Épisode 6.4.3 - Confrontations

47 3 6
                                    

Jeudi

Une salle de réunion vide. Deux japonais entrent dans la salle et me parlent d'un jeu qu'ils sont en train de développer. Un nouveau jeu Devil May Cry ? C'est cool ça ! Serais-je en train de rêver ? Hum... Possible. Mais attendons d'en voir plus.

Je peux les comprendre parfaitement. Je me demande si c'est parce qu'ils parlent le français couramment ou bien si c'est le Multilingue qui me fait croire ça. Dans tous les cas, je suis incapable de lire les feuilles qu'ils me passent. Ce pouvoir est bien pratique, mais s'il me permettait de modifier les textes pour que je puisse les lire, ça serait le panard. Au moins, maintenant je sais en voyant le logo en haut de la feuille que je suis bien chez Capcom (comme si le fait qu'ils parlaient de Devil May Cry ne m'avait pas déjà mis la puce à l'oreille)...

Donc apparemment ils seraient intéressés pour que je serve de référence pour créer un bad guy bien badass comme il faut, capable de se transformer en animal démoniaque ? Eh bah, pourquoi pas ! Si ça peut leur être utile et me permettre d'être immortalisé dans leur jeu, ça peut être cool... Enfin... Attendez, c'est un Devil May Cry occidentalisé, ou bien à la japonaise avec un Dante complètement stupide et avec quand même une certaine finesse dans l'humour ? Japonais ? Parfait ! C'est où qu'on signe ?

Juste une petite question : je peux quand même faire les playtests de temps à autres ? Oui, bien entendu que je signerai un accord de confidentialité et que je n'en piperai mot à personne. Je connais le business les gars, je ne suis pas con non plus, heheh !

Une autre personne entre et me dit qu'elle a un petit cadeau pour moi. C'est super sym... Oh wow, je ne m'attendais pas à tant ! Vous avez contacté un des dessinateurs du premier Rockman pour dessiner un robot kitsune ? Non, non, sérieusement, il ne fallait pas !

« Ohé Leo ! Debouuut ! »

Non, Lara pas maintenant, je veux pas me réveiller ! S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît !

« Leeeeeooooo... »

Ce rêve est parfait, ne me réveille pas ! Noooooooo...

***

De l'eau fut lancée sur le visage de Leo, qui sursauta. Le renard grogna longuement. « Je ne voulais pas me réveigneeeer... »

Lara se pencha sur lui, et lui dit, souriante. « Oui, mais il faut bien. Mes grand-parents arrivent dans une heure. »

Le garçon se leva brusquement, manquant de tomber du lit. « Quoi ? Dans une heure !? Déjà ?

— Eh oui déjà ! Et même d'ici une quarantaine de minutes vu que Stan m'a dit ça et que ça fait plus d'une dizaine de minutes que j'essaye de te réveiller. » Leo regarda Lara avec des yeux ronds. Elle fit rouler les siens et soupira « Je vais préparer le bain. »

***

Le bain fut pris en quelques minutes à peine. Leo se sentit particulièrement gêné de devoir se sécher avec Lara en même temps dans la cabine, faute de temps. « Tu sais, c'est super bizarre de faire ça comme ça. » fit remarquer Leo, lorsqu'ils furent dos-à-dos, l'air chaud propulsé à grande vitesse sur leur peau.

« Roh, tout de suite. Tu sais, c'est juste la Nature, ça.

— Nature, Nature... Mais ça reste assez gênant quand même... » lâcha le garçon d'un ton maussade.

« Retourne-toi. » Leo sentit le corps de Lara se déplacer derrière lui. Un profond sentiment de terreur s'empara de lui, malgré le côté peu désagréable du contact.

« Plutôt mourir que de... » Avant même qu'il n'ait pu finir sa phrase, il entendit Lara pousser un soupir d'exaspération, puis il sentit les mains de la fille se poser sur ses épaules et le retourner sans ménagement. Il poussa un petit cri. « Ok, ça c'est juste trèèèès gênant. » Il leva la tête pour éviter le regard de la lutris. « Tu veux pas que je mette un caleçon, là, plutôt ? »

Les Chroniques de Loutre-Monde Remastered - Tome 1 : Bienvenue à Dyisia !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant