Dimanche, le lendemain du repas chez Sue, je souhaite passer la journée dehors. J'ai envie de prendre l'air, de me balader et de me retrouver seule avec moi-même. Je décide de me préparer un pic-nic, et de m'habiller en tenue plus décontractée pour me sentir plus à l'aise. Un t-shirt, un pull, un pantalon cargo kaki et des baskets feront l'affaire. Je n'hésite pas à rajouter un cahouet dans mon sac au cas où la pluie tombe.
J'embrasse mes deux mères et sors. Je pars en direction de la plage la Push, avant d'aller dans la forêt. Je m'arrête au bord de l'eau et sors mon appareil photo pour prendre quelques clichés du paysage. Le temps est gris, les nuages sont bas et le vent souffle ce qui agite les vagues. C'est un temps habituel à Forks.
Je m'accroupis et ramassé des coquillages. Ils ne sont pas trop abimés et ont de jolies couleurs pastels. Je reprends mon appareil en main, que j'avais laissé prendre à mon cou, et cherche une nouvelle vue à immortaliser.C'est alors, qu'au loin, j'entends des voix et rires d'hommes. Curieuse, je tourne la tête et vois un groupe d'hommes, certains plus jeunes que d'autres, s'approcher de la plage. Ce sont tous de la réserve. Je reconnais Seth, Jared et Collin parmi eux. Seth me voit en premier et cours à ma rencontre. Quand il arrive à mes côtés, il me prend dans ses bras, ce qui me surprend pendant un instant. Je décide de l'enlacer en retour et remarque qu'il est drôlement chaud, alors qu'il ne porte seulement un haut sans manche, tandis que j'ai un pull, ce qui ne coupe pas le souffle froid du vent.
- Orlane, me salut il de sa voix enjouée. Ça va ? Désolé de ne pas avoir pu rester plus longtemps hier soir, mais j'avais des obligations et devais partir. J'ai quand même été heureux de te voir. Qu'est-ce que tu fais ici ? Il enchaîne les phrases très vite, au point où j'ai du mal à suivre. Sa bonne humeur me fait rire.
- Salut, ça va très bien et toi. Il n'y a pas de problème, je comprends que tu es du partir. Je suis très heureuse de te rencontrer aussi. Je suis venue de balader et j'ai voulu m'arrêter à la plage avant. Tu es avec des amis ? Il se retourne pour regarder le groupe d'hommes derrière lui, qui nous observé au loin, et se remet face à moi.
- Oui, on est venue jouer. Tu veux te joindre à nous ?
- Non, ne t'inquiètes pas, je ne veux pas m'imposer et j'ai déjà un plan pour aujourd'hui. Mais, merci pour l'invitation.
- Salut, Orlane. Je me tourne vers la voix et tombe sur Jared et Collin, mes cousins.
- Salut, les garçons. Ça me fait plaisir de vous revoir.
- Moi aussi, dit le plus jeune. Tu as rencontré Seth. Il t'a proposé de venir jouer avec nous ? Je vois que Jared lance un regard en arrière, vers ses amis.
- Oui, mais je ne peux pas, mais, peut-être une prochaine fois.
- Pas de soucis. Viens, je vais te présenter les autres. Je commence à suivre les trois garçons et nous rejoignons leurs amis.
Les gars, voici Orlane, ma cousine.- Notre cousine, le corrige Jared.
- Et mon amie, intervient Seth.
Un homme de très grande taille s'avance. Il doit avoir dans les vingt-cinq ans et a les cheveux bruns très courts.
- Enchanté Orlane, je m'appelle Sam et voici Embry, Quil, Brady et Paul.
Je les salue tous avec un sourire aux lèvres, quand mon regard s'arrête sur le dernier. C'est le jeune homme que j'avais vu sur la plage il y a plus d'une semaine. Quand je le regarde, je vois qu'il ne semble pas me reconnaître, ou du moins ne le montre pas. Je leur dis que je dois partir, je m'excuse et m'éloigne du groupe. Je pars en direction de la forêt, mais m'arrête à la lisière pour photographier le contraste entre la mer et la forêt, entre l'eau et la terre. Je me relève et me tourne pour regarder une dernière fois le groupe d'hommes, un en particulier. Je le vois se détourner, comme si lui aussi m'observait.
Je poursuis mon chemin dans la forêt, en direction de mon coin de paradis que j'ai découvert pendant les vacances d'été. Depuis, j'y suis retournée à plusieurs reprises, en évitant de ne pas rentrer quand le soleil est trop bas. Je ne sais toujours pas ce qu'était cette chose dans les bois, cette créature qui avait les yeux rouges.
Je commence à avoir faim, mais je ne veux pas m'arrêter avant d'être arrivée. Une petite heure plus tard, j'atteins enfin mon coin. Ce lieu est comme un refuge, je m'y sens bien. Loin de tous les problèmes, quand je suis ici ma tête paraît vide, allégée. Je mange mon repas, dessiné, photographie et regarde. Je regarde le paysage, analyse chaque recoin, chaque détail.
Comme à chaque fois, le temps passe trop vite et dois rentrer. Je descends, le cœur léger et me surprends à penser à Paul. Je peux enfin mettre un nom à ce visage. J'espérais secrètement le revoir et voilà qu'aujourd'hui il apparaît devant moi. Je n'ai pas pensé à l'éventualité qu'il soit ami avec mes cousins et Seth. Il a toujours cet air colérique avec les sourcils froncés. Inconsciemment, un sourire niais naît sur les lèvres. Je secoue la tête pour faire partir ces pensées. Pourquoi devrais-je rêvasser au sujet d'un homme qui n'a rien à faire de mon existence.
Je rentre à la maison, montre mes croquis et photos à mes mères. Elles me félicitent et aiment beaucoup mon travail.
Je vais me doucher et après le repas, je monte directement dans ma chambre et me couche. Malgré la fatigue de cette longue journée, je n'arrive pas à m'endormir. J'arrête de me tourner et retourner dans mon lit et sors. J'attrape mon paquet et sors fumer une cigarette.
Ce n'est pas passé. J'arrivais à mieux dormir ces temps-ci, mais apparemment mon insomnie n'est pas partie.
Que pensez-vous de cette deuxième rencontre ?
1014 mots
VOUS LISEZ
❍ SUNSET ❍
FanficL'année a été un cauchemar pour moi. J'ai réussi malgré tout à garder la tête hors de l'eau et à m'échapper. Ici, dans ce coin perdu dans l'état de Washington j'ai pû reconstruire ma vie. Une nouvelle identité mais des blessures ouvertes à porter. A...