Épisode 6.0.2 : LES CHRONIQUES DE LOUTRE-MONDE

22 2 0
                                    

Si ce n'était pas pour deux énergumènes faisant du vélo – bon ok, techniquement, un énergumène, l'autre étant confortablement assis derrière et ne faisant rien – le couloir divin aurait été un lieu calme où les dieux déambuleraient tranquillement, dans un calme quasi-religieux.

Leo pédalait péniblement pendant deux minutes, voyant les portes défiler, mais jamais le bout du couloir. Il se retourna et, si il enlevait de son champ de vision le gros chat noir qui avait les mains derrière la tête, ne vit pas d'autre bout non plus. « Où est-on exactement ? Pourquoi est-ce que... ça n'en finit pas ? On est bientôt arrivés ? »

Stan lui fit signe de regarder où il allait puis dit « Cesse de geindre donc et rend service au vieil homme que je suis, ça devrait peut être te faire gagner des points de pureté ! »

Leo ne se retourna pas pour revoir son aîné. « Vous, vieux ? Et puis quoi encore ? Vous avez la trentaine... Bon ok, probablement plus, mais vous n'en avez pas l'air. Au moins suffisamment pour faire du vélo ! »

Stan colla une petite tape sur une des oreilles dégagées du jeune renard « Silence ! Autant ça me flatte que tu me dises que je suis jeune, autant ce n'est pas une façon correcte de s'adresser à un dieu !

— Roh l'autre, tout de suite à sortir la carte de la divinité ! Je me souviens bien que vous ne vous déclariez pas comme tel quand on s'est rencontrés la première fois ! » Puis, après avoir repris son souffle « Ou du moins la première fois dont je me souvienne...

— Mais quelle mémoire sélective tu as là ! N'oublie pas de pédaler surtout, ça te fera les jambes et ça oxygénera ton cerveau ! Tu pourras te souvenir de tout comme ça ! » le ton de Stan était grossièrement exagéré

Pendant deux minutes il n'y eut rien d'autre que du silence. Leo fulminait dans son coin tandis que le dieu se la coulait douce derrière, lisant un livre. Puis, ils croisèrent un dieu qui passait par là « Salut Stan ! »

Le félin ne prit pas le temps de détourner son regard du livre. Il fit un simple geste de la main. « Désolé Manu, on n'a pas le temps, on doit filer ! » Le garçon continua de pédaler, laissant le dieu une quinzaine de mètres derrière. Puis, se rendant compte de ce qu'il venait de croiser, Leo fit un signe choqué en pointant du doigt ce qu'il venait de voir. « Boh, ne t'inquiètes pas. On se reparlera une autre fois ! » répondit Stan, le nez plongé dans sa lecture.

Les portes continuaient à défiler. Marrons, noires, blanches, roses, rouges, Leo en vit de toutes les couleurs. À quoi cela rimait-il ? Leo reposa sa question « On est où au fait ? Dans une sorte de couloir dimensionnel ? »

Stan hocha lentement la tête de droite à gauche « On peut dire ça, moui. Disons que c'est un couloir qui débouche sur toutes les possibilités que le Multivers peut permettre... Autrement dit une infinité. »

Leo regarda de nouveau les portes qui défilaient « Ça veut dire qu'il y a vraiment une infinité d'univers ?

— Effectivement.

— Mais... Pourquoi avoir choisi Loutre-Monde ? Est-ce qu'il s'agit d'un monde uniquement composé de loutres ? Pourquoi pas le Renard-Monde ? J'aurais au moins eu ma place là-bas. »

Stan leva un sourcil. « D'une, si ça avait été le 'Renard-Monde', tu te serais noyé dans la masse – et ne t'inquiètes pas que j'ai regardé, ça n'avait pas l'air bien intéressant. De deux, non, il n'y a pas que des loutres. Il y a aussi des chiens, des chats, des castors, des lapins et apparemment des lions et des suricates, même si je n'en ai pas encore vu. Non, en fait, j'appelle ce monde Loutre-Monde, puisque ça fait joli sur l'affiche et ça faisait un jeu de mots pas piqué des hannetons. » Le visage de Leo se décomposa. « Et de trois, j'ai choisi ce monde car il n'est pas trop éloigné du notre en matière de civilisation. Je n'allais pas non plus te propulser dans un univers où tu ne comprendrais pas comment n'importe quelle chose fonctionnerait quand même. Et en plus vu comment tu as adopté mon style aussi rapidement, je me suis dit qu'un monde qui plaît à mes goûts te plairait aussi.

Les Chroniques de Loutre-Monde Remastered - Tome 1 : Bienvenue à Dyisia !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant