Chapitre 8

99 8 8
                                    

(Activé la musique quand je vais vous le dire)

Il était maintenant quinze heures trente et tout le monde est dans le salon. D'autre parle, d'autre joue aux jeux vidéo et d'autre, comme San, sont sur leur téléphone. Moi, je fais partie de ceux qui parlent avec : Hongjoong, Mingi, Yunho.

Hongjoong parle, mais c'est à peine si je l'écoute d'une oreille. Je regarde San, il fixe encore son téléphone, toute la journée, il a fait la même chose, fixé son téléphone. On n'a toujours pas reparlé depuis notre genre "prise" de tête.

HG: Wooyoung? Tu m'écoutes ?

Je tourne la tête après avoir attendu mon nom et dit

Moi: Hein ?

HG: je demandais, tu comptes faire quoi après le lycée ?

Moi: je compte aller aider l'entreprise de mes parents

HG: tu vas pas à l'université ?

Moi: j'ai pas trop envie d'aller à l'université, même si je suis bon à l'école j'aime pas trop ça. J'ai juste hâte d'entrer dans le monde du travail et mes parents veulent que je les aide dans leur compagnie, alors c'est une bonne occasion de leur dire que je ne vais pas à l'université, mais que je vais aller dans l'entreprise à la place.

HG: je vois. Et toi San, tu fais quoi après le lycée ?

Tout le monde se tourne vers San pour attendre sa réponse. Lui lève la tête et dit

San: j'aimerais aider dans l'entreprise de mes parents. L'université, c'est pas pour moi

HG: de quoi t'aimerait ? T'es parents ne veulent pas ?

Ces yeux se durcissent suite à la question de Hongjoong.

Il allait répondre quand Mingi dit

MG: San ! Tu saignes!

Je regarde San et effectivement du sang coule de son nez

MG: je.....j-je crois que...que je vais m-m'évanouir" dit-il en mettant sa main sur son Front"

Mingi et sa peur du sang

SH: encore ? San, tu devrais aller voir un médecin "dit-il inquiet "

San lui lance un regard noir après ce qu'il vient de dire

San: tu ne peux pas fermer ta gueule ! "Dit-il en mettant Sa main sur son nez"

Ça sonne plus comme un ordre qu'une question

Moi: de quoi, encore ?

SH: désoler San, mais ça m'inquiète. Ça fait plusieurs fois ce mois-ci qu'il saigne du nez

San se lève, prend des mouchoirs et sort de la villa en claquant la porte.

Le silence règne dans la pièce. Et après quelques minutes que tout le monde fixe la porte par laquelle San est sortie, tout le monde occupe à leur occupation.

********

J'suis assis au comptoir à regarder Yunho et Hongjoong cuisiner.

Mingi descend les escaliers et dit

MG: quelqu'un a vue San ?

JH: pas depuis cette après midi, pourquoi ?

MG: Je voulais lui demander pour utiliser sa charge de téléphone, mais il n'est pas dans sa chambre

Cette SoiréeWhere stories live. Discover now