Chapitre 26

189 16 0
                                    

Son ton agressif me surprend. Je ne vois pas de quoi il parle.

- Qu'est ce que tu veux dire ?

- Pourquoi est ce que je te demande. On a juste à te regarder pour savoir qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Donc ce que j'ai entendu c'est vrai.

- Dis moi de quoi tu parles. Je n'arrive pas à comprendre.

- Pourquoi est ce que tu es allée au commissariat faire une dépose de plainte ?

Mon souffle se coupe. Je sens les dernières couleur de mon visage partir. Je dois réellement avoir l'apparence d'un mort. Sa question, en plus de son ton cassant, me laisse sans voix.

- Comment... Comment es tu au courant ?

Après un instant où il semble réfléchir à sa réponse, il me répond enfin.

- J'en ai entendu parler à la réserve.

Paul secoue la tête pour remettre ses idées en place et s'énerve à nouveau.

- Mais ce n'est pas le sujet. Ignore pas mes questions et dis moi !

Il s'approche de moi et je peux sentir sa chaleur corporelle d'ici. Je ne bouge pas malgré son air agressif.

- Paul, calme toi. T'énerver ne sert à rien. Cette histoire ne te concerne pas. N'insiste pas.

Je me détourne de lui et m'avance vers la porte de chez moi. Paul obéit étonnamment à ma demande. J'entends le bruit de ses pas s'avancer vers moi. Il me prend doucement le poignet et me force à lui faire face de nouveau. Il était si prés de moi, à tel point que je sois obliger de lever la tête pour pouvoir le regarder dans les yeux. Ses mains chaudes et réconfortantes se posent sur mes bras, me retiennent de peur que je tente de le fuir une nouvelle fois. Ses yeux suppliant me fixent. Mon cœur se serre quand je le regarde.

- Orlane, tu ne comprends pas, je m'inquiète vraiment pour toi, pour ta sécurité. Alors, je t'en supplie, parle moi. Je vois que cette histoire te détruit. je ne veux pas que tu souffres.

Il s'avance encore, au point que nos corps se frôlent. Etrangement, ce contact ne me dégoute pas. Il est plutôt apaisant. Il colle son front au mien et son souffle s'abat sur mon visage, comme une douce caresse.

- Ca me touche que tu te face du soucis pour moi, mais je t'assure que ça va.

- C'est peut -être ce que tu dis, mais ce n'est pas ce que tu penses. J'entends le mensonge dans ta voix. On est ami n'est ce pas ? Les amis sont là pour se soutenir et se réconforter. Alors laisse moi t'aider, s'il te plait.

- Bien sur qu'on est ami et j'accepte ton aide, mais ne me force pas. Ca ne risque pas de faciliter les choses. Si tu souhaite m'aider, allons à mon rythme, s'il te plait.

- Ok. Excuse moi.

- Pas grave. Je rigole et l'observe une minute. C'est moi ou t'excuser t'as bruler la bouche.

- Et toi, tu es voyante ou tu me connais déjà par cœur, ma Belle.

- Je t'ai déjà dis de ne pas m'appeler comme ça, Grincheux.

- Tu préfères P'tite tête ?

Je rigole et frappe d'une main son torse. J'essaye de cacher mon étonnement face à la dureté de celui-ci. Je ne devrais pas être étonné après tout. Paul n'a pas honte de montrer son corps, il en est plutôt fier même. Je l'entends ricaner. Je comprends que j'étais en train de fixer son torse avec un peu trop d'intensité... Je baisse la tête gênée. Soudain, le vent se lève et je frissonne de froid. Paul m'attrape la main et me fais avancer.

- Rentrons, je ne veux pas que tu tombes malade. Surtout que tu es encore faible. Donc on rentre, tu monte te mettre au chaud sous ta couette, pendant que je te prépare à manger.

J'allais répliquer, mais Paul ne me laisse pas le temps de le faire.

- N'essaye même pas de m'en dissuader. Allez, on rentre ma belle.

J'étais dans la voiture, deux semaines était passés depuis la visite improvisé de Paul et le brun passé de plus en plus souvent. Nous nous étions beaucoup rapproché. Il passait souvent me voir le week-end. On passait du temps dans ma chambre à parler ou on sortait nous balader en forêt. Parfois, c'est moi qui venait lui rendre visite, chez Emily, comme aujourd'hui. Je me gare devant chez ma cousine et je vois les garçons sortir.

- Orlane, m'appelle Seth.

- Salut Seth, je l'enlace et c'est là que je remarque sa taille, tu as encore grandi ?

- Oui, tu as remarqué, dit-il enthousiaste. Je suis en pleine poussé de croissance !

Je salue les autres, puis je finis par Leah, encore une fois, en retrait des garçons.

- Coucou, ça va ?

- Ca peut aller, répond ma cousine d'une façon presque blasé.

- Tu sais que ma proposition tient toujours. Elle hoche la tête. Ainsi que celle de la soirée entre filles, demain soir ça te va ?

- Ok, ça me va.

Elle me sourit, puis s'enfonce entre les arbres. J'entre dans la maison et m'enfouie directement dans les bras d'Emily.

- Tu m'as manqué, je prononce contre elle.

- Toi aussi ma grande.

- Vous vous êtes vu il y a quelques jours seulement.

- Ferme la Quil.

Jared rit bruyamment, accompagné des autres garçons qui se mettent à charrier Quil.

- Orlane, tu veux m'aider à préparer des muffins ?

- Oui volontiers, mais je te préviens, je suis une piètre cuisinière.

Je la suis jusqu'à le petite cuisine et nous commençons à faire les gâteaux.

- Où sont Sam et les autres ?

- Par les autres, tu veux dire Paul ?

Je baisse la tête, gênée qu'elle est comprit mon sous entendu. Elle rie tendrement.

- T'en fais pas, je comprends. J'étais pareille au début de ma relation avec Sam.

- Ce n'est pas le même genre de relation. Paul et moi sommes seulement amis.

- Hmm Hmm. Bien sûr, c'est évident.

- Quoi ? Qu'est ce que tu veux dire ?

- Rien. Je laisse le destin faire. Chaque chose en son temps.

Nous finissons de préparer la pâte, puis nous enfournons les gâteaux au four. Emily pose deux verres de limonade sur la table puis s'assoie avec moi. Les garçons sont dehors, ce qui veut dire que nous sommes seules dans la maison.

- Dis, ce que je vais te demander est délicat, mais pourquoi tu es allée voir la police. tu n'es pas obligée de me répondre, mais j'en ai entendu parlé. Sue était très inquiète.

- Non, je suis plus à l'aise d'en parler avec les femmes. Je me sens comprise.

Je reprends mon souffle et me confesse à ma cousine.

۝

1130 mots

Coucou, j'étais curieuse et je voulais connaître votre avis sur l'histoire et s'il y avais des choses à modifier.
Merci à ceux qui suivent l'histoire ça fait très plaisir !
Bisous ❤️



❍ SUNSET ❍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant