- Salut, me répond mon ami en rigolant doucement, je vais prendre un café noir, s'il te plaît.
- Dac, je te fais ça. Assis toi, je te l'apporte à ta table.
Il se dirige vers une table libre et s'assoit. Je lui jette un coup d'œil et remarque que je ne suis pas la seule à l'observer.
Je lui apporte sa boisson, une fois prête, et lui demande ce qu'il fait après mon travail, pour la fin de journée.
- Je ne sais pas encore, je peux t'attendre si tu veux.
- Oui, je veux bien. On pourrait aller voir un film. J'ai vu qu'il y avait un nouveau film d'action en affiche. J'ai vu la bande annonce, ça à l'air génial.
- Parfait on fait ça. Il regarde par-dessus mon épaule et rapporte son regard sur moi. Je crois que vous devriez retourner travailler très chère.
Je m'éloigne de mon amie en riant silencieusement et accueille les nouveaux clients.
Trente minutes plus tard, je vois Josh s'approcher de moi, avec une mine désolée au visage.
- Je suis désolée, je vais devoir partir plus tôt, mais envoie l'adresse et l'horaire du film et te retrouve devant le cinéma.
- Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave. Il y a un problème ? C'est grave ?
- Non, ça peut aller. C'est ma sœur, elle a besoin de moi. Je dois y aller, il s'approche et m'embrasse la tempe, puis s'en va.
Je reste figée un instant, entre sur le choc de ce geste d'affection en plein milieu du café et mes joues rougies. Je me reprends et commence à nettoyer le plan de travail.
Alors que je suis de dos, j'entends la porte de fermer férocement. Je me retourne en sursaut et vois Paul partir, furieux.
Après avoir mangé chez moi, vu que Josh ne peut venir que plus tard, je me rends au cinéma en voiture, car il se trouve un peu plus loin de Forks. Je trouve une place pas très loin du cinéma et me gare. Je cherche mon amie du regard mais ne le trouve nul part. Alors j'allais l'appeler, il m'envoie un message : " Désolé, je ne pourrais pas venir ce soir, ma sœur à vraiment besoin de moi. J'espère que tu passeras une bonne soirée. Tu me diras comment était le film. Je te promets qu'on se fera une autre sortie ensemble."
Je suis déçue, je voulais passer du temps avec lui. Je lui réponds que ce n'est pas grave et qu'on s'organisera autre chose plus tard. Je rajoute que j'espère que ça s'arrangera ce qui arrive à sa sœur.
Je rentre dans le cinéma et achète ma place et achète un pot de popcorn. Alors que je m'avance vers ma salle, je vois les garçons de la Push.
- Salut les gars, vous venez voir le film aussi ? Ils me saluent en retour.
- Oui c'est Pau-, ce sont les gars qui voulaient aller le voir, se reprend Jared. Le film a l'air super. Tu es seule ?
- Je pense qu'on ne sera pas déçu. Je devais normalement venir avec un ami mais il a annulé à la dernière minute.
- Viens avec nous alors. On allait nous installer.
Je les suis à l'intérieur et on prend nos places. Il n'y a pas beaucoup de monde donc nous trouvons un rang où nous rentrons tous ensemble. Je me trouve au bout de la rangée et m'assoie à côté de Seth. Je lui souris et nous commençons à discuter ensemble avant que le film commence. Nous entendons la porte s'ouvrir et voyons Paul se diriger vers nous. Nous nous décalons tous d'une place pour qu'il puisse s'asseoir. Il se met à côté de moi, mais avant qu'il ne puisse dire quelque chose, les lumières s'éteignent.
Le film commence, la musique est entrainante me plonge instantanément dans l'intrigue. Elle correspond bien avec le style du film. Les scènes où les personnages sont dans les airs, survolant les paysages à bord de leur avion, durant les combats, me donne envie de me mêler à eux.
Soudain, une explosion me surprend et je sursaute, en lâchant un crie étouffé de surprise. Mes mains sont agrippées aux accoudoirs. Je ne lâche pas l'écran des yeux, mais je suis étonnée de sentir une main chaude se poser sur la mienne. Curieuse de ce geste, je me tourne vers la personne à ma gauche et regarde sa paume réchauffer ma main, toujours crispé sur mon siège. Je remonte mon regard et croisent ses yeux rieurs et me donne le sourire malgré moi. M'étant déconcentré un instant du film, je n'ai pas pu voir venir, la nouvelle explosion qui me surprend une nouvelle fois. Mes yeux non toujours pas lâché les siens. Nous rigolons ensemble de ma réaction et je remarque seulement après que j'ai inconsciemment lié ma main à la sienne. Je relève une nouvelle fois la tête, mais Paul s'est tourné pour regarder le film. Il se penche vers moi, le regard toujours fixé sur l'écran et me dit :
- Tu devrais te concentrer sur le film, je sais que je suis incroyablement magnifique, mais là ça commence à devenir intéressant, avec une touche de moquerie dans la voix.
Je rigole discrètement et le pousse légèrement avec mon épaule. C'est comme ça que nous avons terminé de regarder le film, main dans la main.
Nous sortons tous de la salle de cinéma et entamons un débat sur la réaction d'un des personnages principaux du film.
- Je trouve qu'il n'aurait pas dû venir l'aider, dit Quil.
- Quoi, t'es sérieux ! Je trouve qu'il a eu raison. Grâce à lui, ils sont revenus tous les deux vivants et en héros, je retorque.
- Je suis désolé, mais l'autre aurait très bien pu se débrouiller seul.
- T'es juste frustré parce que tu n'aurais pas pu faire mieux à sa place. Son action a permis de renforcer leurs liens et c'est une sorte de façon de lui montrer qu'il lui a pardonné.
- N'importe quoi, je suis capable de chose incroyable.
- On ne veut pas savoir comment tu te débrouilles au lit Quil, lui répond Paul. Jared rigole fortement à sa blague, tandis que Quil l'ignore.
- Ce que je veux dire, c'est que je suis doté d'un bon instinct de survie. En plus, tu ne devrais pas trop la ramener. Je t'ai vu sauter sur ton siège aux moindres petits bruits. Tu as même dû te cramponner à la main de Paul pour survivre au reste du film.
Mes joues rougissent de gêne. Je regarde Quil, les yeux grands ouvert de surprise. Je pensais que personne ne nous avait vu. Je dirige mon regard sur le principal concerné et le surprend m'observer avec son habituel sourire en coin et ses yeux railleurs, mais si séduisant...
1111 mots
Désolée pour le retard...
Que pensez-vous de la relation qui se crée entre Orlane et Paul ?
VOUS LISEZ
❍ SUNSET ❍
FanficL'année a été un cauchemar pour moi. J'ai réussi malgré tout à garder la tête hors de l'eau et à m'échapper. Ici, dans ce coin perdu dans l'état de Washington j'ai pû reconstruire ma vie. Une nouvelle identité mais des blessures ouvertes à porter. A...