Chapitre 40 : In Extremis

317 10 0
                                    

Ainsi commença la dernière partie du combat contre Ultron qui envoie ses troupes vers les Avengers qui protègent la bombe. L’équipe détruit un à un chaque robot qui tente de s’approcher de trop près. Les mouvements des uns sont étonnamment coordonnés à ceux des autres, ils se battent de façon synchronisée, comme s’ils faisaient tous partie de la même équipe depuis longtemps. Quand Steve saute pour envoyer son bouclier ricocher contre les différents robots, Bucky avait pris sa place pour éliminer ceux aux sol. Vision et Iron Man éliminent les robots qui attaquent par les airs. Wanda envoie valser une dizaine de robots grâce à ses pouvoirs tandis que Pietro les élimine à une vitesse incroyable, ne laissant derrière lui qu’une trainée bleue. Yelena et Natasha forment une duo de choc jonglant entre les armes à feu et leurs bâtons électriques. Sam et Clint, de leur côté, détruisent ceux qui sont plus loin afin de réduire au mieux le nombre d’ennemis. Hulk quant à lui commence à s’impatienter et abandonne sa place pour se battre contre Ultron. 

Hulk : Graaaaaw !! hurle-t-il en sautant sur le robot géant. 
Tony : Il faut en finir ! J’ai trouvé un moyen d’en finir avec cette ville flottante ! Nous devons la détruire ! 
Steve : Pardon ?! 
Tony : Il faut quelqu’un qui se tienne prêt à détruire cette bombe pendant que je me dirige sous la ville, au niveau du réacteur qui la propulse dans les airs. Il faudra se coordonner pour exploser la ville ! Mais avant cela il faut évacuer les dernières personnes et nous aussi ! 
Sam : Mais c’est de la folie à l’état pur !! 
Tony : Quelqu’un à une meilleure idée ?! s’impatiente le milliardaire. Non ? Alors il faut s’en charger et maintenant !
Steve : Très bien, on va suivre ton plan Stark ! Évacuez les dernières personnes et montez à bord des nacelles ! Mais qui reste au niveau de la bombe ? 
Wanda : Je vais le faire ! déclare la sorcière. 
Steve : Très bien ! Avengers, en position ! 

Ils détruisent les derniers robots et s’élancent à travers la ville pour guider les derniers civils vers les nacelles du Shield. Pietro s’approche de sa jumelle et tient son visage entre ses mains, la regardant avec beaucoup d’inquiétude… 

Pietro : Je ne peux pas te laisser là.. 
Wanda : Ne t’inquiète pas pour moi Pietro ! Va, ils ont besoin de toi ! Je peux gérer ici ! prouve-t-elle en envoyant valdinguer un robot 10 mètres plus loin sans détourner son regard de son frère. 
Pietro : Je prends mon rôle de grand frère à coeur ! 
Wanda : De grand frère ? Tu rigoles j’espère ! Nous sommes jumeaux ! 
Pietro : Je suis né 12 minutes avant toi donc théoriquement je suis l’ainé ! rétorque-t-il avant de disparaître. 

Yelena et Sam se dirigent à l’est de la ville où ils aident une famille à entrer dans la nacelle avant d’embarquer à leur tour après avoir fouillé le périmètre. Steve et Bucky font de même en portant dans leurs bras un couple de vieilles personnes du côté ouest de la ville. Thor embarque à son tour au sud tenant dans un bras une femme enceinte et dans l’autre son marteau. Natasha le suit de prêt, tenant fermement dans ses bras une petite fille. Au nord Clint embarque dans la nacelle quand il entend une mère appeller son fils, il s’approche d’elle pour en savoir plus. 

Clint : Madame, où se trouve votre fils ? 
Dame : Il se trouve là bas, je l’ai perdu de vue 2 minutes et il est tombé dans un petit trou.. J’ai essayé d’aller le chercher mais on m’en empêche à chaque fois… S’il vous plaît, allez sauver mon petit Elias.. Il n’a que 7 ans.. supplie la dame en s’effondrant dans les bras de l’archer. 

Clint regarde en direction qu’à pointé la dame et distingue difficilement la petite main qui s’agite au pied d’un immeuble. Il saute de la nacelle et se dirige rapidement vers le petit garçon afin de l’aider à sortir du trou. Clint sait que la destruction de la ville est imminente mais il ne peut laisser un enfant mourir, ce pourrait-être les siens. Il s’approche du garçon et le soulève par les bras. Il tient son petit corps contre lui et se met à courir en direction de la nacelle. Quand tout à coup le Quinjet que les Avengers avaient utilisé pour venir en Sokovie apparaît dans le champ de vision de l’archer, cela ne présage rien de bon car à son bord se trouve Ultron. Le robot durant son combat contre Hulk fût éjecté à côté du Quinjet où il a rapidement pris le contrôle de l’appareil. Désormais il avait entre ses mains une puissance de frappe conséquente, déployant les canons qui pointent en direction de Clint. Ultron appuie sur la gâchette et tire au sol se dirigeant rapidement vers Hawkeye et le petit garçon. Clint ne peut plus bouger car il sait qu’il ne pourra pas éviter les tirs du Quinjet. Il voit au loin la mère de l’enfant se débattre dans les bras d’un agent du Shield qui la retient pour qu’elle ne sorte pas de la nacelle. Il tient fermement le petit garçon contre lui et pivote de manière à faire un bouclier avec son corps. Les tirs des canons se rapprochent dangereusement quand subitement une présence se fait sentir dans le dos de l’archer. Il se retourne et voit Pietro, debout, dos à lui ouvrant ses bras pour se préparer à protéger l’avenger et le garçon. Pietro se retourne une dernière fois vers celui avec qui il a combattu et lui fait un sourire provocateur. 

Tu es ma familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant