, j'ai cru que j'étais devenu Leo Davis mais que je vivais encore chez moi et mon père m'avait grillé sans que je n'aie pu lui dire que j'avais des pouvoirs magiques. Pourquoi est-ce qu'il a été le seul à avoir peur de moi ? Je ne le sais pas... Et, ah tiens, salut Lara !
***
Leo se réveilla . Il vit Lara le fixer bizarrement. « Toi, tu as encore fait un rêve bizarre, non ? »
Le garçon sentit sa bouche pâteuse. Il tenta de dire un mot avant de devoir s'y reprendre. « Mmmgnoui... » Il se mit à bailler.
Lara jeta la boule qu'elle avait en main dans le bassin et sauta dans l'eau au bout de cinq secondes. Elle se positionna sur le rebord. « Vas-y, c'était quoi cette fois ? » Tentant de se souvenir du rêve qu'il venait de faire, il lui raconta tout dans l'ordre. La fille leva un sourcil. « Wow. Tu es sûr de ne pas avoir raté quelque chose ? » Le garçon secoua la tête. « Et tu as l'habitude de faire des rêves aussi... Bizarres ?
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde Remastered - Tome 1 : Bienvenue à Dyisia !
FantasyDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...