Chapitre 30 : Retour difficile

333 9 0
                                    

Les Avengers sont rentrés à la tour dans un silence mortel. Personne ne voulait parler, seuls des larmes coulant sur certaines joues et quelques sanglots pouvaient se faire entendre. Les Quinjets se posent ouvrant la porte, laissant apparaître Fury, Maria et Bruce. Natasha et Yelena furent les premières à descendre passant devant les 3 personnes sans un mot, se dirigeant vers leurs chambres respectives. Clint les suit de près, lance un regard triste avant de quitter la tour en silence. Thor descend à son tour pour rejoindre sa chambre en prenant soin d'emmener quelques bouteilles du bar. Tony toujours en armure d'Iron man s'envole au-dessus de la ville, probablement pour rejoindre Pepper. Steve, Sam, James et Bucky sont les derniers à descendre du Quinjet, Fury se pose devant eux avec un air furieux.

Fury : Bon sang qu'est-ce qui ce passe ?! Que s'est-il passé pour que les agents Romanoff, Belova, Barton passent devant pour sans un regard ou un rapport de la situation ? Que Thor s'enfuit avec 4 bouteilles de vodka, gin ou tout autre alcool ? Et pourquoi Stark vient de s'envoler sans se vanter comme à son habitude ?
Steve : La mission à été un échec Monsieur, explique-t-il tristement.
Sam : Nous avons réussi à trouver et ramener Bucky sur le droit chemin...
James : Mais nous avons subi une perte..
Maria : Où se trouve l'agent Romanoff ?

Les 3 hommes baissent la tête suite à la question du bras droit de Fury.

Steve: L'agent Romanoff...
Buky : A été capturé par Hydra après avoir subi de nombreuses blessures...

Fury lance un regard furieux à l'homme qui vient de lui adresser la parole. Il s'aperçoit qu'il a en face de lui le Soldat de l'hiver. Soldat dont T/P lui avait énormément parlé. Fury ne peut imaginer que l'un de ses meilleurs agents soit entre les mains d'Hydra alors qu'il lui avait promis 2 ans qu'elle serait en sécurité avec le Shield. Il se retourne vers Maria, cette dernière hoche la tête et passe des menottes à Bucky avant de l'amener dans l'une des cellules de la tour. Bucky se laisse faire, ne cherchant aucune fois à se débattre. Steve quant à lui ne peut regarder son meilleur ami se faire arrêter sans explications.

Steve : Pourquoi faîtes vous cela Fury ?! s'énerve-t-il.
Fury : Dois-je vous rappeler qu'il s'agit du soldat de l'hiver ?!
Steve : Ce n'est plus le soldat ! Il est libre de son asservissement !
Fury : Et qui vous l'a dit ?! Lui ?! Ou bien l'agent Romanoff qui souffre de blessures mortelles et qui n'a pas les idées claires dû à la douleur ?

Steve baisse la tête ne sachant pas quoi répondre, Fury avait raison, rien ne lui prouve que Bucky est totalement libre de ses pensées et mouvements. Sur ses derniers mots Fury tourne les talons et se dirige vers l'ascenseur pour rejoindre l'agent Hill. Bruce regarde partir Fury, puis se retourne vers ses 2 amis ne comprenant toujours pas ce qui c'est passé.

Bruce : Que s'est-il vraiment passé ?
Sam : Nous sommes arrivés 3 heures après T/P, en nous dirigeant vers la base nous sommes tombé sur Bucky qui semblait fuir la base. Il nous a expliqué que T/P l'avait envoyé nous rejoindre alors que des renforts d'Hydra arrivaient en grand nombre. Nous les avons combattu puis nous avons découvert T/P dans la base, une grande entaille dans sa jambe gauche était visible. Nous ne pouvions lui porter secours à cause d'un mur de flammes qui se dressait entre nous. Elle était trop faible pour l'abaisser mais elle a quand même tenté de ramper vers nous malgré la douleur... Malheureusement un homme est arrivé derrière elle et lui a planté une barre de fer dans sa jambe invalide... Elle semblait terrifiée de le voir... Puis l'homme l'a emmené alors que l'on était toujours bloqué derrière les flammes de T/P.... explique-t-il

Bruce n'en revenait pas, pourquoi T/P a-t-elle pris autant de risques pour sauver Bucky ? Et qui est cet homme qui semble tant lui faire peur ? Il s'éloigne rapidement de ses amis pour se diriger vers le laboratoire, voulant trouver au plus vite un remède contre cet asservissement utilisé par Hydra. Il lui faut trouver un moyen pour bloquer le cerveau de tout contrôle mental d'Hydra.

Tu es ma familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant