Chapitre 15

337 23 1
                                    

Nous nous dirigeons tous ensemble vers la sortie du cinéma. Je discute avec Seth et Leah, quand une main se pose sur mon épaule. Je m'arrête et vois qu'il s'agit de Paul. Le frère et la sœur me saluent et m'indiquent qu'ils rentrent. Je leur dis au revoir et les invite à faire une nouvelle soirée ensemble. Je me retourne vers Paul et lui demande ce qu'il a à me dire.

- J'ai vu que tu traînes souvent avec un type roux.

- Oui, en effet, mais où veux-tu en venir ? Je lui demande confuse.

- Ce n'est pas un mec bien. Tu ne devrais pas t'approcher de lui. Tu ne le connais pas.

- Attends, tu déconne là. De quel droit tu te permets de critiquer mes amis. Tu n'as pas à me dire quoi faire, ni avec qui je dois être amie ou pas. Et puis, sur quoi tu fondes ton jugement. Tu le connais-toi peut être ? Je lui réponds sur un ton sec, dû à mon énervement qui grandit.

- Je ne peux pas te le dire, mais fais-moi confiance.

- Tu te fous de moi. Je ne te connais pas non plus, alors je ne peux pas te faire confiance. Non mais tu t'entends ? C'est ridicule. La soirée avait si bien commencé pourtant, dis-je en lui tournant le dos pour me partir rejoindre la voiture.

- S'il te plais, écoute-moi. C'est pour ton bien, pour toi, que je te dis ça. Je l'ignore et continue ma route, alors qu'il continue son explication. Il est dangereux.

- Mais bien sûr. Dangereux ! C'est quoi, un tueur en série ? Le grand méchant loup ? D'ailleurs, arrêté de me suivre et rentre chez toi, en me tournant vers lui, avant de monter dans ma voiture.

Je referme ma portière, allume le moteur et remarque que Paul n'a toujours pas bougé. Il me fixe.

- Quoi ?

- Ils sont tous partis. Ils m'ont laissé là et je n'ai pas pris ma voiture.

Après un moment de réflexion, je lui fais signe.

- Monte, je réplique sans adoucir le ton de ma voix.

Il s'empresse de s'installer à mes côtés. Je le raccompagne jusqu'à chez lui, à la Push et repars sans lui dire au revoir. Je suis vexée des accusations qu'il a porté sur mon amie. Il ne le connait pas et ose dire ces mensonges. Je suis déçue. Je pensais pouvoir me rapprocher de lui, qu'on devienne amie, mais ce n'est pas prêt d'arriver à priori.

La semaine reprend. Elle commence bien, le soleil nous accompagne. Il nous apporte des ondes positives, pour affronter ce calvaire que sont les cours.

Quand j'arrive, je remarque tout de suite l'absence de Josh. Sa place de parking habituelle est vide. Je lui envoie un message, mais il ne répond pas assez vite et je dois me rendre à mon premier cours, Littérature.

La matinée terminée, je vais au self, seule, car à part Josh, je n'ai pas d'autres amis. Ça peut paraitre triste dis comme ça, mais je n'aime pas trop sympathiser avec tout le monde. Je suis plutôt solitaire, alors ça ne me dérange pas de déjeuner en solitude dans mon coin en lisant mon livre. Je me sers, pose les aliments sur mon plateau et m'installe à ma table. C'est à ce moment-là que Josh répond à mon message. "Je suis malade, je ne pense pas pouvoir venir cette semaine. Désolé. " Je le rassure et lui demande de bien se soigner. Il me répond vite et dit : " Pourquoi ? Je risque de trop te manquer ?" Je rigole toute seule devant mon téléphone, ce qui me vaut des regards où je peux voir leur jugement. Je n'y prête pas attention et continue d'écrire mon message : "Comment tu as su deviner !" Je n'attends pas sa réponse et débarrasse mon plateau. Malheureusement, la journée n'est pas finie et je dois retourner en cours.

Ça fait maintenant trois jours que Josh est malade et il avait raison, sa présence commence à me manquer. Alors que je m'apprête à sortir de la salle de classe, mon professeur principal m'interpelle.

- Orlane, pourriez-vous donner ça à votre camarade, Joshua ?

- Oui, pas de problème Monsieur. Au revoir.

Il me salue en retour. J'arrive sur le parking et monte dans ma voiture. Quand j'essaie de la démarrer, rien de se passe. Le moteur gronde, mais ne fonctionne pas. Je crie de rage, pose ma tête sur volant et laisse mes bras prendre de chaque côté de mon corps. Ma portière claque derrière moi quand je sors de mon véhicule. Je sors mon téléphone et appelle ma mère, Daphné. Après que je lui ai expliqué la situation, elle rassure

Je vois sa voiture se garer à côté de la mienne. Elle sort et m'explique qu'elle a contacté la dépanneuse qui apportera ma voiture jusqu'à la maison. Le garagiste est fermé pour le moment, il faudra que j'attende un peu avant de pouvoir récupérer mon précieux.

Arrivée à la maison, j'envoie un message à mon ami, lui dis que j'ai ses cours mais que je ne pourrai pas lui apporter malheureusement.

Pour me d'étendre, je décide de prendre une douche. L'eau chaude me relaxe les muscles. Une fois terminée, je sors et m'habille. Il fait déjà nuit dehors. Tandis que j'allais sortir sur le toit, ma veste sur le dos et ma cigarette avec mon carnet de dessin à la main, j'entends ma mère, Ozalee, m'appeler. Je souffle, range mes affaires et descends la voir.

Elle m'indique que quelqu'un m'attend à la porte. Je ne vois pas qui ça peut être. J'ouvre la porte et tombe nez à nez avec Joshua. Heureuse de le voir, je lui saute dans les bras. Je le sens se tendre, alors je m'écarte vite.

- Je suis désolée. Je suis juste tellement heureuse de te voir. Ça va mieux ? Tu as encore de la fièvre ? Tu dois avoir froid, tu veux rentrer ?

- Respire, dit-il en rigolant et passant la porte d'entrée. Je vais bien, ma fièvre a diminué, c'est pour ça que je suis là. J'ai reçu ton message et je me suis dit que ça serait plus simple pour toi si je venais chez toi récupérer mes cours.

- Orlane, qui est ce beau jeune homme ?

- Maman, je te présente Joshua, je t'en ai déjà parlé, c'est mon amie du lycée. Je lui réponds, en étant à la fois gêné par sa remarque.

- Ah oui, je m'en souviens. Je suis ravie de faire ta connaissance Joshua.

- Le plaisir est partagé, Madame.

- Appelle moi Ozalee.

- Dans ce cas appelez-moi Josh. Il se tourne vers moi. Je vais devoir y aller, je pense que je ne serais pas là demain, je suis encore malade.

- D'accord, dans ce cas à bientôt, un peu déçue.

Je l'accompagne à l'entrée, lui dis au revoir et referme la porte.

۝

1129 mots

❍ SUNSET ❍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant