Chapitre 50 : Opposition

238 12 1
                                    

Nous voilà une semaine après l’incident de Lagos. La mission a été un échec. La cible que devait arrêter l’équipe sur place, s’est fait exploser grâce à une ceinture de bombe. Wanda a envoyé le corps dans le ciel mais via un incident le terroriste a été propulsé dans un immeuble, le faisant exploser au passage, faisant de nombreux morts et de blessés. 

Depuis cette mission Wanda ne sort plus de sa chambre, se rejetant constamment la faute. Tony ne s’est pas empêché de jeter la faute sur les détenteurs de pouvoirs et surtout sur T/P qui avait donné son accord pour intégrer Wanda dans l’équipe. 

La relation entre Natasha et T/P ne s’est pas amélioré. Elles s’évitent au point que T/P dors souvent sur le canapé de chez sa sœur. 

Aujourd’hui, Friday a annoncé à l’équipe qu’une réunion importe aura lieu dans la salle de conférence 1 à 10h00. Il est exactement 9h50 quand l’équipe au grand complet est attablée. La réunion commence dans 10 minutes et la salle est plongé dans un froid glacial, mélangeant le stress et la tension de chaque personne. Tony entre dans la pièce accompagnée d’un homme blond avec une moustache.

Tony : Je vous présente le secrétaire d’Etat, Thaddeus Ross. 

Ross : Bonjour, je pense que vous avez pris connaissance de la raison de ma visite. Pour faire simple je suis ici pour vous proposer un arrangement après la tragédie qui est survenu à Lagos. 

A la mention de la ville, l’équipe se tend. Pietro jette un regard à sa jumelle pour lui faire part de son soutien. Yelena semble également tendu en vue de sa jambe droite qui bouge comme si elle voulait quitter cette pièce en courant. Tony jette un regard froid à T/P qui le lui rend bien évidement. Natasha se replace dans son siège, preuve de son mal-être. 

Ross : Votre équipe est à la fois impressionnante mais également dangereuse. Surtout après les incidents en Sokovie et à Lagos. Les états commencent réellement à s’interroger sur votre équipe. Êtes-vous un soutient ou une menace contre les ennemis comme Hydra ? 
Voici ce que j’appelle les accords de Sokovie. Lisez bien les termes du contrat et signez-les. 

T/P : Pour que vous puissiez nous contrôler ?  Vous ne valez pas mieux qu’Hydra ! finit-elle par dire, laissant la colère s’exprimer. 

Tony : Tais-toi ! Que tu parles ainsi à nous passe encore mais là tu parles au secrétaire d’Etat ! Grandit un peu ! s’énerve-t-il.

Ross : T/P Romanoff je présume ? Ce contrat a pour but d’éviter que vous fassiez plus de dégâts que ce que vous avez déjà fait. Vous êtes la première personne à qui nous pensions lorsque nous avons rédigé ce contrat. Alexendre Pierce est du même avis que moi, nous devons vous avoir sur notre contrôle vu votre passé.

T/P se tend en entendant le nom de Pierce. Sa mâchoire se contracte et de petites flammes se libèrent de son poing. Bucky qui a les a vu pose une main sur son épaule pour la forcer à les éteindre et de ne pas faire une connerie.  Cela semble fonctionne car son poing c’est relâché et les flammes se sont éteintes. 

Une heure après le secrétaire Ross disparaît et l’équipe se retrouve assit dans le salon à débattre sur le fait de signer ou non ses accords. Cette discussion mène à de nombreux débats ainsi que des tensions. Deux camps se sont créés. Tony, Vision, Peter, Rhodes et étonnamment Yelena et Natasha. Et de l’autre cotée ceux qui refusent de signer T/P, Pietro, Wanda, Steve, Bucky, Sam, Clint et Kate. 

Tony : Steve réfléchit donc pourquoi ne pas accepter de signer les accords ? 

Steve : Tu es sérieux Tony ? As-tu vraiment lu ses accords en détails ?! Il est écrit que les détenteurs de pouvoirs seront comme des animaux ! 

Tu es ma familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant