Maman est dans tous ses états, une vrai boule de nerfs. Elle stresse par rapport à ce soir et n'arrête pas de tout nettoyer. Déplacer ci, le mettre là et de le rechanger de place finalement. Daphné rigolait d'elle au départ, mais là je crois qu'elle est capable de l'attacher à une chaise pour qu'elle ne puisse plus bouger.
Je peux la comprendre, elle craint de revoir sa famille et ses anciens amis. On ne sait pas comment ils vont réagir. Je suis quand même curieuse de rencontrer ces personnes qui partagent le même sang et origine que ma mère et moi. J'ai fait des recherches sur les habitants de la Push et de la tribu Quileute. Je sais qu'ils ont des légendes et j'aimerais bien les connaître si c'est possible. Si tout se passe bien ce soir, que nous reprenons contact avec eux, peut-être que je pourrais les apprendre.
Je propose à mes mères de faire une activité détente. Je les réuni dans le salon et leur demande à chacune de citer quelques choses qu'elle aime faire et à partager avec tout le monde. Je dis le dessin, Daphné lire les cartes, et Ozalee la cuisine.
Je vais chercher le matériel nécessaire pour la première activité et nous commençons. Ma mère, Ozalee, est très douée pour le dessin. C'est en partie grâce à elle que j'ai commencé et que j'éprouve une grande passion pour cet art. Le principe de ce jeu et de représenter la personne en face de nous de la façon que l'on veut. En faisant un portrait, dessiner ce qu'elle aime, ce qu'on pense d'elle, ou même écrire. Je dois représenter Ozalee, elle doit faire la même chose avec ma deuxième maman, Daphné et elle avec moi. C'est très calme le temps de la réalisation. Quand tout le monde a fini, on compte jusqu'à trois et révélons nos chefs-d'œuvre. Ils sont tous très beaux, celui de ma mère et moi sont très réalistes, en revanche celui de Daphné est plus abstrait. Il est très cubiste. On rigole toutes face à mon portrait plutôt bancal.
- Je ne suis pas une artiste et j'ai conscience de mon piètre talent pour le dessin, alors je me suis dit "pourquoi pas essayer quelque chose d'abstrait, ça rendra peut-être mieux." Pour le coup, je suis mitigée. Et nous éclatons de rire de plus belle.
Pour l'activité d'après, c'est Daphné qui dirige. Dans sa famille, ils croient fortement à tout ce qui est psychique et surnaturel. Les femmes Lacroix sont soi-disant des sorcières. Tout le monde n'y croit pas, mais pour ma part je veux y croire. Je pense qu'il existe un don pour la voyance, que certaines personnes ont une sensibilité plus forte à ce monde mystique. Elle commence à me tirer les cartes, maman à refuser qu'on lui fasse, elle ne veut pas savoir ce qu'elles diront, surtout si ça à un rapport avec ce soir. Elle aussi croit à ce don magique qui se partage de génération en génération.
- Hum. Intéressant. Tu vas faire une rencontre. C'est une énergie masculine. Donc ça peut être aussi bien homme, femme ou une autre personne. N'importe qui qui peut avoir une énergie masculine. Elle continue de battre les cartes et de nouvelles tombent. J'ai la carte du voyage, de la réussite et la protection.
Ça peut être la réussite scolaire ou relationnelle. Mais je pense que dans ce cas, il s'agit d'une relation. De nouvelles cartes tombent à leur tour. Alors, la clé, la nécessité, la naissance et le choix. C'est une nouvelle relation avec une énergie masculine. Elle sera très saine, apportera du bonheur à chacun, pourtant il y a un choix à faire. Je tire une dernière carte pour faire un totale de dix cartes. Elle pioche la dernière. Amour. Il s'agit donc bel et bien d'une relation amoureuse.Que dois-je penser de ce tirage et de cette personne à l'énergie masculine.
Les gâteaux que l'on a cuisinés ensemble se sont fait dans le rire et la bonheur. Pendant qu'ils sont au four, nous nous préparons pour le dîner de ce soir. Maman est toujours nerveuse mais cet après-midi de détente lui a été bénéfique. Je suis contente pour elle et je suis certaine qu'elle est aussi de retrouver tout le monde. Ils ont dû lui manquer.
Les gâteaux emballés dans un jolie sachet et la bouteille de vin, comme cadeau pour l'invitation, dans un sac, nous partons. Les maisons ne sont pas très loin l'une de l'autre, mais nous préférons ne pas y aller à pied. C'est plus pratique quand nous rentrerons si nous prenons la voiture. Mais je crois surtout que c'est une excuse de Daphné pour ne pas à avoir marcher en talon.
J'ai fourni un effort ce soir. Je veux être présentable pour le repas. J'ai mis une robe noire avec mes Doc Martens noires et un gilet par-dessus si j'ai froid.
Mes mamans aussi sont ravissantes. L'une porte un pantalon, un chemisier avec des talons et l'autre une combinaison et des sandales.
C'est comme ça que nous arrivons. Nous taquons à la porte et c'est une grande femme avec de long cheveux noirs qui arrivent dans son dos, une peau hâlée et de magnifiques yeux noirs en amandes qui nous ouvre. Elle aborde un beau sourire réconfortant et nous invite à entrer. À l'intérieur, plusieurs personnes ayant les mêmes caractéristiques physiques que la femme qui nous a accueilli sont présentes. Je suis ma mère et vois qu'elle a les yeux qui brillent. Je m'approche et lui prends la main en geste de soutien. Elle salue quelques personnes et quand elle arrive au niveau d'un homme en fauteuil, elle fond en larmes et le prend dans ses bras. Je vois à ses épaules et son dos, que ses sanglots sont violents. L'homme lui parle pour la réconforter, mais à ma distance je ne peux pas entendre ce qu'il lui dit.
Je vois sur le côté un groupe de jeunes de mon âge. L'un d'eux s'approche de moi et me salue.
- Salut, je m'appelle Jared. Jared Cameron. Je suis un de tes cousins éloigné. Ta mère est la sœur de Billy, dit-il en me désignant l'homme en fauteuil.
- Enchanté, je suis Orlane Black. Je suis ravie d'enfin connaître les membres de ma famille. Même éloigné.
1069 mots
VOUS LISEZ
❍ SUNSET ❍
FanfictionL'année a été un cauchemar pour moi. J'ai réussi malgré tout à garder la tête hors de l'eau et à m'échapper. Ici, dans ce coin perdu dans l'état de Washington j'ai pû reconstruire ma vie. Une nouvelle identité mais des blessures ouvertes à porter. A...