You know I never know which way to go
- Je suis le mec le plus débile de cette planète.
- Qu'est-ce que t'as encore Felix, à fixer ton portable comme ça et à parler aléatoirement ?
Le nommé redresse la tête, le regard mauvais, penché sur son portable depuis une demi-heure au moins, alors qu'il est sencé reviser.
- J't'en pose des questions moi ?
- Nan.
- Alors ferme-là, c'est tout.
- Ouh... T'es de mauvais poil aujourd'hui. Arrête de faire l'aigri s'te-
- J'ai dis quoi ?
Kim Seungmin lève les bras dans les airs en signe de résignation, tout en murmurant des « ok, ok, ok, » tout aussi résignés. Sans davantage répliquer, il se remet facilement dans sa révision des théories sur la probabilité d'une forme de vie ailleurs que sur la planète Terre. Un sujet qui a l'air de particulièrement l'inspirer.
Felix soupire et baisse la tête, jettant un énième coup d'il sur son portable.
Aucun appel manqué.
Aucun nouveau message.
Aucun message vocal loupé.
Ses dents viennent mordiller sa lèvre inférieure, et Felix éteind son portable en le balançant presque sur la table de la bibliothèque. S'il continue de fixer l'écran d'accueil de son téléphone de cette façon, il va finir par devenir fou et complètement perdre la boule. Le bruit allerte la gérante qui le regarde d'un air réprobateur, il en aurait presque envie de lui lever son majeur pour lui dire bien cordialement d'aller se faire foutre.
Mais il se retient, ce n'est pas un comportement adapté, il n'a pas envie non plus de se faire exclure de la bibliothèque de sa fac jusqu'à la fin de sa scolarité.
Felix soupire, observe distraitement le visage concentré de Seungmin sur sa tâche, le regard un peu vide. Et il pense, laissant le temps passer de la même façon. Ça ne sert à rien de forcer quoi que ce soit, aujourd'hui, Felix se sent atrocement seul, il n'a pas la tête à étudier, à faire semblant de sourire.
Son cur est lourd, et combien même il essaye de prétendre le contraire depuis une semaine, ça ne change pas les faits, ni le poids qu'il a dans sa poitrine.
Chan et lui ne se sont pas reparler depuis la nuit sous les étoiles et leur discussion un peu volée en éclat.
Ça commence à le rendre fou.
Le silence.
Son silence.
Et ce n'est pas normal ce silence, Felix ne se souvient plus de la dernière fois où ils ont passés si longtemps sans se parler. Ça ne s'est même peut-être jamais produit. Une semaine c'est trop. C'est trop pour deux personnes qui ne se sont jamais quittés depuis tout petit.
VOUS LISEZ
Sous tes néons rouges | ᶜʰᵃⁿˡⁱˣ
RandomDiscuter, baiser, rire, dormir, dormir, dormir... Felix va avoir dix-huit ans bientôt, l'impression que le temps passe trop vite, file à une vitesse ahurissante. Il faut grandir. C'est quand même compliqué quand on est encore qu'un adolescent paumé...