Chapitre 13

333 28 0
                                    

Ce matin je me sens épuisée, aussi bien physiquement mais aussi mentalement. Je me sens faible, parfois prise de tremblements. Ma crise de samedi soir m'avait empêchée de dormir et depuis, des fragments de souvenirs me reviennent. Trouver le sommeil, ce qui était déjà compliqué, mais maintenant ça l'est davantage.

Je sais déjà qu'aujourd'hui, cette journée de cours sera très longue. Je me prépare, mais j'ai l'impression d'avancer à reculons. Je ne sais pas comment m'habiller, je me trouve laide et tous mes vêtements sont inconfortables. Je me maquille, pour cacher mes traces de fatigue, mes cernes sont si creuser que même mon anticerne ne parvient pas à les couvrir complètement.

Je me mets à table, affichant un sourire qui, j'espère, paraît vrai devant mes mères, et me force à manger un peu. Je suis dégoûtée devant cette nourriture qui me provoque des relents de vomis. J'inspire et commence à croquer dans mon toast.

Je me dépêche de mettre ma veste et pars au lycée. En sortant de ma voiture, je vois Joshua venir à ma rencontre. Il remarque vite, malgré moi, mon état. Il fronce les sourcils et observe de la tête aux pieds. Mon jogging et mon pull, assez large pour me cacher dedans, ne sont pas une tenue habituelle chez moi.

- Est ce que ça va ? Tu n'as pas l'air bien.

- Oui, oui, ça va. Je suis juste un peu fatiguée, en souriant pour le rassurer. Après un moment de silence, sans qu'il ne cesse de m'analyser, il me fait signe de le suivre.

Il s'avance en direction du lycée et m'arrête dans un coin tranquille, à l'abris des regards.

- Dis-moi ce qui ne va pas.

Il tend la main, pour la poser sur mon épaule, comme marque de soutiens, mais je me recule précipitamment et me cogne contre le mur derrière moi. Je peux voir sur son visage, qu'il ne comprend pas. Je me sens soudainement honteuse de ma réaction et décide de fuir. Je sais qu'il me posera des questions et je ne le supporterai pas, je risque de craquer et de fondre en larmes ou faire une crise devant lui.

Ça fait deux jours que je fuis mon ami. Il tente des approches et je l'évite à chaque fois. Je me trouve bête à me comporter comme ça.

Cette fois, je suis obligée de l'écouter. Alors que je montais dans ma voiture, pour rentrer chez moi après les cours, la porte côté passager s'ouvre subitement. Joshua s'installe à côté de moi, boucle sa ceinture et ne bouge plus, ne dit rien.

- Descends, il ne me répond pas. Je t'ai dit de descendre.

- Non.

- Descends de ma voiture !

- Je ne descendrai pas, avant que je sache pourquoi tu m'évite ces derniers jours.

Je le regarde, lui aussi, sans que je ne dise quoi que ce soit, maintenant tendue.

- Si c'est trop compliqué à avouer, dis-moi au moins si tu vas bien.

- Je vais-

- Ne me mens pas s'il te plaît.

- Non, ça ne va pas très bien. Mais ça va passer, ne t'inquiètes pas.

Il hoche la tête, mais reste assis sans bouger.

- Tu ne comptes toujours pas bouger ?

- Tu as compris. Maintenant que nous sommes que tu veuilles de nouveau bien me parler, on peut rester un petit moment ensemble. Pour rattraper le temps. Tu m'as tellement manqué ma petite brune préférée.

Je rigole à son surnom ridicule et à sa comédie. J'allume le moteur et lui propose d'aller à la plage de la Push, lui disant que c'est un endroit que j'apprécie beaucoup. Il refuse disant qu'il fait froid et que de toute façon il n'aime pas l'eau. Nous ne finissons pas arriver chez moi.

Nous passons la porte d'entrée et lui d'aller dans le salon le temps que j'aille poser mes affaires dans ma chambre et ramener à boire et à grignoter. Il m'informe ne pas avoir faim, moi non plus d'ailleurs, mais qu'il veut bien un verre d'eau. Nous discutons un moment et nous décidons de mettre un film à la télé. Après un long moment où nous avons débattue pour savoir ce que nous allions choisir, notre décision c'est arrêtée sur Harry Potter et la Coupe de feu. J'adore Harry Potter, mais aujourd'hui j'étais plus dans l'ambiance de regarder Orgueil et Préjugé avec Keira Knightley, une femme si magnifique dans le rôle d'Elizabeth Bennet. Joshua dit préférer Dirty Dancing et je comprends qu'il puisse l'aimer, mais ce film ne peut dans aucun cas dépasser l'adaptation filmique d'Emily Brontë.

Depuis plusieurs minutes, le salon est devenu silencieux, seul le son du film, qui sort des haut-parleurs, résonne dans la pièce. Nous arrivons à la scène du labyrinthe, où Harry et Cédric attrape au même moment le trophée. Je retiens mes larmes. Côte à côte, nous retenons notre souffle. Le film se termine et Josh m'informe qu'il doit rentrer. Je l'accompagne jusqu'à la porte et lui dit à demain. C'est si agréable de retrouver mon ami. Ca faisait seulement deux jours que nous avions pas parler et passer du temps ensemble. Je me rends compte que je suis bien seule sans lui. Il est mon unique et véritable ami au lycée et que je tiens à lui. Nos discussions, les moments partagés ensembles paraissent minime sur l'instant, mais en y repensant, ils font de bons souvenirs, avec de nombreux fous rires.

La fin de semaine est moins rude que le début. Ce week-end j'aide ma mère au restaurant, Daphné est malade et est coincée au lit. Alors que je servais une cliente, une voix que je connais bien me demande un americano. Je lui souris et prépare sa commande. Paul me tend le billet et part s'assoir à une table. Un groupe de filles le fixent et commencent à glousser. Il est vrai que Paul est un très beau garçon et doit plaire.

Je détourne le regard du Quileute et regarde mon ami s'avancer jusqu'au comptoir où je me trouve.

- Que puis-je faire pour vous monsieur ?

Il me sourit en me regardant dans les yeux et je sens un autre lourd regard m'observer.

۝

1016 mots

❍ SUNSET ❍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant