Mathias se dirige ensuite vers un endroit avec plein de meuble d'où des odeurs alléchantes s'en dégageait.
Après un 'Ding', il pose mon assiette fumante sur un meuble et me dit :
-"Viens t'asseoir à la table pour manger."
Je me rapproche et me hisse, comme lui, sur l'assise face à mon assiette. Au moment où j'avance la tête vers mon assiette pour en manger son contenu, Mathias place un objet rond devant moi et dit :
-"Tiens prend une cuillère pour manger."
Voyant que je regardais l'objet en question avec curiosité, il prend ma main et me met la 'cuillère' dans celle-ci. Il se lève et se rapproche de moi en se plaçant derrière moi. Il prend ma main armée de la cuillère et la plonge dans mon assiette. Après cela il l'a ressort et souffle dessus. Il fait pivoter ma main et me dit :
-"Maintenant fais un grand, Haaaa!"
Je m'exécute -"Haaaa..."
Et il met la cuillère dans ma bouche, surpris par son contact froid et métallique, je referme la bouche et il retire la cuillère. Au fur et à mesure que la cuillère sort de ma bouche, la nourriture chaude se dépose sur ma langue et je l'avale. Mathias me relâche et retourne s'assoir à côté de moi. Comprennent qu'il voulait que je le fasse seul, je resserre ma main autour de la cuillère et la plonge violemment dans ma nourriture, celle-ci m'éclabousse, je ressortis la cuillère et me précipite à la mettre dans ma bouche.
Cet objet n'est pas très pratique mais si c'est leur façon de manger je n'a pas d'autre choix...
----------------------------
Pdv de Mathias :
Le voyant manger avec entrain, même s'il en met un peu partout, je me sens heureux. Il s'investit et apprend vite, ça me rassure. Cela montre que malgré son côté sauvage, il s'habitue facilement à nos coutumes. En voyant quelques mèches de cheveux tomber dans son assiette, je me mets à penser qu'il serait temps d'appelle Mini, enfin Marine, pour qu'elle vienne lui faire une petite coupe.
Je saisis mon portable et l'appele :
-"Allô Mini, c'est moi! Dit moi, tu peux venir dans l'aprèm pour une coupe?"
~Oui bien sûr, je serai chez toi dans une heure.~
-"Super! Et ramène du démêlant, en grande dose, je pense que tu en auras besoin..."
~ Pourquoi, tu as fait une expérience capillaire qui a mal tourné?~
-"Nan... Je suis plus un gamin, merci... C'est pour un ami."
~Ho...Très bien, à tout à l'heure.~
-"À plus." Je raccroche.
Mon louveteau ayant pratiquement fini son assiette commence à s'énerver, puisqu'il n'arrivait pas à récupérer le fond de son assiette. Le voyant de plus en plus violent je pose une main sur son bras et avant qu'il ne casse quelque chose je lui prend l'assiette et la cuillère des mains. Je la racle et lui présente la cuillère pleine devant la bouche.
Le voyant excitant à l'ouvrir, j'insiste en disant :
-"Aller, avale ça, ce n'est pas grave..."
Et il la mange. Je pose ensuite les couverts sales dans l'évier, pris une assiette propre pour y mettre du poulet et des pâtes qui me rest de la veille. Je mis le tout au micro-ondes pendant 2 minutes.
VOUS LISEZ
LOUP ABANDONNÉ... [BL]
Lupi mannariErrant dans la forêt seul depuis des années, j'étais arrivé à un point auquel tout me disait que j'allais mourir... Mais, par un instinct de survie, je me redresse pour échapper à mes poursuivants et c'est à cet instant, que ma vie de loup solitair...