Chapitre 2 : Retard

99 6 3
                                    

Globalement mes années à Poudlard se ressemblent, j'ai toujours eu la même chambre et le même lit, j'en suis bien contente. Je n'ai pas tellement d'ami, ce sont plutôt des gens avec qui je parles de temps en temps, des connaissances, je suis généralement assez seule. Mais je n'arrive pas vraiment à savoir si ça me convient.

Je suis maintenant sur la route du premier cours de la journée : potions avec professeure Rogue, il est brillant mais pas très sympa, vaut mieux être en irréprochable avec lui.

j'arrive enfin devant la salle et attends que les personnes du cours arrivent, quelques unes me saluent alors je les salut en retour, on parle des cours rapidement avant que le prof nous fasse entrer.

Je m'assoie à ma table et remarque que mon voisin est en retard, ah c'est dommage pour lui.

Quand on parle du loup, quelqu'un toc à la porte et entre, c'est bien mon voisin complètement décoiffé qui s'excuse au professeure, j'aimerais pas être à sa place, en plus il arrive régulièrement en retard. Je me demande pourquoi il est si souvent en retard.

Il a été retenue deux heures ce soir, je le pleins. Il vient s'asseoir, mains dans les poches, visiblement en colère, à coté de moi. Je n'ose pas vraiment lui parler de tout façon Rogue commence son cours. 

En réalité pendant mes années ici je ne lui ai jamais vraiment parler ou alors juste pour l'insulter et se taquiner parce qu'on se moque de l'un et de l'autre. 

Mais mes parents ont dit que bientôt nous devrions faire équipe à l'organisation pour servir Lord Voldemort, apparemment il aurait une mission importante à nous confier -je ne sais toujours pas quoi mais ça a un rapport avec Poudlard-. 

Et puis comme nous avons le même âge notre cérémonie d'accueille se déroulera en même temps, sûrement chez les Malfoy.

Je le regarde en me demandant si il est au courant, il a pas l'aire de vraiment savoir qui sont mes parents, sa mère n'a pas dû lui en parler et moi je ne lui jamais dit.

- Pourquoi tu me regarde comme ça, tu sais déjà qui sont mes parents non ?  Il me regarde avec arrogance, ce que je fais en retour.

- Oui vue que tu le répètes tout le temps, et soit dit en passant j'aime beaucoup ta mère, elle est cool, comparé à toi.

- Je suis sûr que tu la connais même pas alors ferme-la. Ré-enchérit-il

- Et toi tu sais qui je suis au moins ? Tu me l'as jamais demandé, comment tu pourrais savoir, c'est ça de s'intéresser qu'à sa petite personne, Malfoy. dis-je un tantinet énervé.

Il me lance un regard d'incompréhension donc je lui explique qui je suis et qui sont mes parents, il a l'aire assez troublé, ça lui arrive pas souvent.

- Ah oui, ma mère m'a parlé de tes parents, mais je savait pas que t'étais leur filles après c'est vrai que tu as le même nom de famille. Pourquoi tu me dis ça maintenant et pas avant ? Même moi je sais pas vraiment pourquoi je ne lui ai pas dis plus tôt.

- Je sais pas, je trouvais ça marrant. dis-je avec un fin sourire malicieux tandis que lui fronce les sourcils.

Il allait me réponde mais soudainement Rogue se met à crier et nous tape l'arrière du crâne avec un livre qui a une couverture très très dure - je peux vous le dire-.

- Vous vous sentez disposés de mon cour vous deux ! Mon cours n'est pas fait pour gazouiller ! Au travaille sur cette potion et de suite. Et j'attends du sérieux de vous Malfoy, vous êtes déjà arriver en retard ! Cela ne vous suffit-il pas ? Vous n'êtes plus en première année alors comportez-vous comme des cinquièmes années pour une fois !

Manque de pot je n'ai absolument rien écouté de ce qu'il faut faire comme potion. Après que Rogue se soit éloigné pour voir d'autre personne, je demande en chuchotant à Draco si lui sait qu'elle est cette potion et évidemment lui non plus n'avait pas écouté.

Au final on a pu se débrouiller en copiant sur les autres. Il était assez froid quand même. Juste avant le fin du cours j'ose quand même lui demander.

- Sans être indiscrète, pourquoi t'arrive en retard les matins ? 

- Je vois pas vraiment en quoi ça te regarde. dit-il froidement avant de ranger ses affaires comme ça venait de sonner.

- Bah c'est bon me parle pas comme ça, de toute façon j'en ai rien à foutre. Et il est partie après mon intervention.

Pourquoi il est chiant comme ça h/24. Bon cette fois c'est vrai qu'il s'est pris un coup de livre à cause moi. Enfin bon je vais faire abstraction aujourd'hui parce-que j'ai d'autres cours, heureusement sans lui.

_

La fin de la journée enfin là, je peux aller me poser tranquillement dans un fauteuil de ma salle commune. Je ferme un peu mes yeux histoire de les reposer.

Vous connaissez la chanson, je me suis endormie comme un gros tas et personne n'a daigné me réveiller, sachant que vue comme il est tard le dîner est fini, ça me saoul, j'ai super faim.

Je sort de ma longue sieste lentement quand soudainement j'entend la porte s'ouvrir.

Draco. Super je suis de mon meilleure point de vue en ce moment, et avec un peu de chance j'ai même un peu filet de bave bien crade et les yeux bouffis. Lui me regarde de façon las avec ses mains dans les poches, je le regarde en retour, personne ne bouge, un moment gênant comme un autre. 

- Qu'est-ce que tu fais là ?  Il s'est décidé à parler.

- Rien, j'ai juste peut-être fait une petite sieste. Je frotte mes yeux

- Je vois ça.  Et il part, avec un léger sourire moqueur et sans oublier, hautain.

Je m'essuie le coin de la bouche, La honte.

Ophio (Draco x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant