Épisode 6.2.3 : Doutes

31 3 1
                                    

Lorsqu'ils ouvrirent la porte menant vers l'extérieur, ils purent apercevoir au loin Gregory, Basil et les deux dieux transporter d'énormes caisses sur des sortes de chariots. Lara eut un petit rire nerveux « Ah tiens, on a mis un peu trop de temps pour partir. Bon... Tant pis pour le marché. Ça ne te dérange pas qu'on les aide à décharger la livraison ? »

Leo haussa des épaules. « Nah, mieux vaut plutôt les aider. »

Les deux adolescents trottinèrent à travers l'aérodrome en direction du groupe. Lorsqu'ils étaient suffisamment proches, Stan s'écria « Eh ben alors ? Vous n'êtes pas encore sortis ? »

Leo et Lara se positionnèrent de sorte à marcher aux côtés des autres. « Vous savez ce que c'est. On croise des gens, on discute et on ne voit pas le temps passer... »

Stan jeta un petit coup d'œil en direction de Leo et sourit « Ah ça... »

Gregory tirait un des chariots et haletait légèrement. Il fallait dire que même à onze heures, il faisait déjà plutôt chaud et ils étaient probablement restés dehors un petit bout de temps. « Bonjour ma puce, tu as bien dormi ?

— Ouip ! Oh, j'ai donné la carte de séjour à Leo. »

Gregory sembla sursauter l'espace d'un instant « Ah oui. Justement j'allais t'en parler. Tu as bien fait d'y penser en tout cas, merci. Vous pouvez aller visiter le marché si vous voulez.

— Tu es sûr de ne pas avoir besoin d'aide ?

— Ça ira, tu vois bien que l'on est déjà quatre et je suis aidé de deux dieux, hahah ! Ça devrait être fini assez vite, ne t'inquiètes pas pour nous, va. »

La fille était un peu déçue, mais fit mine de ne pas le montrer. « D'accord, mais n'en faites pas trop quand même. »

Edgar se permit d'intervenir. « Basil si tu veux aller avec eux, tu peux. Tu nous as déjà bien aidé tout à l'heure, tu as besoin de te reposer ! »

Le jeune chien grimaça, haletant « Vous êtes sûrs que ça ira ?

— Mais oui, ne t'inquiètes pas. En plus tu as ton entraînement tout à l'heure... Tu dois montrer à Leo l'étendue de ton talent, non ? Ça serait difficile si tu étais épuisé » Le dieu lui fit un clin d'œil.

Le groupe approcha de la porte d'entrée de l'hôtel, puis Basil lâcha son chariot.

« Allez vous balader les enfants, on s'occupe du reste à partir de là. » Gregory semblait un peu fatigué, mais aussi soulagé d'être arrivé à destination.

« On se retrouve à la taverne dans une heure, d'accord Leo ? » Stan lui fit un sourire, malgré le fait qu'il semblait légèrement fatigué.

Leo acquiesça, puis Lara souhaita bon courage aux adultes, après quoi les adolescents partirent en direction du marché.

***

« Comment allait le Cap'taine ? » demanda Lara à son frère au bout d'une minute de marche.

« Comme d'habitude. Même si tu ne l'as pas vu à cause des caisses, il nous a ramené un poisson gigantesque de Kutzest ! Les clients vont se faire plaisir aujourd'hui. »

Leo était curieux. Ça faisait déjà quelques fois qu'il avait entendu parler de ce fameux 'Cap'taine', mais il n'arrivait pas à voir de qui il s'agissait. « Je sais que vous en avez déjà parlé, mais... C'est qui ce Cap'taine déjà ? »

Basil jeta un coup d'œil au garçon. « Fletcher ? » Son regard s'embrasa « C'est juste le plus grand aventurier qui existe ! Il parcourt les mers avec son fidèle équipage et affronte les plus grands dangers lorsqu'il n'aide pas les habitants de l'île et les touristes pour traverser l'océan. Si je devais voyager, ce serait avec lui et personne d'autre. »

Les Chroniques de Loutre-Monde Remastered - Tome 1 : Bienvenue à Dyisia !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant