Épisode 6.0.1 : La Vérité

18 2 2
                                    

ÉPISODE 6

LES CHRONIQUES DE LOUTRE-MONDE

« Tu es sûr qu'il n'est pas mort ?

— Bah s'il l'était, il... Il bougerait, non ?

— Il ne bougerait pas, tu veux dire...

— Euh... » Il y eut un petit instant de silence. « Mais vu qu'il est ici, s'il était mort, il... viendrait ici, non ? » Le silence qui suivit dura cinq secondes. « Bah quoi ? »

Mais qu'est-ce qu'il raconte ? Leo hésita à ouvrir les yeux. Ce monologue que Stan avait avec lui-même était tellement surréaliste que ça ne pouvait être qu'un rêve. Impossible que ce soit réel. Im-po-ssible.

« Comment voudrais-tu qu'il arrive là s'il est déjà ici ?

— Je sais pas moi ! Peut être qu'il est mort et vivant en même temps ?

— Quoi... Comme le chat de Schrödinger ?

— Ah non ! Le chat ici, c'est moi ! »

Encore un silence, bien plus gênant que le précédent. Leo décida de mettre fin à cette farce en ouvrant les yeux, mais sa vue fut obstruée par un drôle d'objet posé devant son nez. « Ah ! Il se réveille !

— Mais il est mort ou pas ? » demanda Gaëlnor. Leo leva son bras, puis posa lourdement sa main sur l'objet pour le dégager. Sa tête bascula violemment sur le côté et son œil droit fit connaissance avec le plancher. « Mais qu'est-ce qu'il fait ? » s'interrogea Johnson.

Le garçon poussa un petit cri de douleur « Ah bah non. » déclara Gaëlnor. Stan demanda à son collègue de se taire.

Leo bougea de nouveau son bras en vue de se soulager le nez, mais s'arrêta net en voyant sa main. Pourquoi est-ce qu'elle est noire ? Il en regarda l'envers, tout aussi noire, bien plus poilue que d'habitude et aux ongles bien plus longs. Avec elle, il décida de tâter l'objet qui obstruait sa vue, avant de comprendre qu'il ressentait quelque chose en le touchant. C'est mon... mon nez ça ?

Le garçon se prépara à se lever, puis bascula sur le côté, avant de se tordre de douleur. Il sentit une étrange sensation dans le bas du dos. Instinctivement, il tourna la tête pour voir ce qui lui faisait mal : il était assis sur une sorte de queue d'assez grande taille, rousse et au bout légèrement noir. Marrant, elle est connectée à... à... à... Moi... Oh. Il la fixa quelques instants. La main griffue, le nez et cette queue... Oh non. Nononononononononononon dites moi que c'est un rêve, je suis en train de rêver, ce n'est pas vrai. Ce n'est pas... Non. Nononononon.

Paniqué, il regarda la pièce. Il vit Stan et ses trois autres doubles sans vraiment les voir. Un miroir, vite. Où, oùoùoùoù ? Là ! Au dessus de la cheminée !

Il se leva précipitamment et poussa Gaëlnor sans réfléchir, ni s'excuser. Il arriva à hauteur du miroir, vit son reflet, puis... Rien.

Pendant deux minutes plus rien ne bougea dans la pièce. Non, ce n'était pas à cause de l'utilisation accidentelle d'un quelconque pouvoir, mais juste que Leo était bloqué devant le miroir, la mâchoire pendante. Les dieux regardaient avec fascination et attention le cas du garçon qui avait subi l'équivalent humain d'une erreur 404 et d'un écran bleu fatal de manière simultanée.

Lassé par ce curieux spectacle, Johnson se tourna vers ses doubles et haussa les épaules. Il fit apparaître une bulle de texte au dessus de sa tête 'On fait quoi maintenant ?'

Gaëlnor lut le texte, puis, sans répondre, fit apparaître un long bâton. Il le dirigea à l'encontre du garçon et lui poussa légèrement l'épaule de manière répétée. Aucune réaction. 'Mais qu'est-ce que tu fous ?', lui écrivit Johnson.

Les Chroniques de Loutre-Monde Remastered - Tome 1 : Bienvenue à Dyisia !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant