22. Entre hier et aujourd'hui

71 7 1
                                    

I'm the only one who does it how you like

/!\ Le chapitre est vraiment long (bisous)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

/!\ Le chapitre est vraiment long (bisous)






Ils ont fait la fête jusqu'à très tard hier soir, c'était pas prévu. Pas plus que leur bain de minuit sous une pluie adoucie, sous un ciel sans étoiles. Pas plus que leur action et vérité sur une plage en partie couverte de galets, de verre en érosion, et de sable noir, avec une toute petite parcelle d'herbe fraîche quand on passe le petit portail qui se verouille de l'intérieur et qu'on descend les dalles pour sortir de la maison en bord de mer. Il faisait sombre et le temps pouvait clairement mieux faire, mais ils sont quand même restés là-bas.

À l'écoute de l'océan, car si on tend l'oreille il n'est jamais loin. Et tant pis si la soirée a été chaotique, de toute façon c'est ce genre de chaos assez maîtrisé qui régnait. Un peu de magie dans l'air, de fumée, de portables allumés pour éclairer, des rires, des gages, des discussions, du bordel, beaucoup de bordel. Jeongin et Jisung qui ont terminé à eux tout seuls les bouteilles de Vodka Cruiser, les deux packs, et c'est beaucoup d'alcool dans le sang tout ça. Chan et Seungmin qui se sont étrangement bien entendus pour préparer le repas, un peu en silence, et pas vraiment, c'est comme s'ils voulaient se dire des choses et que finalement la démarche pour, est trop compliquée. Mais Seungmin a fait la conversation, pas sur ce qu'il aimerait vraiment lui dire, mais sur les choses plus banales. Ils ont appris à se connaître, tous les deux au barbecue, des bières dans leurs mains.

Ensuite, Hyunjin est revenu, propre, pimpant, pourtant il portait juste un jogging et un t-shirt. Il est revenu s'incruster, comme si sa place avait toujours été là, et Jisung est venu à lui, il a fait des efforts, il lui a tendu une bouteille de Soju en silence, et ils ont trinqué en silence, mais c'était déjà un début. Derrière eux, Jeongin a sourit. Puis il s'est lâché. Comme Jisung et Hyunjin, comme Chan et Seungmin, et même Minho s'est laisser aller, toujours à côté de son copain, toujours en lui tenant la main, la tête sur son épaule à distraitement écouter le semblant de conversation entre ce garçon qu'on ne connaît pas encore assez, et le garçon qu'il aime. C'était apaisant, même avec les blancs. Et durant tout ce temps, Felix qui a volé un appareil photo dans le sac de quelqu'un qui veut pareil que lui, a pris des tonnes et des tonnes de photos, pour immortaliser ce moment, pour les imprimer et les accrocher sur le mur remplis de souvenirs. Il a probablement utilisé presque toute la pellicule, mais Chan ne s'en rendra compte de ça que le lendemain.

Là où ça a vraiment dérapé par contre, c'est quand, après qu'ils aient terminé de manger, Jeongin qui n'a pas lésiné sur l'alcool, s'est levé d'un coup sur la table en bois massif, la main vers le ciel orageux, le regard vers l'océan vaste et intrépide, et qu'il a déclaré comme si c'était vital, qu'ils aillent tous se faire un bain de minuit. Et le pire, c'est que cette fois-ci, tout le monde a approuvé. Même Hyunjin. Même Minho. Même Seungmin. Comme si le vent par ici avait balayé toutes sortes de raisons.

Sous tes néons rouges | ᶜʰᵃⁿˡⁱˣOù les histoires vivent. Découvrez maintenant