2. Angoisse

3.4K 225 2
                                    

Je me réveille surpris par une léchouille sur la truffe. Les yeux écarquillés, faisant face à se grand loup noir. Je me redresse effaré, en me rends compte que je m'étais assoupi en sa présence!

Voyant mon trouble, le loup noir se tourne et part en direction de la forêt. Puis après quelques pas il s'arrête, me regarde un instant et dans un signe de la tête il m'invite à le suive. Méfiant, je me mets sur mes quatre pattes et m'avance, la tête baissée et les oreilles plaquées en arrière.

Où veut-il m'emmener?

Voyant que je m'avancais il reprend sa marche vers la forêt et je le suis.

Après avoir marché à une allure modéré sûr 3 kilomètres, l'odeur de plusieurs loups se fait sentir. Méfiant, je m'arrête et me mets en position défensive. La gorge rouée, je me met a grogner en détaillent les à l'entoure. Vérifiant que l'on ne nous attaque pas, je remarque que le loup noir s'était retourné avec surprise.

Sentant à nouveau cette douce odeur. Je me calme un peu.

Entendant que mes grognements s'étaient transformés en couinements, le loup vient se coller à moi et frotter sa tête contre la mienne.

Je voulais faire demi-tour, mais en le voyant insister pour que je l'accompagne, je me résigne. Il reprend sa marche et je viens me coller à lui, en restant tout de même sur mes gardes.

Après quelques mètres, les odeurs se font de plus en plus fortes tout comme mes couinements. Puis soudain, j'aperçois entre les arbres un gigantesque tas de bois. Ce tas est étrange. Il est carré et par endroits, il y a des trous. Puis sans m'y attendre, je vois quelque chose en sortir. Cette chose marchait sur deux pattes et elle était dépourvue de poils.

En la voyant je m'arrête net.

Qu'est-ce que c'est?

Le loup surpri de ma réactions face à ce bipède, se tourne vers moi. Puis en voyant cette chose se rapprocher, il continue son avancée et part le rejoindre. Incompris, je reste là, sûr mes gardes, à les observer. Soudains, le loup noir arrivé à proximité de cette chose, se transforme également en bipède. Surpris, je me mets à grogner en pensant qu'il m'avait piégé et qu'il me voulait du mal. Mais mon grognement n'était à priori pas le bienvenu, puisque je fus entouré dans les deux secondes qui l'ont suivie, par trois loups irrités.

Je me retourne face à eux toujours en grognant et recule doucement en direction du bipède aux cheveux noirs qui étaient anciennement le loup noir.

Sentant soudain, cette douce odeur je remarque que les loups face à moi se mirent à couiner et en moin de deux secondes ils repartirent dans la forêt. Victorieux, je me dresse fièrement sur mes pattes en laissant échapper un petit jappement de satisfaction. Mais soudain je sens quelque chose me toucher le haut de l'omoplate. Surpris, je tourne la tête et vois le bipède aux cheveux noirs passer sa main dans mon pelage. Ce contact me fit frémir. Il retire ensuite sa main et la sent. Vu l'expression de sa tête, je dirais que ça ne doit pas sentir très bon. Après tout, ce n'est pas étonnant, je me suis tout de même roulé dans des excréments...

Voyant que je le regardais, il se tourne et me fait un signe pour que je le suive. Soupirant d'agacement, en ayant marre d'être trimbalé de gauche à droite, je le suivie. De toute manière, avec tous ces loups qui nous entouraient, je n'avais pas vraiment le choix.

Arrivé devant un mur, il prend une espèce de serpent vert et se met à tourner une manivelle. Sursautant de surprise en voyant de l'eau jaillit du serpent (qui ne devrait donc pas en être un). Le bipède, remarquant mon inquiétude, il diminue la pression de l'eau et s'avance doucement vers moi d'une main en avant pour me dire de me calmer.

LOUP ABANDONNÉ...   [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant