chapitre 13

87 9 5
                                    

Déjà fin octobre, un mois est passé si vite et tellement de choses se sont passé aussi.

Déjà le 12 octobre, on a fêté l'anniversaire de Jongho mais juste entre amis parce qu'il n'aime pas trop le monde, il préfère être uniquement entre amis et je le comprends parce que je suis pareil. Le monde, ce n'est pas trop mon truc, je préfère rester dans ma bulle avec que mes amis. Il a évidemment reçu un cadeau de tous ces amis. Le Seongjoong lui a offert deux places pour le prochain math de foot, Yunho, lui a offert des tasses à cafés. Yeosang, une nouvelle montre. San, des nouveaux souliers, que Jongho voulait absolument, mais qu'il n'avait pas assez d'argent pour ce l'es acheté, mais comme San ce n'est pas l'argent qui lui manque, il lui a acheté. Mingi, des gâteaux fait maison. Et moi, j'ai beaucoup réfléchi et j'ai fini par lui offert un studio d'enregistrement, aidé a acheté avec mes parents bien sûr. Il a évidemment refusé quand je lui ai offert les clés, mais je lui ai dit que je savais qu'il aime beaucoup chanter et qu'il enregistrait ces musiques sur son téléphone, alors, j'ai insisté en lui disant que le son serait beaucoup plus beau avec un vrai micro, il a finalement accepté et m'a promis de faire aussi bien pour mon anniversaire.

Le Seongjoong va très bien, ils sont toujours aussi amoureux l'un de l'autre et n'hésitent surtout pas à le montrer devant tout le monde. Ils sont très mignons. Après leurs derrière dispute, Seonghwa est revenue voir Hongjoong avec un bouquet de fleur pour s'excuser et Hongjoong a accepté son pardon en lui faisant promettre de ne plus recommencer.

San, lui, disons que ce dernier mois a été très difficile et c'est encore loin d'être finis. À cause de tous ces rendez-vous à l'hôpital, c'est à peine s'il vient à l'école, même si sa non-présence ne se remarque même pas auprès des professeurs, mais ils ont quand même été avertis par ces parents de ces absences à cause de ces rendez-vous à l'hôpital. Ça lui arrive de passé des journées complet à l'hôpital a passé toutes sortes de tests. Les médecins essayent de trouver quel genre de cancer il a, mais ils ne trouvent pas. Surtout que s'il ne trouve pas, c'est quoi, ils ne peuvent pas le guérir. Les médecins ont proposé de faire une chimio quand même, mais San n'est pas vraiment d'accord. Il continue de dire que puisqu'il n'a pas beaucoup de symptômes, ce n'est pas très grave. On essaye toutes de le convaincre pour qu'il le fasse et on attend un changement de sa réponse s'il en a une. On ne se voit plus beaucoup nous deux. Pour le peu qu'il vient à l'école, il a l'air fatigué et ne parle presque pas. Ça l'épuise physiquement et mentalement l'hôpital, déjà qu'il y va juste parce qu'on lui a demandé. Je lui ai déjà dit que je voulais venir avec lui pendant un de ces rendez-vous, mais il ne veut pas. J'essaye souvent, mais à chaque fois, il refuse, alors, j'abandonne.

Yeosang et Jongho eux n'avance pas du tout. Yeosang n'a rien dit de plus alors, je crois que ces deux-là, ce n'était qu'une histoire d'un soir. Je crois que Yeosang est soulagé qu'il n'a rien de plus et que Jongho n'en reparle pas, mais en même temps, je peux voir de la tristesse dans les yeux de Yeosang quand Jongho est proche de quelqu'un d'autres que lui. Il est troublé pas ces sentiments.

Je le comprends parce qu'il s'est passé la même chose quand je me suis rendu compte que j'étais amoureux de San. Je me disais que c'était impossible que je ressentais ça pour mon meilleur ami, mais surtout pour un garçon. Je me disais que c'était bizarre que j'aimais un garçon et que ce n'était pas normal, jusqu'à ce que je rencontre Seonghwa et Hongjoong, ils vivaient leur amour si bien, encore aujourd'hui, et ils se fichent du regard des autres l'importance, c'est l'amour qu'ils se portent. J'ai fini par changer ma vision des choses et je trouve ça maintenant complètement normal, deux hommes ou deux femmes qui s'aiment, tant qu'ils s'aiment, c'est l'importance. Mais je me demandais toujours si je l'aimais vraiment comme un simple ami ou plus, peut-être que les papillons que je ressentais, et ressens toujours, quand il me sourit ou qu'il rit, ou même mon cœur qui battait plus vite quand il était proche de moi ou qu'il me câlinait, étais tout simplement une chose normale qui se produisait quand tu étais avec ton meilleur ami jusqu'à ce qu'on couche ensemble et que je me rends compte que ce que je ressentais n'était pas juste de l'amitié, mais bien plus encore. Un amour que je ne pourrais jamais avoir. Il a Félix et moi, j'ai... J'ai Chaeryeong.

Cette SoiréeWhere stories live. Discover now