Chapitre 15 : La Tour d'Astronomie

31 4 3
                                    

Je prends mon courage à deux mains et abaisse cette poignée. 

Draco n'est pas là et ce n'est pas plus mal. Même si je me demande où il à bien pu disparaître. Je sort de sa chambre en toute discrétion dans le but d'aller dans la mienne. Dans cette tentative je tombe sur une scène intéressante à l'autre bout du couloir. Je me cache et écoute attentivement.

- Tu es avec elle, c'est ça ? C'est pour elle que tu m'as quitté ?  Elle parlerait pas de moi cette garce ?

- Non et puis même on était pas vraiment ensemble tout les deux. Il faut vraiment que tu passe à autre chose Pansy. " Il parle calmement comparé à l'autre folle.

- Mon Draco, comment tu peux dire ça ? Je t'aime, je t'aime plus que tout ! Je n'arrive pas à savoir si elle l'aime sincèrement, j'ai plus l'impression qu'elle dit ça faussement, ça sonne creux ses grands "je t'aime".

- Entre nous ça ne peut pas marcher, tu le sais très bien. Alors arrête de m'harceler. Oui à ce niveau là c'est de l'harcèlement, elle le lâche pas une seconde. 

- C'est à cause d'elle ! Un préfet m'a dit qu'elle venait souvent dans ta chambre et hier soir il vous a entendue faire des...des trucs !  Ce gars si je l'attrape il ne perd rien pour attendre, j'espère qu'il n'en a parlé à personne d'autre. Enfin si il ne l'a pas fait, je pense que Pansy va s'en charger volontiers. Je suis dans de beaux draps.

- On a rien fait, et puis même ça ne te regarde pas. Son ton montre clairement qu'il perd patience. C'est miraculeux qu'il ne l'ai pas perdue plus tôt.

Bon il faut que j'arrête d'écouter leur conversation sinon je vais me faire prendre et puis ce n'est pas très respectable de fouiner comme ça. Alors je prends un autre chemin pour enfin atteindre ma chambre et m'y changer.

Direction salle commune ! Ce matin a était fort en émotions alors j'ai une petite envie de jus d'orange. Je m'assoie à ma place habituelle et me sers. Des gens dont la plupart inconnues, s'assoient en face et à côté de moi. Ils veulent quoi à m'encercler comme ça ?

Parmi ces gens, un des deux jumeaux. Je ne sais pas qui, enfin ça n'a pas d'importance, l'un ou l'autre ça reste la même vermine.

- Il n'a pas menti alors. Je lui lance un regard meurtrier. 

- De quoi tu parles ?  J'essaie de feindre l'ignorance. Sans grande réussite.

- Oh mais tu sais très bien... Avec Draco.  C'est bien ce que je pensais. Ce préfet je veux le voir mort. Et puis l'autre bouseux avec son ton tendancieux faut voir comment j'aimerais l'étriper.

- Il n'y a rien entre nous, on est juste amis. Lâche moi, tu n'as même pas de preuve.  Je fini de boire mon jus sereinement.

- Juste amis ? J'en doute. Et si j'ai une preuve sous les yeux. Je ne savais pas que vous aimiez ce genre de pratique mais si cela vous plait pourquoi pas !  Tout le monde ricane tandis que mes sourcils se froncent, je comprends pas ce à quoi il fait référence.

- Oh arrête de faire semblant, il y a juste à regarder les marques sur ton cou, vous avez passé une nuit agitée !  Ils continuent leurs rires, j'en ai mare de me justifier. Je me lève et sort d'ici. Jamais je ne pourrais dire de qui ça vient réellement.

_

Ma nature vagabonde m'a amené au dernier étage de la tour d'astronomie.

Je n'y vais pour ainsi dire jamais, cependant j'adore regarder les splendides paysages durant des heures. Effectivement ça doit au moins faire deux bonnes heures que je suis là. J'ai séché les cours, ça devrait aller je ne le fais pas souvent. 

En ce moment j'ai besoin de ressasser toutes les choses qui m'arrivent, de les démêler et de les organiser.

Par exemple mes sentiments pour ce crétin de Malfoy, l'assassina naissant de Dumbledore, mon avenir en tant que mangemorts et j'ai toujours une pensée pour ma sœur. Elle n'aurait sans doute pas apprécié Draco. Le pire dans tout ça c'est que je ne pourrai jamais en être sûr.

J'entends des bruits de pas se rapprocher. Je ne sais pas quoi faire alors je ne bouge pas d'un pouce. Si c'est un prof et bien tant pis il me fera la morale. Par-contre si c'est Dumbledore, je ne me sentirais pas capable de le regarder dans les yeux.

Je suis soulagé, en même tant surpris quand je vois la petite frimousse et la chevelure blanche de Draco.

- Qu'est-ce-que tu fais là ?  Lui aussi ne s'attendait pas à me voir ici. Il se rapproche et s'assoit, laissant tomber ses jambes dans le vide et les balancer. Je fais pareil. Mes jambes se coordonnent avec les siennes, ce qui me fait sourire.

Je décide enfin de répond à sa question.

- Je réfléchis. 

- Parce-que ça t'arrives ?  Il est si gentil avec moi, ça crève les yeux.

- Vas-y c'est ça continue de me charrier, en attendent je réfléchis certainement plus que toi Malfoy.

On se chamaille encore quelque instant avant de juste profiter du moment dans un silence reposant. Nos yeux se croisent par hasard, ils me semble qu'ils n'attendaient que ça. Ils se vissent, le temps se ralentis, le monde autour de nous deviens flou.

- Je crois que..., que je t'aime, qu'il faut aller en cours. Je me lève précipitamment et quitte l'endroit pour me dépêcher d'aller en cours. Je ne peux pas. Je ne peux pas l'aimer et je ne peux encore moins le lui avouer. 

Il en vas de ma vie.

Malgré ça je suis fatigué, fatigué de l'éviter. J'ai envie de l'embrasser, de le serrer contre moi, lui caresser les cheveux toutes les nuits jusqu'à l'aube.

_

Impossible de me concentrer en cours pour aujourd'hui. Je suis excessivement tracassé. Une fois dans mon lit c'est la même sensation, je me tourne et retourne mais rien n'y fait je n'arrive pas à m'endormir, un mauvais présentement traîne dans l'air.



Ophio (Draco x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant