17. Jouons

2K 130 2
                                    

Pdv de Nuée :

Je suis trop content, je vais enfin pouvoir jouer et me faire des amis avec qui je pourrais me battre sans me retenir. Et bien que Mathias n'était pas très à l'aise à cette idée, il avait accepté!

Après avoir enfilé des tenues de foot qui était resté dans les vestiaires, Mathias et moi entrons sur le terrain.
On me mis en défense dans l'équipe de Minho et Mathias se met en attaque dans l'équipe adverse. A ce que j'ai compris, il voulait se mesurer à Minho.

À la fin de la première mi-temps les résultats sont serrés, 4-3,  pour l'équipe de Mathias. En allant boire je rejoins Mathias pour le féliciter, car en défense, face à lui, je ne fessais vraiment pas le poids. Il était incroyable. Dès qu'il me passait devant pour marquer, j'avais à peine le temps de remarquer le ballon qu'il était déjà dans le but. Mais en l'observant boire, je remarque qu'il transpirait énormément et qu'il paraissait beaucoup plus essoufflé que les autres joueurs.

Inquiet, je demande :

-"Mathias, ça va?"

Mais au même moment, un coup de sifflet retenti. Voyant que je lui avais adressé la parole, il s'avance vers moi et dit en m'ébouriffant les cheveux :

-"Continue comme ça, tu te débrouilles bien!"

Et il repartit rejoindre son équipe. Toujours inquiet, je finis par retourner auprès de mes coéquipiers pour entendre quel était notre nouvelle stratégie.

Une fois fini, on se place sur le terrain. Désormais mi-centre, on me demande de gêner l'attaquant adverse et de faire des passes direct à nos attaquants, à l'occurrence Minho qui se tenait juste devant moi.

Au début, se fus compliqué. Ce n'était pas seulement Mathias qui était rapide, ils l'étaient tous. Après 5 min de matche, je vois Minho reculé dans ma direction. Il s'arrête à ma hauteur et me demande en observent le match en cours :

-"Dit moi, tu es fort pour la chasse?"

-"Oui pourquoi?"

Du doigt, il me montre le ballon et reprends en disant :

-"Et bien, imagine que ce ballon est ta proie et que pour la capturer, tu dois la mettre dans la tanière de ton adversaire."

Il tourne son visage vers moi et dit :

-"Tu comprends mieux le jeu maintenant?"

C'est donc ça le foot!

Ravie, je me tourne vers lui souriant et dis :

-"Oui parfaitement! Merci!"

Il répond à mon sourire et retourne à sa place. Après 5 minutes d'analyse de jeux, sous ce nouveau point de vue, je réussis enfin à dégager mon premier ballon et à l'envoyer à Minho.

Dans l'espoir qu'il marque, je l'encourage, mais soudain je remarque Mathias qui était en attaque allée en défense pour marquer Minho. Mathias récupère la balle et la dégage loin devant ce qui permet à son coéquipier de marquer un but.

Après cela, Mathias me jette un regard noir. Comprenant qu'il n'a pas apprécié mes encouragements pour Minho, je baisse les yeux. Mais soudaine une tape sur l'épaule me fait relever la tête.

Minho!

-"Aller, faire pas cette tête! On marquera le prochain. En-tout-cas ta passe était parfaite!
*sifflement*
Oh! Tien toi près! On reprend!"

Finalement, au temps restant, je n'ai pas pu avoir la balle.
L'attaque se fessait toujours du côté droit et étant à gauche je ne pus la toucher donc je me contentais de faire de la défense.

LOUP ABANDONNÉ...   [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant