Après l'incident avec Ultron, tous les Avengers sont réunis dans le laboratoire. Bruce se tient derrière des écrans, Steve regarde Tony avec les bras croisés tandis que le milliardaire tapote quelque chose sur l'écran qui apparaît devant lui. Natasha se tient à côté de sa sœur , vérifiant que celle-ci n'était pas blessée. Yelena essaye d'échapper à sa sœur mais une claque derrière la tête la dissuade fortement. Clint regardait les sœurs se chamailler discrètement, un petit sourire aux lèvres. Sam, Bucky et James balayent du regard les personnes présentes dans le laboratoire en silence attendant des explications. Steve décide alors de rompre le silence en confrontant les scientifiques.
Steve : Pouvons nous enfin obtenir des informations concernant la "chose" qui nous a attaqué tout à l'heure ?
Tony : Il s'agit d'Ultron, l'intelligence artificielle que nous avons créé avec Banner. Nous...
Thor : C'est donc à cause de vous que nous sommes à nouveau face à un nouveau problème Stark ! grogne le blond en entrant dans le laboratoire.Thor se dirige d'un pas décidé vers Tony avant de le saisir au cou pour le soulever dans les airs, le fusillant du regard. Les autres observent la scène avec un air étonné, ne sachant pas s'il faut réagir ou non. Yelena ne peut s'empêcher de faire une remarque idiote avant de se faire reprendre par Natasha en recevant un cou de coude dans le flanc droit. Steve s'avance vers les 2 intéressés afin de tenter d'apaiser les tensions.
Steve : Thor, relâche le, laisse lui au moins le temps de s'expliquer, recommande-t-il à son ami.
Thor : Très bien, grommelle le dieu en reposant Tony au sol.
Tony : Je disais donc, que nous avons créé Ultron pour la sécurité du monde et de sa population ! Il s'agit au départ d'un programme de paix créé à partir du code dérivé dans le pierre bleu que contient le sceptre de Loki. Ultron aurait dû nous aider à combattre les menaces terrestres ainsi qu'extraterrestres.
Thor : J'ai l'impression que cela à échoué désormais votre "programme" s'est envolé emmenant avec lui le sceptre de mon frère. J'ai réussi à le suivre sur une centaine de kilomètres mais il s'est échappé, se dirigeant vers l'Est...
Steve : Pourquoi avoir voulu créer un tel programme, pourquoi ne pas avoir remis le sceptre au Shield comme convenu ! Pourquoi vous faut-il toujours rendre les choses plus compliquées ?! demande le Captain.
Tony : Tout simplement car nous sommes incapables de faire face à une menace extraterrestre ! Nous avons réussi à éviter le pire à New York mais ce n'est qu'un début ! Et comment ferons-nous si une telle menace nous attaque ?! s'énerve le milliardaire.
Steve : Nous combattrons ensemble, nous sommes une équipe, répond calmement le soldat.
Tony : Et si nous échouons, qu'adviendra-t-il du monde ? questionne-t-il en observant ses amis.Personne n'ose répondre, baissant la tête, Tony avait raison, qu'adviendra-t-il de la Terre s'ils échouent ?
Tony : J'ai eu une vision, continua-t-il. Je nous ai vu perdre face à une menace plus dangereuse que les Chitauris ! Je me devais d'essayer ! avoua-t-il.
Steve : Je pense que l'on devrait se coucher, nous en reparlerons demain à tête reposée.Sur les mots du Captain, chacun regagne sa chambre réfléchissant aux futurs évènements.Tony est le dernier à quitter le laboratoire, son programme de paix a échoué, Jarvis à disparu ainsi que le sceptre de Loki. Cette nuit, le milliardaire, playboy, philanthrope et génie a énormément de mal à s'endormir, la culpabilité le rongeait de l'intérieur.
- Sokovie -
Les jumeaux Maximoff, après avoir fuient suite à la capture de Strucker par les Avengers, font la connaissance de leur futur allié : Ultron. L'I.A a contacté Wanda, voulant utiliser leurs capacités pour établir la paix dans le monde.
VOUS LISEZ
Tu es ma famille
FanficUne jeune mercenaire, T/P Romanoff a accepté une nouvelle mission : secourir 2 sœurs de l'organisation secrète "La chambre rouge" Quels liens se créeront-ils entre Natasha Belova et T/P Romanoff ? Tous les personnages ne m'appartiennent pas, ils ap...