La suite du repas se fit dans le calme. Le groupe se mit à discuter de tout et n'importe quoi ainsi que de la possibilité de faire une pièce de théâtre avec Edgar. Cette proposition enchanta Stan lorsqu'il fut demandé pourquoi un dieu devrait participer à une pièce de théâtre, allant même jusqu'à se proposer pour le rôle. Leo regarda Stan d'un air surpris, mais ce dernier se défendit en disant que ce n'était pas parce qu'il était l'être le plus puissant de son univers qu'il n'avait pas le droit de s'amuser. Leo ne trouva rien à y redire. Basil, quant à lui, déborda tellement de joie qu'il voulut se mettre immédiatement au travail... Avant de voir ses ardeurs calmées par sa sœur, qui lui dit qu'il serait peut être mieux de gagner la finale avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre.
Le dessert englouti, tout le monde partit valider sa carte de séjour avant d'aller au stade pour l'entraînement du jour. Dans les vestiaires, seule Ophelia était présente. Harry et Grant semblaient avoir été un peu pris par leur travail et Gregory n'était toujours pas arrivé.
Leo et Basil s'échangèrent des regards. Basil jeta un coup d'œil furtif en direction d'Ophelia puis lança un regard noir vers le renard, qui lui répondit d'un haussement d'épaules rassurant. Leo aimait parfois faire des petites crasses à ses amis de temps à autres, mais jamais il ne trahirait quelqu'un... Tout du moins, volontairement.
« Tu te sens d'attaque pour l'entraînement, Leo ? » lui demanda une Ophelia visiblement pleine d'énergie.
« On pourrait pas y aller mollo aujourd'hui ? J'ai encore des courbatures ça et là. » Ses bras continuaient de l'élancer bien que les différents bains semblaient lui avoir évité de constamment souffrir.
Lara se voulut rassurante « Tu sais, tu n'es pas non plus obligé de t'impliquer à fond. Ce n'est pas toi qui va faire la finale. » Elle lui lança un petit sourire compatissant.
« Certes... M'enfin, je ferai de mon mieux ! Après tout, il est vraiment cool, ce sport. »
Stan tapota sur l'épaule du garçon. « Voilà quelque chose qui fait plaisir à entendre ! Bah tiens, ça me donne envie de vous aider à l'entraînement. Je ne vais pas laisser mon protégé se faire malmener par les ruffians que vous êtes. »
La pique était destinée à Ophelia, qui fut vexée « Mais je vous ai déjà dit que j'étais désolée pour hier...
— Je sais, je sais, ne le prends pas mal. Dans tous les cas, si entraînement au tir à la corde il y a, ne tirez pas de ballons, d'accord ? »
Ophelia soupira. « D'accord... Mais vous auriez quand même pu porter un casque hier. »
Voyant que ça avait toutes les chances de déraper, Leo se décida d'intervenir. « Bon, on ne va pas non plus arguer des heures là dessus. L'incident est clos. Parlons plutôt d'aujourd'hui, hum ? »
La porte s'ouvrit. Grant et Harry entrèrent « Yoh ! Comment ça va tout le... » L'enthousiasme débordant de Harry laissa place à une certaine curiosité lorsqu'il vit l'expression agacée de son capitaine. « Hum ? Quelque chose ne va pas ? »
Lara laissa s'échapper un soupir « Ne t'inquiètes pas, va. C'est juste Stan qui rouspète encore à cause de l'incident de hier. »
Un large sourire se dessina sur le visage du jeune félin. « Ah ok. » Il se rapprocha du dieu et posa sa main sur son épaule. « Vous savez, ce n'est pas grave ! Nous aussi on s'en est pris des ballons dans la truffe ! » Le rire du garçon réussit à détendre l'atmosphère. « Et en plus vous trichez, vu que vous pouvez vous soigner. »
Le dieu fit une petite grimace. « Certes, j'ai toujours ça pour moi... Enfin. » Puis, comme voulant arrêter d'en parler, il changea radicalement de sujet « Comment se sont passées tes dernières répétitions ?
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Loutre-Monde Remastered - Tome 1 : Bienvenue à Dyisia !
FantasyDéconseillé aux moins de 10 ans. Un jour d'hiver à Bordeaux. Un jeune homme se réveille couvert de sang au beau milieu de la rue Sainte-Catherine et constate qu'il a été victime d'un accident de la circulation. Pourtant, il n'est pas blessé. ...