Chapitre 8

396 26 2
                                    

- Le livre que je lis actuellement s'appelle The Handmaid's Tale. C'est une dystopie dans laquelle les femmes sont soumises au rang de femme objet. Tu connais ?

- Bien sûr que je connais, c'est un incontournable. Ce livre m'a parfois bouleversé, je n'avais qu'une envie c'était de le lancer par la fenêtre, de le déchirer en morceaux et d'y mettre le feu. Je respecte l'œuvre de l'auteur, mais ce sont ces personnages masculins et la société qui me mets dans une rage folle. Rassure-moi, tu ne cautionne pas les idées politiques de ce livre.

- Détends toi, je n'accepte pas le gouvernement de Gilead. Il rigole presque silencieusement.

- Ca m'a fait plaisir de discuter avec toi, mais je dois y aller. A une prochaine fois, dis-je en me levant avec mon plateau dans les mains. Je remarque seulement maintenant qu'il n'a pas de plateau devant lui.

- Sans problème. J'ai hâte de te revoir. On pourrait aller faire un tour à la bibliothèque, ensemble.

J'hoche la tête, j'accepte de le voir à nouveau. Je m'éloigne de lui, ce jeune homme à la peau blanche et à la beauté époustouflante. Après qu'il m'est rejoint à ma table, le jeudi midi, le week-end est vite arrivé.

C'est le samedi matin, n'ayant pas pu dormir longtemps, me réveillant avant le lever du soleil, mon rendez-vous quotidien, que j'ai pu faire mes devoirs. Ayant pris de l'avance, j'ai décidé de peindre. Je me mets dans la cours arrière de mon jardin, avec tout mon matériel à côté de moi et j'attends. J'attends l'inspiration arrive. Je marche un peu dans mon jardin. Je regarde les fleurs, caresse les pétales, observe leur couleur. Je décide de remonter dans ma chambre, je fouille dans mes vieilles photos que j'avais imprimés, d'anciens dessins et autres bouts de papiers que je pense être utiles. Une nouvelle fois devant ma toile blanche, je commence à coller des photos, des croquis que j'ai réalisé il y a des années, et même des pages de livres. Par-dessus tous ces collages, avec mon crayon à papier, je trace le profil de deux visages dont les lèvres se frôlent. Un instant avant de s'échanger un baiser. Je termine mon tableau en fin d'après-midi, après avoir rajouter des couleurs à la peinture. Je suis plutôt satisfaite de mon rendu final.

Le soir, ma mère me prévient que nous mangeons chez Sue, qu'elle nous invitait. Ca faisait plus d'une semaine depuis le premier repas, celui des retrouvailles. Ma mère, ma maman loup, précise que sa vieille amie nous demande de venir ce soir pour nous présenter ses enfants et son mari. Je vais me changer, pour ne pas venir pleine de peinture et de sueur. En sortant de la douche, j'ose lancer un regard à mon reflet dans le miroir qui, plein de buée, m'empêche de me voir distinctement, mais je peux tout de même discerner tous mes défauts. Les larmes me montent aux yeux, je me dépêche de détourner la tête et de me calmer. Je fouille dans mon armoire et opte pour un haut à manche longue qui se ferme avec des boutons et de la dentelle, un jean bleu foncé et mes magnifique boots noires, mes Doc Martens.

Quand on est prêtes, nous partons. Dans la voiture, ma mère, Ozalee, semble excitée de rentrer les enfants de son amie. Quand on était venue la première fois chez elle, nous avions rencontré des membres de la famille, des amis, mais pas son mari, car il avait une affaire de dernière minute, il est le shérif de la ville et devait partir à d'urgence. Mais ses enfants, elle n'a pas donné d'explications.

On arrive et Sue nous ouvre la porte avec son grand sourire. J'aime beaucoup Sue, elle est très douce et c'est l'une des amies les plus proche de ma mère. Elle lui donne le sourire et si elle la rend heureuse, je le suis aussi. Nous rentrons, et un garçon plus jeune que moi arrive face à moi. Il sourit aussi et la ressemblance avec sa mère est frappante, il dégage cette même bonne humeur qu'elle. Derrière lui, à l'écart, une jeune femme, grande et très belle, ne parait pas très ravie de nous voir. Les bras croisés contre son buste, montrant un refus à toutes discutions, je la salue de la main en affichant un sourire amicale.

Nous nous mettons à table, pour prendre l'apéritif en attendant l'arrivée de Charlie, le mari de Sue, depuis le décès du père de Seth et Leah, les enfants de Sue. Leah, l'ainée, n'est pas resté à table avec nous, depuis la mort de son père, elle s'est renfermée sur elle-même. Sue est une mère très aimante, on voit l'amour qu'elle porte pour ses enfants. Charlie arrive enfin, nous passons directement au dîner. Le mari de Sue est quelqu'un d'assez réservé, quand il intervient dans la discussion, c'est pour dire une plaisanterie. J'apprends qu'il a une fille plus âgée que moi, qui s'est marié et a déménagé. Il est triste de voir sa fille devenir indépendante, mais se réjouit quand elle vient lui rendre visite avec sa fille.

Le repas se déroule à merveille, quand nous finissons de manger, nous nous décalons dans le salon. J'ai appris à mieux connaître Seth, c'est le genre de personne très curieuse, qui parle continuellement pour en apprendre plus sur toi. Il est très grand et musclé pour un jeune lycéen de 16 ans. Il me rassure en disant qu'il aime beaucoup le sport. Quand je lui demande pourquoi il n'était pas là la dernière fois, il devient bizarrement silencieux. Il finit par me répondre qu'il avait un match, qu'il a perdu, et que ça le gène de dire ça, c'est pour ça qu'il ne préfère pas en parler. Je m'excuse de l'avoir forcé à me le dire. Je croise les yeux de Leah, qui me lance un regard noir. Je me tourne pour suivre la discussion des adultes. Il paraît que dans les alentours, plusieurs randonneurs auraient perdu la vie, tué par une bête sauvage. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais ça faisait plusieurs années que ça ne s'était pas produit.

Leah et Seth se lèvent et s'excusent parce qu'ils doivent partir. Nous les saluons et je les suis du regard quand ils passent la porte. Je vois leur corps se dessiner dans la pénombre et rejoindre un groupe d'hommes torse nu que je peine à voir dans l'obscurité de la nuit. Je me rapproche de la fenêtre pour avoir une meilleure vue pour les observer et l'un des hommes se tourne vers moi. Je me tourne et rejoins les adultes. C'est très étrange. Qui sont ces hommes torse nu qu'ont rejoint Seth et Leah, et pourquoi l'avoir fait.

۝

1126 mots

❍ SUNSET ❍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant