« Monsieur Davis ! Monsieur Davis ! Réveillez-vous s'il vous plaît ! C'est une question de vie ou de mort ! »
Leo se réveilla, la bouche pâteuse. « Mgnoui ? Qu'est-ce qu'il y gna ? » Il ouvrit la porte et vit un homme élégamment habillé tenant une lampe à pétrole. « G-Gerroldt ? »
Gerroldt leva un sourcil. « Hum ? Mais comment connaissez-vous mon nom ? »
Leo était perdu. « Je vous ai vu la semaine dernière...
— Non, je ne crois pas. »
Il était vrai que cet homme était habillé de manière encore plus raffinée que ne l'était le Gerroldt que connaissait le garçon... Gerroldt était un... Un... Ceci dit, leurs visages étaient identiques.
« Bah, peu importe. Monsieur Davis, j'ai une chose à vous dire. Quelque chose qui tient de la plus haute importance ! »
Cela ne signalait rien de bon. « Erm... Okay, je vous écoute.
— Méfiez-vous de Basil. Il travaille pour Victorio et fera tout pour s'emparer de l'île.
— Vict... Victorio ? Mais de quoi est-ce que vous me parlez ? »
L'homme semblait gêné. « Vous n'êtes pas au courant. Il est vrai que je ne me suis pas correctement présenté. Mon nom est Gerroldt Findenbuch et je suis un valet à la cour de Neo Raïto. »
Leo l'interrompit. « Ah bah voilà, je ne me plantais pas. Vous êtes bien le Gerroldt que j'ai vu la se...
— Taisez-vous et écoutez-moi ! Je n'ai pas beaucoup de temps ! » Leo s'exécuta. « Le roi Victorio est devenu fou et il prévoit de lancer une attaque sur cette île dans les prochaines semaines ! J'ai rencontré Basil il y a quelques heures et lui ai confié un artefact d'un autre monde capable de tuer n'importe qui en un coup ! Et d'après les ordres de mon roi, Basil compte l'utiliser contre son propre père afin de créer une guerre civile entre Lutricia et Beayerd. Si tout cela a lieu, Victorio pourra alors lancer son assaut et conquérir l'île !
— Je crois que tu en as trop dit... Gerroldt. »
Une ombre s'avança dans le couloir. Le valet se tourna. Son visage se figea « ...Par pitié ! Je n'ai fait ça que pour le bien de l'île, ne me... »
L'ombre pointa le bout d'un revolver contre le front de Gerroldt et appuya sur la gâchette.
Une grande détonation se fit entendre. L'instant suivant, le corps du valet gisait au sol. La lampe se fracassa.
L'homme se pencha pour ramasser la pierre devant un Leo paralysé par le choc. « B-B-B... Basil ! »
Leo reconnut bien le hundini, mais quelque chose n'allait pas. Il était bien plus grand et plus vieux. Derrière ses lunettes rondes se cachait un regard plus froid et plus cruel que toutes les personnes que Leo avait croisées dans sa vie.
« C'est bien dommage qu'il me faille verser plus de sang que je ne l'aurais voulu. Leo, c'était un plaisir de t'avoir connu... Cependant, il est temps pour moi de te dire adieu. »
Le hundini pointa le revolver au niveau du cœur de l'Étranger. « Et tâche de ne pas revenir dans ce monde. »
*clic*
***
Stan ouvrit la porte de la chambre dans un grand fracas. Le dieu était dans un état méconnaissable. Ses vêtements étaient arrangés n'importe comment et son poil d'habitude si impeccable était extrêmement mal coiffé. « Les enfants ! Vous êtes en retard ! Je suis en retard ! On est tous en retard ! »
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde Remastered - Tome 1 : Bienvenue à Dyisia !
FantasiDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...